[LOGO] Travail du logo 13

1609 a dit...


salut, pour être précis, c'est bien sur le mode écartement du "poing levé" que je m'interroge que sur la signification. Comme je l'ai dit c'est un symbole fort mais s'en privé parce que ça ne plait pas a tout le monde ça me parait un peu léger. Quant au soit disant symbole violent, je trouve ça discutable. Je suis profondément non violent mais je lève souvent le poing pour signalé que je ne me laisserais pas faire. Et de là à associé ça a la guerre je trouve ça un peu poussif.



je trouve ta vision du poing levé assez romantique...mais je ne suis pas sûre que la majorité des gens le voit comme toi:quand on lève le poing, c'est comme quand l'animal montre les dents, en gros c'est qu'on a l'intention de s'en servir. Lutter n'est pas forcément se foutre sur la gueule et franchement le poing levé évoque le recours à la force!
cAro-igano a dit...

Voici des petites propositions reprenant l'idée de l'arbre



c'est joli, mais pour moi un peu trop compliqué comme graphisme...et puis, ça me fait un effet un peu "Strawberry fields for ever" Smile

Espace de travail du logo 13. Au terme de la semaine, une seule proposition devra subsister.






J'aime bien le logo en noir et blanc du dessus. Il est très pur et dit bien ce TCB veut dire : "la changement s'acquiert par la lutte". C'est une invitation à la l'implication des utilisateurs. Ceci dit à la place du poing, on aurait pu aussi mettre un demi masque des anonymous. Cela démontrerait que chaque utilisateur est en soi une part de quelque chose de plus grand.
Bonsoir, tout nouveau sur le réseau je me permets d'intervenir. Pour ma part je n'aime pas le poing qui est chargé de symbolique politique et violente. La lutte oui mais pas avec les poings, une lutte quotidienne d'information des gens qui nous entourent, de discussions, de modification des habitudes qui nous nuisent...

J'aime la main ouverte et colorée, je ne suis pas graphiste du tout je ne peux donc pas essayer mais une deuxième main unie à l'autre (d'une façon originale peut-être) ne pourrait elle pas montrer que le changement passe par la solidarité et l'union des forces...
C'est une idée parmi les autres...
J'aimais bien le poing levé et finalement en vous lisant c'est vrai que ça laisse un côté agressif et selectif qui risque d'en refroidir + d'un.
Je pense à un mixe entre les 2è, 3è 4è logos de la 1er page:
2 mains tendues mais à l'horizontale vers le lecteur avec l'arbre en fond, entouré par les symboles communautaires du 2d, du genre "on est ouvert, venez nour rejoindre vers l'arbre..."
Je suis pas très clair mais sais pas trop comment vous le dessiner...

J'aimais bien le poing levé et finalement en vous lisant c'est vrai que ça laisse un côté agressif et selectif qui risque d'en refroidir + d'un.
Je pense à un mixe entre les 2è, 3è 4è logos de la 1er page:
2 mains tendues mais à l'horizontale vers le lecteur avec l'arbre en fond, entouré par les symboles communautaires du 2d, du genre "on est ouvert, venez nour rejoindre vers l'arbre..."
Je suis pas très clair mais sais pas trop comment vous le dessiner...

Après un effort pas beau l'idée globale serait dans cet esprit là, avec les mains + visibles dessinées, l'arbre + grand etc.


Après un effort pas beau l'idée globale serait dans cet esprit là, avec les mains + visibles dessinées, l'arbre + grand etc.


Et pour l'inscription "The Change Book" j'aime bien le font de la proposition 35. Pourquoi pas mixer les differentes propositions après tout Wink ....
Bonjour Pascal,
Personnellement j'aime bien l'esprit de ta nouvelle proposition et je suis d'accord avec toi pour la proposition 35, moi j'ai bien "le changement c'est nous"... L'idée du mélange est chouette car beaucoup de ceux qui ont participé pourrait retrouver un bout de ce qu'ils ont aimé peut-être... Merci pour ce beau travail Smile
http://img829.imageshack.us/img829/2203/logoaf.jpg

Je pensais à quelque chose comme ça pour mettre à la place du poing. Le mouvement anonymous est synonyme de lutte pour la liberté d'expression, mais aussi de redresseur de tort. Cela impliquerait pour chaque utilisateur de faire partie de quelque chose de plus grand et surtout de plus juste. Anonymous n'est pas une chasse gardée, sauf si on va contre sa finalité.

Lisez le message d'Anonymous, si vous n'êtes pas convaincu :

http://img849.imageshack.us/img849/7541/anonymousj...
Sophian a dit...

Bonjour Pascal,
Personnellement j'aime bien l'esprit de ta nouvelle proposition et je suis d'accord avec toi pour la proposition 35, moi j'ai bien "le changement c'est nous"... L'idée du mélange est chouette car beaucoup de ceux qui ont participé pourrait retrouver un bout de ce qu'ils ont aimé peut-être... Merci pour ce beau travail Smile


Merci, si ça plait on peut développer le logo pour voir, le mien est très moche c'était juste pour montrer rapidement l'idée de la main tendue à la place du poing, vers l'arbre avec la communauté unie et protectrice autour blabla un truc comme ça. D'ailleurs peut-être une seule main tendue serait suffisante. Je n'ai jamais créé de logo donc je verrai si j'ai le temps de pondre quelque chose de + fini, mais si ça dit à quelqu'un de + expérimenté de se pencher dessus c'est tant mieux !
Et en effet l'esprit de TCB étant l'échange ouvert et démocratique, autant prendre le meilleur de chaque logo pour finaliser, j'aime bien aussi "le changement c'est nous" et son sigle CB.
Ici on ne s'enferme pas dans les concours d'égo, on s'unit pour créer ce qui plaira au + grand nombre. Donc prenez, remaniez, mélangez, créez, plagiez et ça va être beau !!

Espace de travail du logo 13. Au terme de la semaine, une seule proposition devra subsister.




Ca fait un peu noyés en perdition, désolée Surprised

Ma petite contribution...
Je la trouve plus douce, moins agressive, plus neutre, plus souriante, moins phallique et plus positive que le poing levé, pour un logo général.
Et en plus ça évoquera une grande familiarité à Chico Libri et tous les Brésiliens Wink


Voilà, j'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice, m'inspirant de tout ce que j'ai vu je fais ma petite proposition. Peut-être un peu trop riche pour un logo, je ne sais pas... Je ne suis pas graphiste, ça m'a pris 3 heures pour faire ça Tongue
j'en entends qui rigole non? Grin à chacun son métier Wink

Ah oui et je n'ai pas réussi à écrire thé changebook correctement avec la jolie police...
Sophian a dit...

ça m'a pris 3 heures pour faire ça Tongue
j'en entends qui rigole non? Grin


J'espère bien que personne ne va rire mais que, au contraire, on va te féliciter d'avoir passé tant de temps pour participer à la collectivité !
Bravo !