[LOGO] Travail du logo 13


J'ai déjà commencé à tenir compte des critiques lues dans les commentaires et auxquelles j'adhère tout à fait. Voilà vite fait ce que j'ai modifié cette après midi :




Franchement je trouve cela bien parlant j'en voit disons deux principaux la main qui se tends et s'ouvre tout comme l'arbre qui montre lui aussi un...( changement ) voilà nicko

J'ai déjà commencé à tenir compte des critiques lues dans les commentaires et auxquelles j'adhère tout à fait. Voilà vite fait ce que j'ai modifié cette après midi :






super le logo avec la main ouverte .. ça tend la main, c'est pacifiste l'opposé du poing fermé en meme temps ça peut dire "stop" aussi la main levée, c'est aussi un signe d'union "que ceux qui sont d'accord levent la main" signe participatif meme , les couleurs , le bariolage pour le coté non conventionnel, le foisonnement d'idées .. la main plus grande que le THE que je trouve un peu grand - voilà j'adhére Happy bravo à l'auteur
Sophian a dit...



Voilà, j'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice, m'inspirant de tout ce que j'ai vu je fais ma petite proposition. Peut-être un peu trop riche pour un logo, je ne sais pas... Je ne suis pas graphiste, ça m'a pris 3 heures pour faire ça Tongue
j'en entends qui rigole non? Grin à chacun son métier Wink

Ah oui et je n'ai pas réussi à écrire thé changebook correctement avec la jolie police...


j aime bien et plus "nature" que l'autre main ouverte (que j'aime bcp) mais qui fait presque pub quelque part - bravo
Clo CBH a dit...



j aime bien et plus "nature" que l'autre main ouverte (que j'aime bcp) mais qui fait presque pub quelque part - bravo


Pour moi les mains de différentes couleurs représentent l'union dans la diversité. Ce sont des mains qui se lèvent comme pour répondre présent mais aussi pour dire stop. Le petit pouce levé souligne l'aspect positif du changement. Et "le changement c'est nous" pour dire que nous sommes tous responsables et que nous sommes les seuls, tous réunis, à pouvoir changer les choses. J'ai demandé pas mal d'avis et nous sommes tous d'accord sur le faite que le poing levé est agressif et qu'il est trop symbole d'une lutte politique de gauche pas que j'ai quoi que ce soit contre cette lutte mais il ne me semble pas opportun de prendre ce symbole pour le réseau qui à mon sens ne doit pas être drapé d'une couleur politique quelle qu'elle soit.

Maintenant mon avis est comme tout avis très personnel et donc à discuter.

Mais pour répondre à Willy, je comprends son point de vue cependant on peut parfois voter pour une image sans penser à tout ce qu'elle représente et vu l'enjeu important dont il s'agit il est peut-être intéressant de se laisser un peu de temps pour en débattre encore.
J'ai toujours beaucoup de mal avec les logos bourrés de couleurs, de signes, ou d'images... Il faut quelque chose de simple et de sobre, qui marque les esprits. Quelque chose de net et de simple. Je crois que c'est aussi pour cette raison que j'avais voté pour le logo proposé, avec le poing dressé. Mais là on part vers quelque chose de bien trop chargé, trop coloré. Que certains voient le poing comme agressif je le comprend (même si je ne suis pas du même avis), mais les petites mains ouvertes en couleur, ou une main bariolée, ça nous fait partir dans une direction inverse. Nous sommes là pour lutter et changer les choses et en France, il nous est très difficile d'être pris au sérieux. Je crois qu'entretenir une image de gentils petits utopistes au coeur de bisounours de nous aidera pas.
Azraël a dit...

J'ai toujours beaucoup de mal avec les logos bourrés de couleurs, de signes, ou d'images... Il faut quelque chose de simple et de sobre, qui marque les esprits. Quelque chose de net et de simple. Je crois que c'est aussi pour cette raison que j'avais voté pour le logo proposé, avec le poing dressé. Mais là on part vers quelque chose de bien trop chargé, trop coloré. Que certains voient le poing comme agressif je le comprend (même si je ne suis pas du même avis), mais les petites mains ouvertes en couleur, ou une main bariolée, ça nous fait partir dans une direction inverse. Nous sommes là pour lutter et changer les choses et en France, il nous est très difficile d'être pris au sérieux. Je crois qu'entretenir une image de gentils petits utopistes au coeur de bisounours de nous aidera pas.

bonsoir, je comprends ton et tes poins de vues...!!! Pérso avec le temps etc, j'aime prendre mon temps, et pour ma part je trouve que les choses vite faite sont " en général pas top "
J'ai l'impression que le travail préalable à la création d'un logo n'a pas dû être fait, c'est à dire la décision collective du message à véhiculer. Il y a des conceptions différentes de la manière dont la société va et peut évoluer... Pour ma part avant de venir sur TCB, je n'utilisait pas le mot lutte et je ne l'utilise d'ailleurs pas plus maintenant. Les prises de conscience se font, les choses vont changer non pas à coup de poing ou de manif mais par des actions quotidiennes de chacun, des action positives et il ne s'agit pas d'uthopie, de plus la gentillesse n'est pas une faiblesse contrairement à ce que ce système veut nous faire croire.

Y-a t'il eu des discussions préalable autour de la symbolique du logo?
Azraël a dit...

J'ai toujours beaucoup de mal avec les logos bourrés de couleurs, de signes, ou d'images... Il faut quelque chose de simple et de sobre, qui marque les esprits. Quelque chose de net et de simple. Je crois que c'est aussi pour cette raison que j'avais voté pour le logo proposé, avec le poing dressé. Mais là on part vers quelque chose de bien trop chargé, trop coloré. Que certains voient le poing comme agressif je le comprend (même si je ne suis pas du même avis), mais les petites mains ouvertes en couleur, ou une main bariolée, ça nous fait partir dans une direction inverse. Nous sommes là pour lutter et changer les choses et en France, il nous est très difficile d'être pris au sérieux. Je crois qu'entretenir une image de gentils petits utopistes au coeur de bisounours de nous aidera pas.



Par contre comme je disais dans mon message sous la proposition de logo, il est sûrement un peu trop chargé justement donc je suis d'accord avec toi sur ce point...
1609 a dit...

Salut, je viens de lire les intervention de Azrael, Maltek et Sophian; et je trouve tout ça super intéressant. L'idée de prendre son temps me parait essentiel pour quelque chose d'aussi important. Je viens de voir que les votes pour le second tour vont être lancer alors que des réflexions de base sont en train de jaillir, je crois qu'on largement fausse route en se précipitant ainsi.


Je suis tout à fait d'accord avec toi Willy!

Espace de travail du logo 13. Au terme de la semaine, une seule proposition devra subsister.







J´aime bien le deuxième, celui du bas (8 correspond de surcroit à Wunjo, la huitième Rune, qui signifie, en l´occurrence, la "Joie par le Groupe"... en tant que "soleil régénérateur vivifiant en son centre le "Poing de la Volonté"Wink

Je viens d'en réaliser deux avec les mains ouvertes :






Ces mains ouvertes et tendues en l´air me font penser à des appels au secours de personnes qui se noient...désolé
Bon alors il semblerait que le résultat doive t-être rendu mardi soir! Je crois que c'est raté pour l'idée de prendre un peu de temps... Pour ma part je suis donc contre le poing, pour un peu de couleur, la présence d'une ou deux mains et pourquoi pas d'un arbre...
Voilà, j'aurais essayé de participer...
Sophian a dit...

Bon alors il semblerait que le résultat doive t-être rendu mardi soir! Je crois que c'est raté pour l'idée de prendre un peu de temps... Pour ma part je suis donc contre le poing, pour un peu de couleur, la présence d'une ou deux mains et pourquoi pas d'un arbre...
Voilà, j'aurais essayé de participer...


Mardi, oulala, c'est vrai qu'il faut des échéances pour tout sinon on arrive à rien, bon..
Du même avis que Sophian, mais je ne suis pas graphiste du tout, je ne sais pas où trouver les outils. Merci à ceux qui peuvent encore développer et merci à tous ceux qui ont déjà bien travaillé.
Sophian a dit...

Bon alors il semblerait que le résultat doive t-être rendu mardi soir! Je crois que c'est raté pour l'idée de prendre un peu de temps... Pour ma part je suis donc contre le poing, pour un peu de couleur, la présence d'une ou deux mains et pourquoi pas d'un arbre...
Voilà, j'aurais essayé de participer...



en parlant de main et de couleur, je viens d'en voir une chouette, c'est la photo de profil d'un dénommé Joe...super, avec des petits sourires sur les doigts et des couleurs, moi, j'aime