Présence des partis politiques sur TCB

Affichage du message
Ce qui est important, c'est l'humain d'abord, le peuple d'abord, en politique idéologique.
Les personnes qui sont capables d'investir du temps, de la réflexion, de se documenter, de participer à du débat ET de l'action, quelles que soient leur appartenance, sont les bienvenues. Qu'elles soient de la FASE, d'ATTAC, des écolos activistes, du PCF, du FDG, du NPA, de LO, des Alternatifs, des Indignés ou des Décroissants et autres mouvances ou partis. Seules les idées comptent, pas les étiquettes.
C'est pour cela que je vois mal des militants PS venir me dire que l'action du PS (on en a la preuve ces jours ci) sert à l'amélioration de la qualité de notre vie. Les véritables enjeux économiques, politiques, sociaux et idéologiques ne sont pas abordés par le PS, ni les dirigeants des Verts et du PCF.
Mais bon nombre de leurs militants ont des idéaux différents de leur parti. C'est à eux qu'on s'adresse.
Les militants des partis qui viennent sur TCB sont confrontés à des idées bien plus radicales que celles prônées par leur parti. TCB est un lieu où la réflexion idéologique peut faire surgir une conscience politique plus aiguë, plus en phase avec la vraie démocratie.
Donc ne fermons pas la porte, mais évitons l'entrisme, le prosélytisme direct, ou la désinformation. C'est uniquement dans la confrontation d'idées que naitra une conscience collective. Mais rien ne se fera sur le Web, le Web est un outil de réflexion, de concertation, de confrontation, un brainstorming qui peut et qui doit générer une action sur le terrain, dans la rue, générer aussi des médias nouveaux, presse, radios, pourquoi pas télés, banques coopératives, projets alternatifs et autres.
Nous savons tous que le système d'élections pour la représenation est caduque, pourri, inefficace et corrompu par l'argent et la soif de pouvoir. Pour mettre en place autre chose, seule l'action peut aboutir.

Il ne nous donneront rien d'autre que ce qu'on leur arrachera de force. Cela s'est toujours passé ainsi, 1789, 1870, 1936. Le peuple a toujours pris ce qui lui était dû, le pouvoir ne lui a jamais donné.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com