Annonce de la prochaine A.G.

Je pense que la prochaine A.G. n'est pas une A.G. comme les autres, et qu'elle
Pourrait bénéficier d'une communication particulière.
Dans un premier temps au sein du réseau :

- créer un évènement, auquel inviter chacun tous ses amis

_ l'indiquer sur le bandeau, en actualisant à chaque nouvelle étape
( 1) framadate,
2) A.G,
3) CR, Propositions issue de l'AG à mettre en forme pour porter aux votes, "A FAIRE"
4) etc...)

et/ou :

- en faire l'objet de la newsletter?
et/ou :

- partager sur les réseaux exterieurs?

Ou bien on se borne pour l'instant à la première proposition? (avant ou après avoir arrêté un jour pour l'AG, ou bien déjà pour le framadate? ) pour garder l'énergie de retour de l'ensemble des autres à la phase suivante, le rebond?

J'ai commencé à réfléchir sur un texte, il nécessite votre aide, vu les ecueils que vous me connaissez...
Je compte sur vous Smile

essai de bafouille en cours d'ecriture pour com lancement A.G.


Tcb est à un tournant de son histoire.
Tel qu'il est conçu en effet, les entraves à sa progression l'entraînent inéxorablement dans le gouffre, jusqu'à sa disparition annoncée.
Au point que plusieurs des membres qui l'ont porté jusqu'ici peinent à lui envisager, voir à lui laisser d'autre issue.

D'autres pourtant continuent à voir en lui un formidable outil pour apprendre à vivre ensemble, experimenter l'auto-gestion, revisiter ce qu'on connait de la démocratie, pour offrir un jour un outil rapprochant les luttes et leurs acteurs au sein d'un même dispositif, leur permettant une mise en commun des idées, des outils, des données, s'apportant les uns les autres de quoi évoluer ensembles.

A l'heure actuelle, la qualité des échanges d'informations au sein de Tcb parait indéniable.
Il en emmerge sans doute une autre avancée, moins visible mais néanmoins conséquente, qu'on pourrait traduire par l'évolution d'une vision de la société et des solutions

C'est aussi
-Un réseau social free, initiative citoyenne,
qui n'est pas une propriété capitaliste,
qui ne collecte pas nos données pour les revendre aux marchands de tapis,
et ou nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'éspace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre,
dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, basé sur l'humain et débarassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal, pour nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici, de réinventer peu à peu hors du rapport patron-vendeur/consommateur, de réapprendre à "faire" nous, à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait, (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutot que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer, ). s'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir, quand on met cela en pratique au sein de tcb, on s'aperçoit que c'est loin d'être si évident. Tcb permet de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais c'est pas du luxe Happy

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

Si vous aussi vous pensez que OUI, alors inscrivez vous à l'AG, et venez défendre et reconstruire VOTRE, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG
Récriminer n'est pas proposer
Ça peut être :

- Maintenant, autour du framadate : créer un évènement, auquel inviter chacun tous ses amis

- Une fois la date arrêtée en faire l'objet de la newsletter.

- Propositions issues de l'AG transformées en sondage, à partager sur les réseaux exterieurs
?
Récriminer n'est pas proposer
Yo

Bienvenue en terre de contraste! Il y a à boire, à manger, de quoi se pendre et de quoi avoir le sourire dans ton texte! Comme je suis plus tenté par le saut sous un train ou l'immolation, je me permet quelques modifs.

******************************************************* ****

Tcb est à un tournant de son histoire.

Tel qu'il est conçu les entraves à sa progression sont nombreuses, au point que plusieurs membres qui l'ont porté jusqu'ici peinent à lui envisager d'autre issue que la disparition. D'autres, au contraire, continuent à voir en lui un formidable outil pour apprendre à vivre ensemble ; un lieu où expérimenter l'auto-gestion et revisiter ce que l'on connait de la démocratie ; un moyen de rapprocher les luttes et leurs acteurs au sein d'un dispositif leur permettant une fructueuse mise en commun des idées et des données.

A l'heure actuelle, la qualité des échanges d'informations au sein de Tcb parait indéniable.
Il en émerge sans doute une autre avancée, moins visible mais néanmoins conséquente, que l'on pourrait traduire par l'évolution d'une vision de la société et des solutions


Certains désirs ne sont pas encore devenus réalité, notre utopie est toujours un moyen, cela ne doit pas nous empêcher de voir ce qui a déjà été fait :

-Un réseau social free, initiative citoyenne, qui n'est pas une propriété capitaliste, qui ne collecte pas nos données et où nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'espace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre, dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, basé sur l'humain et débarrassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal,

TCB a autant de qualités que de défauts, il peut nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici ; de réinventer et de mettre en pratique des pensées hors du rapport hiérarchique patron-vendeur/consommateur ; de réapprendre à "faire" groupe loin de l'atomisation de la société ; à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutot que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer).

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir est loin d'être évident. Tcb permet de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais c'est pas du luxe Happy

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

Si vous aussi vous pensez que OUI, alors inscrivez vous à l'AG, et venez défendre et reconstruire VOTRE, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG
Miyette, je me rends compte que j'ai oublié de te demander si tu pouvais développer la pensée de la phrase que j'ai mise en italique. J'ai pensé que tu voulais élargir le propos à l'influence qu'a déjà pu avoir TCB sur les membres mais je n'en suis pas sûr du tout, du coup j'ai jugé préférable de ne pas la modifier.
Miyette, je me rends compte que j'ai oublié de te demander si tu pouvais développer la pensée de la phrase que j'ai mise en italique. J'ai pensé que tu voulais élargir le propos à l'influence qu'a déjà pu avoir TCB sur les membres mais je n'en suis pas sûr du tout, du coup j'ai jugé préférable de ne pas la modifier.
Je ne serais pas trop d'accord sur le fait de développer, mais au contraire de bien plus synthétiser pour avoir un texte de présentation plus concis. Ou par exemple, mettre en évidence les points principaux de façon ultra concise(par exemple en gras), et dans une autre typographie les détails(l'italique ne semblerait pas trop mal).
Il faut en effet considérer que ce texte est là pour donner envie de venir à l'AG. A l'heure des communications de marketing, il convient de s'en inspirer (même si on a de bonnes raisons de prétendre que c'est une appauvrissement culturel.... Blabla ) Ne pas perdre de vue qu'il s'agit à l'époque actuelle de passer d'une société ultra-consumériste du "prêt-à-consommmer" vers l'auto-gestion qui implique d'abord la gestion de sa propre vie.... (ya du taf, je sais, mais autant utiliser les outils du système qu'on aimerait abolir... Sun Tzu appellait ça "chevaucher le tigre"
Je me suis en effet demandé si une des raisons de la chute de fréquentation de TCB n'était pas due au fait que certainEs ont trouvé que c'était "trop prise de tête" de lire de longs fils de discussion... et autres pavés éditoriaux. A ce titre de communication, le bandeau défilant est une excellente chose, s'il était actualisé fréquemment pour dire vraiment l'actualité, faute de quoi, il devient un "élément du décor" (mais là je m'égare de la présentation de l'AG)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Bon, en attendant qu'on fasse mieux, j'ai créé un évènement, parce que j'arrivais pas à partager ce fil comme je le voulais, et j'ai commencé à le partager à quelques uns de mes contacts de manière aléatoire. Si vous êtes dans le lot, vos retours sont les biens venus.

"TCB or not tcb?
C'est aussi à toi d'en décider, et il y a peu de chance qu'on avance sans une minuscule participation de chacun cette fois-ci.

Entre nous, tu en connais beaucoup des réseaux comme celui ci :
-Un réseau social free, initiative citoyenne, qui n'est pas une propriété capitaliste, qui ne collecte pas nos données et où nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'espace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre, dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, et si on bosse bien tous, basé sur l'humain et débarrassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal,

Pour peu qu'on s'y colle un peu, Si on prend chacun un petit cailloux du chantier nécessaire à son rebond, TCB PEUT nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici ; de réinventer et de mettre en pratique des pensées hors du rapport hiérarchique patron-vendeur/consommateur ; de réapprendre à "faire" groupe loin de l'atomisation de la société ; à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutôt que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer).

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir ça tombe pas du ciel. Tcb a permis à ceux qui l'ont investi de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais c'est pas du luxe.

Si toi aussi tu penses que OUI, alors inscris toi à l'AG, (c'est nécessaire aussi pour entretenir la motivation des membres les plus investis) et VIENS défendre et reconstruire TON, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG. "
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Bon, en attendant qu'on fasse mieux, j'ai créé un évènement, parce que j'arrivais pas à partager ce fil comme je le voulais, et j'ai commencé à le partager à quelques uns de mes contacts de manière aléatoire. Si vous êtes dans le lot, vos retours sont les biens venus.

"TCB or not tcb?
C'est aussi à toi d'en décider, et il y a peu de chance qu'on avance sans une minuscule participation de chacun cette fois-ci.

Entre nous, tu en connais beaucoup des réseaux comme celui ci :
-Un réseau social free, initiative citoyenne, qui n'est pas une propriété capitaliste, qui ne collecte pas nos données et où nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'espace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre, dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, et si on bosse bien tous, basé sur l'humain et débarrassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal,

Pour peu qu'on s'y colle un peu, Si on prend chacun un petit cailloux du chantier nécessaire à son rebond, TCB PEUT nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici ; de réinventer et de mettre en pratique des pensées hors du rapport hiérarchique patron-vendeur/consommateur ; de réapprendre à "faire" groupe loin de l'atomisation de la société ; à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutôt que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer).

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir ça tombe pas du ciel. Tcb a permis à ceux qui l'ont investi de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais ça vaut le coup.

Si toi aussi tu penses que OUI, alors inscris toi à l'AG, (c'est nécessaire aussi pour entretenir la motivation des membres les plus investis) et VIENS défendre et reconstruire TON, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG. "


Quelqu'un pour traduire en espéranto? Happy

Corriger l'espagnol?
¿ TCB or not tcb?
Te pertenece también decidirlo, y tiene suerte poco allí que se avanza sin una participación minúscula de cada uno esta vez.

Entre nosotros, conoces muchos de las redes como la aquí:
- una red social free, iniciativa ciudadana, que no es una propiedad capitalista, que no recolecta nuestros datos y donde nuestros ojos reposan(reponen) lejos de los flashes de publicidad que invaden el resto del espacio público.

- una red social que coloca las luchas en el centro, en la que superar(rematar) nuestras diferencias y nuestras divisiones, entre actores del mismo combate global que compartimos la misma desestimación(retoño) de las xenofobias y el mismo deseo de otro mundo, y si se aboza bien a todos, basado en el humano y quitado(liberado) lo que lo hace exponentiellement destructor.

- Una red social que pone en nuestra disposición diferentes herramientas de comunicación, páginas, blogs, agendas, tchat, contestador; por poco que se lo pegue un poco, si toma cada uno una pequeña piedra de la obra necesaria para su rebote, TCB PUEDE permitirnos avanzar en uno jamás vivir juntos intentado(tentado) hasta aquí; de reinventar y de poner en práctica pensamientos fuera del informe jerárquico patrono(dueño)-vendedor; de reaprender a "hacer" grupo lejos de la atomización de la sociedad; al pasar el modo pasivo de los consumidores tal como somos formateados al ser, al modo activo del que hace (en la escucha, la discusión, la vuelta a discutir, el intercambio, pero que hace más bien que de esperar un servicio que tendría sólo el poder, indebido aquí éste, de criticar) .

¿ Tal red no merece que totalmente se encargue de ello para un rebote saludable? Apropiarse, reapropiarse un cierto poder de actuar esto cae no del cielo. Tcb permitió a los que le invistieron(invirtieron) de reenterarse de aquel de lo que jamás nos enteramos, es largo, pero esto no es del lujo. Si tú también tú piensas que Sí, entonces inscríbete en AG, (es necesario también para mantener(entretener) la motivación de los miembros más investidos(invertidos)) y VEN para defender y para reconstruir TONO, NUESTRO red, THECHANGEBOOK.ORG.
------------------------------------------------------- ---------------
TCB or not tcb?
It also belongs to you to decide on it,
and a tiny participation of each.

Seriously, Do you know manysocial networks as this one?
- a free social network, citizen initiative, which is not a capitalist property, that does not collect our data,
that keep our eyes far from the flashes of advertising invading the rest of the public place.

- a social network which places the fights in the center, in which to overcome our differences and our divisions, actors together in the same global fight, sharing the same refusal of the xenophobias and the same desire of another world.
If we work well on, all, on based on the human being and on freed(cleared) of what makes him(it) exponentially destructive.

- A social network which provides us with various communications tools, pages, blogs, schedules(diaries), chat, voice server,

If we stick to it little, If we take each small one pebbles of the construction site(work) necessary for the bounce(recovery), TCB CAN allow us to move forward in one to live together never tried(tempted) up to here; to reinvent and to put into practice thoughts outside the patron-vendeur / consumer hierarchical report(relationship); to learn again "to make" group far from the atomization of the company(society); to cross(spend) some passive mode of the consumers such as we are formated to the being, to the active mode of the one who makes (in the listening, the discussion, the questioning, the exchange, but which makes rather that to wait for a service(department) which he(it) would have only the power, inconvenient here this one, to criticize).

Such a network deserves you he(it) not that we take him(it) all in hand for a wholesome bounce(recovery)?

Appropriate, to regain control certain power to act that falls not of the sky. Tcb allowed those who invested(surrounded) him(it) to learn again what we have never learnt, it is long, but it's worth it.

If you too think so, then register you on the AG, (it is necessary also to maintain the motivation of the most invested(surrounded) members) and COME to defend(forbid) and to reconstruct TONE, OURS(OUR) network, THECHANGEBOOK.ORG
Récriminer n'est pas proposer

Je ne serais pas trop d'accord sur le fait de développer, mais au contraire de bien plus synthétiser pour avoir un texte de présentation plus concis. Ou par exemple, mettre en évidence les points principaux de façon ultra concise(par exemple en gras), et dans une autre typographie les détails(l'italique ne semblerait pas trop mal).
Il faut en effet considérer que ce texte est là pour donner envie de venir à l'AG. A l'heure des communications de marketing, il convient de s'en inspirer (même si on a de bonnes raisons de prétendre que c'est une appauvrissement culturel.... Blabla ) Ne pas perdre de vue qu'il s'agit à l'époque actuelle de passer d'une société ultra-consumériste du "prêt-à-consommmer" vers l'auto-gestion qui implique d'abord la gestion de sa propre vie.... (ya du taf, je sais, mais autant utiliser les outils du système qu'on aimerait abolir... Sun Tzu appellait ça "chevaucher le tigre"
Je me suis en effet demandé si une des raisons de la chute de fréquentation de TCB n'était pas due au fait que certainEs ont trouvé que c'était "trop prise de tête" de lire de longs fils de discussion... et autres pavés éditoriaux. A ce titre de communication, le bandeau défilant est une excellente chose, s'il était actualisé fréquemment pour dire vraiment l'actualité, faute de quoi, il devient un "élément du décor" (mais là je m'égare de la présentation de l'AG)

Carrément.
Mais ça moi je sais pas faire...
Alors du coup, les aptitudes à la concision sont les bienvenues Happy
Récriminer n'est pas proposer
"TCB or not tcb?

Entre nous, tu en connais beaucoup des réseaux sociaux free, 100% initiative citoyenne, 0% propriété capitaliste, avec aucune collecte de données et zéro pub? Et qui, en plus, mettent à disposition une foultitude d'outils de communication (pages, blogs, agendas, tchat, happybox et serveur vocal)?

TCB place les luttes au centre, toutes les luttes car elles font toutes partie d'un même combat global.

TCB rassemble tous ceux et celles qui partagent le même désir d'un autre monde basé sur l'humain.


Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir ça tombe pas du ciel. Tcb a permis à ceux qui l'ont investi de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris : être maitres de nous même en bonne intelligence avec les autres. Certes, cet apprentissage est long et cahoteux, n'en est il pas moins vital?

Si toi aussi tu penses que OUI, alors inscris toi à l'AG et VIENS défendre et reconstruire TON, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG. "



Moi j'aimerais bien venir mais je ne peux point car je n'ai pas le compte admin de mon ordi et je ne peux pas installer mumble.

J'ai remis les echanges qui suivaient ici : https://www.thechangebook.org/mobile/forum/thread/...
(j'ai pas retrouvé le fil ou avait débuté cette question...)
Récriminer n'est pas proposer.
L'AG pas comme les autres étant donc programmée pour le 10 Décembre, quid d'une news letter pour l'annoncer?
Oui?
Non?
On met au vote?
Avec les textes ici présents?
d'autres?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

L'AG pas comme les autres étant donc programmée pour le 10 Décembre, quid d'une news letter pour l'annoncer?
Oui?
Non?
On met au vote?
Avec les textes ici présents?
d'autres?


Oui
mundi fluctuat nec mergitur
Oui, avec le texte court Wink
Oui
Avec le texte court également Smile
Alors Cecicela, tu dis ni oui ni non, mais tu gemmes, et deux fois en plus, "avec le texte court"?! T'es juste passée chercher la bagarre avec moué ou quoi?! Happy
Récriminer n'est pas proposer