[LOGO] Travail du logo 13

Espace de travail du logo 13. Au terme de la semaine, une seule proposition devra subsister.



J'ai déjà commencé à tenir compte des critiques lues dans les commentaires et auxquelles j'adhère tout à fait. Voilà vite fait ce que j'ai modifié cette après midi :



J'aime beaucoup l'idée de la main ouverte. Ça invite. C'est humain. C'est bariolé et pas formaté.
La typo est sympa aussi, elle ne ressemble pas à FB, et c'est bien car ce n'est pas une déclinaison de FB.
À suivre donc…
PPJ a dit...

J'aime beaucoup l'idée de la main ouverte. Ça invite. C'est humain. C'est bariolé et pas formaté.
La typo est sympa aussi, elle ne ressemble pas à FB, et c'est bien car ce n'est pas une déclinaison de FB.
À suivre donc…


Enfin une réaction Happy je commençais à m'ennuyer tout seul sur cet espace de travail.
The est trop mis en valeur. Mettre une autre couleur que le noir ?
Selon moi la couleur tranche trop avec le noir et blanc. Peut être cela passerait-il mieux si elle était ajoutée avec subtilité. Là, dans le cas de l'arbre comme de la main, il y a trop de différence par rapport au titre.
Je ne suis pas fan de la police non plus, mais après c'est un avis tout à fait personnel et subjectif.

En fait je crois que je suis assez critique avec ces deux nouvelles propositions parce que j'aimais beaucoup la première, pour laquelle j'avais d'ailleurs voté. J'aimais l'idée du poing levé, certes déjà vu, mais qui représente malgré tout à symbole très fort et marquant.
Concernant l'arbre, l'idée n'est pas mauvaise du tout, mais peut être faudrait-il le remplacer par quelque chose de plus simple, et de plus symbolique encore comme une jeune pousse.

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr, il peut ne pas être du tout suivi ! Smile
Hésitez pas à faire des modifs du logo
A mon avis le problème du poings, bien qu'il soit aimé de nombreuses personnes, c'est qu'il provoque un rejet chez bon nombre de personnes qui voient alors le réseau comme quelque chose de non ouvert, on doit donc pouvoir trouver quelque chose qui même s'il ne convient pas à tous, ne provoque pas de rejet au moins.
Le poing ne me semble pas donner l'apparence d'un réseau qui ne soit pas ouvert. Disons que son symbole porte plus sur la lutte. Alors que la main ouverte axe plus TCB sur l'ouverture, et l'arbre sur l'environnement ou la direction à prendre vers un monde plus respectueux de la Terre. Il faut définir clairement ce que le logo va afficher, quel sens il doit prendre.

Je vais tenter de faire des petites modifications, même si j'ai à peu près autant de talent en graphisme qu'un bol à salade.
Au risque de passer pour une intolérante totale, sais pas si je vais rester sur Changebook si le logo est un poing levé...
Le poing ne correspond pas à ma personnalité
la main ouverte ou tendue si
alors le poing levé....!!!!!

ce message est sur mon mur...

J'ai déjà commencé à tenir compte des critiques lues dans les commentaires et auxquelles j'adhère tout à fait. Voilà vite fait ce que j'ai modifié cette après midi :






J'aime bien l'arbre qui symbolise finalement assez bien les ramifications vivantes. Par contre, les textes sont un peu gros à mon avis, trop voyants. Je ne comprends pas non plus les jeux de couleurs, ou leurs relations entre l'arbre et le texte. Par ailleurs , faut il que l'arbre soit vert et marron ? on peut styliser non ?
J'aime bien aussi la main, mais je la trouve un peu difficile à lire.
voili voilà
Azraël a dit...

Le poing ne me semble pas donner l'apparence d'un réseau qui ne soit pas ouvert. Disons que son symbole porte plus sur la lutte. Alors que la main ouverte axe plus TCB sur l'ouverture, et l'arbre sur l'environnement ou la direction à prendre vers un monde plus respectueux de la Terre. Il faut définir clairement ce que le logo va afficher, quel sens il doit prendre.

Je vais tenter de faire des petites modifications, même si j'ai à peu près autant de talent en graphisme qu'un bol à salade.


Peut être qu'un appel à l'aide aurpès de graphistes serait utile ?
On pourrait diviser en deux les choses à faire :
1. Déterminer la police d'écriture
2. Déterminer le symbole (la ou les mains ouvertes semblant faire l'unanimitéWink
Je suis en train de travailler sur des petites modifications. Je vous envoie ça ce soir, voir si ça pourrait plaire. J'étais pas parti sur la main ouverte mais au pire les choses peuvent être modifiées, c'est juste une piste.
Je viens d'en réaliser deux avec les mains ouvertes :