Présence des partis politiques sur TCB

Sondage: Pour ou contre la présence des partis politiques sur TCB?
7801 a dit...

Et je rajoute que justement sur ce point précis qui m'effraie en tant qu'être humain terrienne, mélenchon et Sarko nous ont martelé les mêmes slogans, quasi mot par mot, j'ai les vidéos.



ha ha ha ! fait péter tes videos j'ai hâte de voir ça...

quant au programme que tu pourrais décortiquer pour prouver qu'il n'est pas humaniste, tu dis que tu pourrais le faire si tu avais le don pour mais que donc tu l'as pas mais que quand même tu pourrais démontrer que "pour toi" il ne l'est pas du tout, bien au contraire...
je dirais même plus, tout à fait ! :p
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
je trouve un peu cavalier de modifier le sondage, la question et les réponses une fois que les gens ont parlé... je n'aurais pas du tout répondu ce que j'ai répondu si la formulation du sondage avait été celle là. me supprime donc du fil. merci
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Ce qui est important, c'est l'humain d'abord, le peuple d'abord, en politique idéologique.
Les personnes qui sont capables d'investir du temps, de la réflexion, de se documenter, de participer à du débat ET de l'action, quelles que soient leur appartenance, sont les bienvenues. Qu'elles soient de la FASE, d'ATTAC, des écolos activistes, du PCF, du FDG, du NPA, de LO, des Alternatifs, des Indignés ou des Décroissants et autres mouvances ou partis. Seules les idées comptent, pas les étiquettes.
C'est pour cela que je vois mal des militants PS venir me dire que l'action du PS (on en a la preuve ces jours ci) sert à l'amélioration de la qualité de notre vie. Les véritables enjeux économiques, politiques, sociaux et idéologiques ne sont pas abordés par le PS, ni les dirigeants des Verts et du PCF.
Mais bon nombre de leurs militants ont des idéaux différents de leur parti. C'est à eux qu'on s'adresse.
Les militants des partis qui viennent sur TCB sont confrontés à des idées bien plus radicales que celles prônées par leur parti. TCB est un lieu où la réflexion idéologique peut faire surgir une conscience politique plus aiguë, plus en phase avec la vraie démocratie.
Donc ne fermons pas la porte, mais évitons l'entrisme, le prosélytisme direct, ou la désinformation. C'est uniquement dans la confrontation d'idées que naitra une conscience collective. Mais rien ne se fera sur le Web, le Web est un outil de réflexion, de concertation, de confrontation, un brainstorming qui peut et qui doit générer une action sur le terrain, dans la rue, générer aussi des médias nouveaux, presse, radios, pourquoi pas télés, banques coopératives, projets alternatifs et autres.
Nous savons tous que le système d'élections pour la représenation est caduque, pourri, inefficace et corrompu par l'argent et la soif de pouvoir. Pour mettre en place autre chose, seule l'action peut aboutir.

Il ne nous donneront rien d'autre que ce qu'on leur arrachera de force. Cela s'est toujours passé ainsi, 1789, 1870, 1936. Le peuple a toujours pris ce qui lui était dû, le pouvoir ne lui a jamais donné.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
je suis un peu accablée par tout ce que je lis ici.
vous parlez de démocratie, de tolérance et d'ouverture et je vois du mépris, insultes et agressivité envers le fdg et par là-même pour ses sympathisants.

bref, c'est très décourageant pour ceux qui comme moi, pensent qu'un changement véritable ne peut passer que par l'union... a priori on se bat pour les mêmes idées. a priori.

je suis pour la discussion mais je ne resterai pas quelque part si j'y suis maltraitée. d'autres sont déjà partis vers des horizons moins hostiles et je les comprend.

si marchais était là, il pourrait te répondre anna. tu ferais peut-être moins la maline et surtout tu serais sans doute moins irrespectueuse. ce serait pas dommage.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
810 a dit...

Prôner la démocratie participative horizontale et faire référence à des clivages gauche droite issue de la démocratie représentative est paradoxal. En général se paradoxe apparaît après des élections ou des partis de gauche et d'extrême gauche partent la queue entre les jambes en comptant leurs molaires....

Le clivage droite/gauche est un clivage idéologique, entre le monde libéral et le monde humaniste, pour faire très très court. La politique est d'abord issue de la philosophie, bien qu'il en existe une autre, celle que l'on connaît, qui est issue de l'appropriation du pouvoir, et qui n'a rien à voir avec une idéologie politique quelle qu'elle soit. C'est cette confusion qui pousse à croire que la politique passe par des partis. La politique devrait passer par le travail collectif de groupes humains recouvrant la totalité du peuple, organisant le vivre ensemble pour le bien de tous.
Les tentatives d'incursion de cette démarche dans la conception politique qui nous est imposée sert juste de source de réflexion, d'information, d'ouverture des champs des possibles.
A ce titre par exemple, les groupes et partis d'extrême gauche, CNT, LO, NPA et d'autres, ne fondent aucuns espoirs sur les élections représentatives. Ils ne veulent pas de CE pouvoir politique. Mais se font entendre lors des débats de masse que sont les élections, entre autres. Ils ne partent pas la queue entre les jambes, n'ayant jamais mis d'espérance dans les résultats de ces élections.
Les militants de gauche valent mieux très souvent que leurs directions qui vont à la tétée des postes à pourvoir, des honneurs et de l'argent. Mais seul le dialogue permettra de les convaincre que l'avenir n'est pas dans la démocratie représentative.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Je me reconnecte et vient de lire les derniers commentaires depuis la première intervention de Albidochon; je pense qu'une ligne synthétique et toute simple se dégage :

Thechangebook est un lieu qui n'abrite aucun parti politique qui ont déjà leur propres sites et sont quelque peu (euphémisme)dépassés par les évènements et se montrent donc par là caduques.

Ce qui conduit à dire que les gens de TCB sont encouragés à innover dans des idées propres à eux (leur propre cerveau) et non inspirés par quelque parti.

Par exemple, je suis en passe de terminer un dossier sur la véritable origine de la crise économique systémique occidentale, (dont aucun parti politique dépassé/caduc ne parle) ayant quasiment bouclé celui de la crise systémique uniquement européenne : https://www.thechangebook.org/blog/587/la-dette-eu...

afin de proposer et de trouver ensemble les solutions pour briser cette origine par de l'activisme conventionnel et non-conventionnel.

Je ne cite mon exemple que pour illustrer le propos selon lequel nous n'avons aucunement besoin des partis et leur ronronnement habituel pour nous sortir de cette grosse crise (mortelle à moyen terme) économique dans lequel l'Occident s'enlise lentement.

Les poncifs habituels que nous serinent à longueur de journée les partis : chômage chronique, dévalorisation du pouvoir d'achat, ne sont que des effets de cette origine de la crise, comme la fièvre n'est que l'effet du virus de la grippe. C'est le virus qu'il faut analyser pour pouvoir le comprendre afin d'établir une stratégie de destruction qui rendra à l'Occident sa santé économique (qu'elle n'a jamais connue ?).

A partir de là, tout en conservant les infrastructures déjà existantes, on pourra trouver un consensus, à travers une concertation vraiment démocratique, et changer les paradigmes/paramètres d'organisation propres à installer un véritable Humanisme. L'humain pourra alors évoluer vers son propre épanouissement en équilibre avec la planète.

Euuuh ...je me suis un peu emballé, là Tongue

Pour en revenir donc à la conclusion synthétique : sont invités chacune et chacun à proposer/développer leurs PROPRES idées, issues de LEUR cerveau et non d'un rabachage de Partis (démodés et ringards ?), dès l'instant où leur propos ne traitent ni de dictature, ni de ségrégation. Je pense que ce tableau est clair et constructif (plus que les luttes intestines entre partis ?)
Nos commentaires se sont croisés, Albi
http://www.youtube.com/watch?v=UxpF-1L-pDg
7801 a dit...



je me suis mal exprimée , c'est ceci que je vouais dire :
"Si j'avais le don d' exprimer mon analyse sur la gauche et plus particulièrement certains point
..."
Il y a des choses que l'on peut mieux expliquer de vive voix, l'écrit est bien plus compliqué.


je serais très curieuse de savoir ce que tu as compris du discours de marseille qui t'a conduite à penser que les propos de mélenchon sont les mêmes que ceux de sarko.
sans sarcasme, c'est une vraie question.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Galdar a dit...

(...)
sont invités chacune et chacun à proposer/développer leurs PROPRES idées, issues de LEUR cerveau et non d'un rabachage de Partis (démodés et ringards ?) (...)


comme je suis moi-même encartée, je dois être un peu abêtie par les mantras que me délivrent mes gourous et mes idées sont sans doute un peu sales.

ainsi, pouvez-vous descendre à mon niveau pour me donner UN exemple de publication sur tcb qui correspondrait à cette définition ?

de l'un ou l'autre des versants d'ailleurs. du ringard rabâcheur au penseur spontané...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
163 a dit...



Résultat: 5 "J'y serais" sur une centaine d'invitation et 12 000 membres. Effectivement, cet événement n'a pas sa place ici.
Mais la polémique est inutile, le résultat de cette invitation suffit.

Je n'ai strictement rien contre ce parti, mais je suis d'accord avec toi (^_^)
cecicela a dit...



comme je suis moi-même encartée, je dois être un peu abêtie par les mantras que me délivrent mes gourous et mes idées sont sans doute un peu sales.

ainsi, pouvez-vous descendre à mon niveau pour me donner UN exemple de publication sur tcb qui correspondrait à cette définition ?

de l'un ou l'autre des versants d'ailleurs. du ringard rabâcheur au penseur spontané...


Tu m'as mal compris, Cecicela, je n'évoquais pas TCB, mais en général, dans la vie physique Wink
163 a dit...

Je n'ai rien contre les partis moi nom plus, mais je n'attends rien d'eux, bien au contraire.
Mais je respecte les idéaux de chacun, du moment que ce n'est pas "chemise brune" de tout poil.
TCB est un espace de libertés, celles que nous créons ici.


Nous sommes bien d'accord
Galdar a dit...



Tu m'as mal compris, Cecicela, je n'évoquais pas TCB, mais en général, dans la vie physique Wink



ha ? est-ce que ça signifie que ça n'est pas valable sur tcb ? les encartés d'ici ne rabachent pas ce que leurs partis leurs fourrent dans le crâne ? tcb rend critique ... chouette, ici ma parole est propre...
mais alors, quid de ces penseurs spontanés (comme on dirait de la science infuse...) qui ont leur "propre" parole qui vient de "leur" cerveau, ils n'ont donc aucune référence, ne reçoivent aucune influence ? c'est qui, des mutants ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...




ha ? est-ce que ça signifie que ça n'est pas valable sur tcb ? les encartés d'ici ne rabachent pas ce que leurs partis leurs fourrent dans le crâne ? tcb rend critique ... chouette, ici ma parole est propre...
mais alors, quid de ces penseurs spontanés (comme on dirait de la science infuse...) qui ont leur "propre" parole qui vient de "leur" cerveau, ils n'ont donc aucune référence, ne reçoivent aucune influence ? c'est qui, des mutants ?


Les créateurs de partis ne sont pas des mutants, ils réfléchissent : tu n'es pas inférieur à eux, tu peux réfléchir aussi en émettant tes propres pensées, non ?