Présence des partis politiques sur TCB

Affichage du message
Précisions :
Je n'ai jamais modifié l'intitulé du sondage
Je n'ai jamais effacé le moindre commentaire (même si je le voulais, n'étant pas modératrice ni admin, je ne pourrais le faire).

Eric dit qu'il n'y a que 79 participants à ce sondage, qu'il n'est donc pas représentatif et que la démocratie est un peu en panne.

Je demande alors que soient suspendues les "journées du changement TCB" qui doivent avoir lieu bientôt, au nom de TCB et de ces membres donc.

En effet, le sondage qui a validé la mise en place de ces journées n'a été visible qu'une journée et seules 48 personne y ont participé !!!! C'est encore moins représentatif !
https://www.thechangebook.org/poll/247/etes-vous-p...

Ce sondage a été crée par Benjamin Ball. Qu'est-ce qui lui confère une valeur "sondage officiel" ?

Pour revenir à la présence ou non des partis politiques sur TCB, je me suis grandement expliquée dans les post précédents sur ce que j'en pensais.

Je tiens cependant à repriser que :
- cela n'a rien à voir avec la présence des militant-e-s encarté-e-s qui ont tout à fait leur place ici.

- cela n'a rien à voir avec la volonté de faire de TCB un réseau apolitique.

Cela a à voir avec l'illusion qu'a été la mienne de voir ce réseau comme un réseau ouvert à l'ensemble des composantes de notre société de personnes et d'individus, cela a à voir avec le désir que j'ai qu'il y ait des lieux de luttes apartidaires, des lieux de luttes où la base serait décisionnelle et responsable, active et constructive, solidaire, sans leader, sans guide suprême.

Des lieux d'échanges de nous à nous, simplement.

TCB réseau politique ? TCB réseau idéologique ?

Maintenant, puisque cette question fait débat, il serait bien qu'elle soit posée à la prochaine assemblée, qu'un sondage officiel soit crée et qu'une prise de décision collective tranche.

Chacun pourra alors se positionner plus clairement. Partir ou rester selon ces convictions, rester malgré tout.

Je n'ai pas encore trouvé où était proposé l'ordre du jour de la prochaine ag. Evilgrin
Nous vivons comme des statues de marbre. Chaque jour il nous faut faire l'effort de dévisser.<br />http://www.opa33.org/