[LOGO] Travail du logo 31

Espace de travail du logo 31.

Vous etes sur qu'il n'ont pas déposé leur "font" chez facebook ? c'est libre de droit ?
philippel gil a dit...

Vous etes sur qu'il n'ont pas déposé leur "font" chez facebook ? c'est libre de droit ?


C'est une bonne question. On ne doit pas tendre le bâton pour faire fermer le réseau.
je crois que c'est cette typo, peut être legerement retravaillée, donc elle ne semble pas libre

http://www.fontshop.com/search/?q=klavika+bold

au dela de la typo, il y a un bout de leur logo identifiable, et ça c'est sur que c'est déposé.
7813 a dit...

Une position intéressante a était émis sur la page des votes notamment sur les droits déposer
Ou faire appel : je vous dépose le post .

Cindy Pétrieux a dit...

C'est possible d'allonger la période de vote? Car les logotypes les plus forts graphiquement sont aussi inexploitables, je pense par exemple à la proposition 31 (utilisation du logotype facebook déposé à l'INPI) et je trouve la proposition 13 un peut trop "galvaudée" on voit un poing en lutte dans chaque logo de collectif...

Pourquoi ne pas avoir un logotype "beta" jusque décembre et solliciter des étudiants en bac pro ou BTS de communication graphique, par le biais de leurs professeurs comme une sorte de grand concours et au 1er Janvier 2013 badam on aura un très beau logotype pour ChB?


C'est une bonne idée je trouve car clairement nos logos ça reste de l'amateurisme ^^ il faut ouvrir un fil pour ça.
L'idée et le concept m'a vraiment tapé dans l'oeil Smilebravo
Reste c'est vrai à savoir si on peut reprendre une partie du logo ...
Mais bon,si ce n'est pas le cas,je vote pour celui-ci
Bonjour,
réutiliser un logo pour en refaire un autre est typiquement passible d'un procès dans certains cas.

Par exemple, le logo de l'ANPE http://bellaciao.org/fr/spip.php?article3824.
Là, Reggiani fait dans le luminaire et l'ANPE pas mais si l'Agence aurait été dans le luminaire ou la société Reggiani dans le social alors là il y aurait eu procès.

Dans notre cas il est clairement établi qu'il y a plagiat de logo et les deux entités sont dans la même branche donc : il y aura procès à 100% sûr.

Soit vous avez les reins solides et l'addition va être salée soit vous ne l'utilisez pas.

PS : le petit R entouré en bas du logo marque clairement que c'est un logo déposé avec sa charte de couleur, typo, forme etc...

A bon entendeur
Dans l'esprit c'est le meilleur pour moi : lisible, toutes tailles possibles. Sauf que la typo et le bleu doivent être déposés avec une armée d'avocats prêts à tirer... Mais j'adore l'idée du "scotch un peu de traviole".
Dessocea a dit...

Bonjour,
réutiliser un logo pour en refaire un autre est typiquement passible d'un procès dans certains cas.

Par exemple, le logo de l'ANPE http://bellaciao.org/fr/spip.php?article3824.
Là, Reggiani fait dans le luminaire et l'ANPE pas mais si l'Agence aurait été dans le luminaire ou la société Reggiani dans le social alors là il y aurait eu procès.

Dans notre cas il est clairement établi qu'il y a plagiat de logo et les deux entités sont dans la même branche donc : il y aura procès à 100% sûr.

Soit vous avez les reins solides et l'addition va être salée soit vous ne l'utilisez pas.

PS : le petit R entouré en bas du logo marque clairement que c'est un logo déposé avec sa charte de couleur, typo, forme etc...

A bon entendeur


Si la partie de logo "FB" est légèrement changée aussi? Admettons qu'on change le bleu légèrement, la typo aussi, comme on en voit qu'un bout, ça passe????
et si vous mettiez le fond rouge et une typo qui ne ressemble pas à celle de facebouk et ben chuis sûre qu'on comprendrait quand même l'allusion sans risquer des problèmes de droits.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
genre ça ptêt

rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Bonjour tout le monde,

je reviens de congés, et je retrouve par la même occasion une connexion et mon pc.

Pour répondre à la question de la typo utilisée : elle est libre de droit, trouvée sur dafont ou fontsquirrel, je ne sais plus... j'essai de remettre la main sur le lien Smile
Sinon, celle-ci n'est pas déposée et reste très similaire... : http://www.myfonts.com/fonts/processtype/klavika/b... (il suffit de lâcher 75$ et hop, on peut s'en servir dans tous nos docs commerciaux sans craindre les méchants avocats de Mark Z.)

[EDIT]voilà un lien renvoyant vers la typo que j'ai utilisée : http://www.typositoire.com/2011/07/30/prescription... , je ne retrouve plus la typo ni sur dafont, ni sur fontsquirrel...[/EDIT]
L'original était top!

D'une part parce que le "book" sur fond bleu était LE clin d'oeil qui permettait de tout de suite savoir ce qu'est TCB (donc pourquoi le mettre sur fond rouge, je ne vois pas le rapport) et d'autre part, le "the change", écriture noire sur fond beige, d'une super neutralité, pas de rattachement politique!

Je n'ai d'ailleurs pas voté pour les logos "révolutionnaires" ou avec le poing levé car plus on restera neutre, et plus on a de chance de toucher un plus vaste public. Personnellement, pas super envie de retrouver de la politique dans le logo.


Il suffit de changer un tout petit peu le logo et on reste sur la même chose, mais sans risque de procès. ^^
Pièces jointes
tcb.jpg (13.6 kb, Affichées 52 fois)
Je propose un changement radical de logo envers fesse bouc
Pourquoi pas une image de la planète ceinte de chaines brisées ?
Ce serait éloquent dés le 1er coup d'oeil.
Qu'en pensez vous ?
Mieux qu'hier et bien moins que demain

Espace de travail du logo 31.





Je n'aime pas les couleurs. J'aurais aimé du rouge, du vert du noir et du blanc...
Emancipation Humaine
Empathie
Retenir le bras vengeur de la bêtise