Présence des partis politiques sur TCB

Sondage: Pour ou contre la présence des partis politiques sur TCB?
1966 a dit...




Un peu de tension dans mes propos, sans doute, simplement parce que ce que je lis à propos de certains membres me touche dans le sens où ils ne correspondent pas à ce qu'ils sont vraiment, et où il me semble, les choses sont inversées.
(...)


mais citoyenne du monde, les gens ne sont pas tout "ça" ou tout "ça". sur un sujet particulier et dans un contexte particulier il se trouve que je me suis sentie agressée par opa et que j'ai répondu. avant ça nous avions eu quelques échanges et je ne doute pas que ce soit une fille formidable, je suis admirative de son parcours et de ses actions plutôt un apriori positif donc... elle, pour des raisons qu'elle a en partie exprimé est allergique aux partis politiques et "a les boules" des qu'"elle voit un drapeau rouge"... je suis donc, pour elle, un vecteur de boulisme.. je comprend son point de vue. après, j'ai aussi le droit de prendre la mouche et de n'être pas qu'un lac calme, ce qui m'arrive aussi. la première rencontre active de tcb allait arriver, on lui avait proposé de lui donner la parole pour s'exprimer sur les violences policières dont elle avait fait l'objet et elle a planté deux jours avant. elle est quand même venue sous un autre nom juste pour écouter et intervenir un peu lorsqu'on lui a fait confirmer que c'était elle. ce n'est pas tout noir ou tout blanc, les gens font juste ce qu'ils peuvent. et j'en fais partie autant qu'elle.
et peut-être que toi-même n'est pas si objective qui a des réticences aux partis politiques.
sans agressivité.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Précisions :
Je n'ai jamais modifié l'intitulé du sondage
Je n'ai jamais effacé le moindre commentaire (même si je le voulais, n'étant pas modératrice ni admin, je ne pourrais le faire).

Eric dit qu'il n'y a que 79 participants à ce sondage, qu'il n'est donc pas représentatif et que la démocratie est un peu en panne.

Je demande alors que soient suspendues les "journées du changement TCB" qui doivent avoir lieu bientôt, au nom de TCB et de ces membres donc.

En effet, le sondage qui a validé la mise en place de ces journées n'a été visible qu'une journée et seules 48 personne y ont participé !!!! C'est encore moins représentatif !
https://www.thechangebook.org/poll/247/etes-vous-p...

Ce sondage a été crée par Benjamin Ball. Qu'est-ce qui lui confère une valeur "sondage officiel" ?

Pour revenir à la présence ou non des partis politiques sur TCB, je me suis grandement expliquée dans les post précédents sur ce que j'en pensais.

Je tiens cependant à repriser que :
- cela n'a rien à voir avec la présence des militant-e-s encarté-e-s qui ont tout à fait leur place ici.

- cela n'a rien à voir avec la volonté de faire de TCB un réseau apolitique.

Cela a à voir avec l'illusion qu'a été la mienne de voir ce réseau comme un réseau ouvert à l'ensemble des composantes de notre société de personnes et d'individus, cela a à voir avec le désir que j'ai qu'il y ait des lieux de luttes apartidaires, des lieux de luttes où la base serait décisionnelle et responsable, active et constructive, solidaire, sans leader, sans guide suprême.

Des lieux d'échanges de nous à nous, simplement.

TCB réseau politique ? TCB réseau idéologique ?

Maintenant, puisque cette question fait débat, il serait bien qu'elle soit posée à la prochaine assemblée, qu'un sondage officiel soit crée et qu'une prise de décision collective tranche.

Chacun pourra alors se positionner plus clairement. Partir ou rester selon ces convictions, rester malgré tout.

Je n'ai pas encore trouvé où était proposé l'ordre du jour de la prochaine ag. Evilgrin
Nous vivons comme des statues de marbre. Chaque jour il nous faut faire l'effort de dévisser.<br />http://www.opa33.org/
Il y a des choses qui changent et d'autres qui ne changeront jamais Unhappy
Bonjour à tous,

Un message pour vous dire que Jenny quitte le réseau avec beaucoup de regrets mais il m'est difficile de rester...
En effet, depuis le mois d'aout je suis ici, avant j'y étais sous le pseudo "Chrislesage59" et si j'ai changé, c'est tout simplement parce qu'on m'a mis à la porte sans avertissement et sans explications...
Depuis fin aout, je me suis aperçu d'un drôle de jeu sur ce réseau, entre les fakes et les trollages de personnes bien ancrées dans le réseau, j'y ai vu des censures, bannissements et insultes, tout cela parce que le réseau est déjà bien tranché dans leurs positions politique d'extrême gauche, anti fachos...
Pour un réseau humaniste, je tombe de haut car jamais je n'aurai pensé que les différences des autres pouvaient faire réagir des "humanistes" de ce genre...
Je suis apolitique et je n'aime pas ces positions qui me font penser à de la DICTATURE!!!
On pourrait me dire que je vais loin et moi, je répondrai qu'a part sur Tcb, aucun réseau n'a lu mes Mp et s'en ai servit pour me mettre à la porte...Car qu'on se le dise, c'est à cause d'un échange en Mp avec Orange, que nous nous sommes fait jeter... Nous avions déjà un doute et ils nous l'ont confirmé!!! On avait déjà des doutes car des personnes avant nous avait vécu ces mêmes choses et s'en était plein,on voulait le vérifier...Chose faite!!!
Suite à mon bannissement, j'ai contacté Céline qui n'a jamais pris le soin de me répondre par contre j'ai eu le droit à des menaces d'un certain Assasaint Staz, que je ne connaissais pas mais que j'ai retrouvé sur Tcb (bizarre...)
Peut-être parce que je commençais à faire mon zèle auprès d'actualutte et Médialutte, je n'en sais rien mais toujours est il qu'après cela, j'ai fait une petite enquête sur ces "mouvements" et je vous invite à le faire aussi Wink Internet sert à cela, ne soyez pas naïf...
vous avez un regard sur la démocratie, qui pourrait se jouer en piece de théatre sur la vieille place rouge "Stalinienne :
Bonjour à tous,

Un message pour vous dire que Jenny quitte le réseau avec beaucoup de regrets mais il m'est difficile de rester...
En effet, depuis le mois d'aout je suis ici, avant j'y étais sous le pseudo "Chrislesage59" et si j'ai changé, c'est tout simplement parce qu'on m'a mis à la porte sans avertissement et sans explications...
Depuis fin aout, je me suis aperçu d'un drôle de jeu sur ce réseau, entre les fakes et les trollages de personnes bien ancrées dans le réseau, j'y ai vu des censures, bannissements et insultes, tout cela parce que le réseau est déjà bien tranché dans leurs positions politique d'extrême gauche, anti fachos...
Pour un réseau humaniste, je tombe de haut car jamais je n'aurai pensé que les différences des autres pouvaient faire réagir des "humanistes" de ce genre...
Je suis apolitique et je n'aime pas ces positions qui me font penser à de la DICTATURE!!!
On pourrait me dire que je vais loin et moi, je répondrai qu'a part sur Tcb, aucun réseau n'a lu mes Mp et s'en ai servit pour me mettre à la porte...Car qu'on se le dise, c'est à cause d'un échange en Mp avec Orange, que nous nous sommes fait jeter... Nous avions déjà un doute et ils nous l'ont confirmé!!! On avait déjà des doutes car des personnes avant nous avait vécu ces mêmes choses et s'en était plein,on voulait le vérifier...Chose faite!!!
Suite à mon bannissement, j'ai contacté Céline qui n'a jamais pris le soin de me répondre par contre j'ai eu le droit à des menaces d'un certain Assasaint Staz, que je ne connaissais pas mais que j'ai retrouvé sur Tcb (bizarre...)
Peut-être parce que je commençais à faire mon zèle auprès d'actualutte et Médialutte, je n'en sais rien mais toujours est il qu'après cela, j'ai fait une petite enquête sur ces "mouvements" et je vous invite à le faire aussi Internet sert à cela, ne soyez pas naïf...