C'est trop tard Bernard... Il y a déjà eu un délai pour toutes les propositions, puis on a voté pour les 5 qui resteraient en lice. Là, on en est à faire les dernières modifs de ces cinq-là pour le prochain vote qui déterminera le logo de TCB.
- 3 Septembre 2012 15:52
- |

Lea Jane a dit...
C'est trop tard Bernard... Il y a déjà eu un délai pour toutes les propositions, puis on a voté pour les 5 qui resteraient en lice. Là, on en est à faire les dernières modifs de ces cinq-là pour le prochain vote qui déterminera le logo de TCB.
Pas de souci
Mieux qu'hier et bien moins que demain
Lea Jane a dit...
Si la partie de logo "FB" est légèrement changée aussi? Admettons qu'on change le bleu légèrement, la typo aussi, comme on en voit qu'un bout, ça passe????
Je ne pense pas
et là, ça passerait?
fond différent, typo différente
Lea Jane a dit...
et là, ça passerait?
Pourquoi privilégier des rectangles ? à partir du moment ou on voit "book", c'est déjà bon, non ?
Dans un ovale, peut être, ou autre chose ?
Complètement d'accord avec Lea Jane : sans rattacher le logo à une orientation politique, l'impact est beaucoup plus grand.
Idem, je n'ai pas voulu utiliser de poings levés, de chaînes brisées, etc. c'est personnel mais je trouve que ça manque d'originalité et que là aussi c'est trop connoté politique...
Idem, je n'ai pas voulu utiliser de poings levés, de chaînes brisées, etc. c'est personnel mais je trouve que ça manque d'originalité et que là aussi c'est trop connoté politique...
En tout cas bravo à tous pour votre excellent travail
Chico Libri Munduruku Kaiowá a dit...
Bien que je trouve l'idée intéressante, ça me gène que nous nous définissions en fonction d'un autre.
Un logo est un question d'identité, et s'identifier par rapport à un autre n'est pas vraiment un identité...
Je suis assez d'accord avec ça
cecicela a dit...
genre ça ptêt

BUX a dit...
AU MOINS ILS NAISSAYERONS PAS DE DIRE QUE C DU PLAGIAT C LENCADRE BLEU KI PE FAIRE MAL
Bernard Ducat a dit...
Pourquoi privilégier des rectangles ? à partir du moment ou on voit "book", c'est déjà bon, non ?
Dans un ovale, peut être, ou autre chose ?
Pourquoi changer? Le rectangle du fond bleu rappelle FB, le rectangle du scotch bin.... j'ai jamais vu un scotch ovale donc ça ne m'a pas traversé l'esprit.
Pour la version en rouge, ce n'est que mon avis je précise, ça fait ressortir le côté agressif et avec une connotation politique qui plus est, donc perso j'adhère pas.
En fait, quelqu'un sait s'il faut arriver à une seule version ou si on peut proposer aux votes du 2nd tour plusieurs versions?
Désolée, je ne sais pas trop comment faire les multi quote....
Bien que je trouve l'idée intéressante, ça me gène que nous nous définissions en fonction d'un autre.
Un logo est un question d'identité, et s'identifier par rapport à un autre n'est pas vraiment un identité...
Si on prend l'exemple de Twitter et Facebook, ça a pourtant largement réussi!
Facebook: http://gnews.legtux.org/wp-content/uploads/2012/02...
Twitter: (c'est le même que FB à l'envers, d'ailleurs ils doivent être de mêche parce que c'est étonnant que Marc Z ne se soit jamais opposé à cette ressemblance)
http://nickbaines.files.wordpress.com/2009/10/twit...
Chico Libri Munduruku Kaiowá a dit...
Si on prend l'exemple de Twitter et Facebook, ça a pourtant largement réussi!
Facebook: http://gnews.legtux.org/wp-content/uploads/2012/02...
Twitter: (c'est le même que FB à l'envers, d'ailleurs ils doivent être de mêche parce que c'est étonnant que Marc Z ne se soit jamais opposé à cette ressemblance)
http://nickbaines.files.wordpress.com/2009/10/twit...
10996 a dit...
Entre les militants Camarade qui veulent nous, foutre du rouge criard est du poing lever .
Vive le message que vont percevoir les visiteurs de toute cette agressivité .
comme c'est moi qui ai proposé du rouge, je me sens un peu visée et je réponds donc que je n'ai pas voulu "vous foutre du rouge criard et du poing levé" mais plutôt contribuer et proposer quelque chose qui évacue le problème de plagiat du logo de fb. (concernant le poing levé, il est le symbole de l'union des différents doigts de la main, qui, par cette union, deviennent la force et la détermination du nombre. il s'agit d'ailleurs du poing gauche, qui est "le côté du coeur".)
j'ajoute que ta formulation est un peu agressive
10996 a dit...
Sans compter la violence des publications en page d'accueil, la stigmatisation en faveur de deux parties permanente.
Vive le changement ...
je n'ai pas compris ta phrase... il me semble que la violence est ce que le peuple, au sens large, subit. alors oui, ici on est en colère, déterminés à nous défendre et pour cela à nous lier en réseau. "on ne nous a rien donné, on a tout obtenu par la lutte". alors je lutte.
je ne suis pas là pour rêver ensemble, je suis là pour agir ensemble, et que ça se sache. et s'ils ont peur, et bien ils ont raison.
je coq à l'âne en te disant que j'adore ton pseudo ^^
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Lea Jane a dit...
Pourquoi changer? Le rectangle du fond bleu rappelle FB, le rectangle du scotch bin.... j'ai jamais vu un scotch ovale donc ça ne m'a pas traversé l'esprit.
Pour la version en rouge, ce n'est que mon avis je précise, ça fait ressortir le côté agressif et avec une connotation politique qui plus est, donc perso j'adhère pas.
En fait, quelqu'un sait s'il faut arriver à une seule version ou si on peut proposer aux votes du 2nd tour plusieurs versions?
D'autre part votre ironie sur "un scotch ovale" ????
Pardon de n'avoir pas remarqué que c'était du scotch
- Page 2 sur 3
- Première page
- Précédent
- 1
- 2
- 3
- Suivant
- Dernière page