Annonce de la prochaine A.G.

Affichage du message
Fil de discussion: Annonce de la prochaine A.G.
Bon, en attendant qu'on fasse mieux, j'ai créé un évènement, parce que j'arrivais pas à partager ce fil comme je le voulais, et j'ai commencé à le partager à quelques uns de mes contacts de manière aléatoire. Si vous êtes dans le lot, vos retours sont les biens venus.

"TCB or not tcb?
C'est aussi à toi d'en décider, et il y a peu de chance qu'on avance sans une minuscule participation de chacun cette fois-ci.

Entre nous, tu en connais beaucoup des réseaux comme celui ci :
-Un réseau social free, initiative citoyenne, qui n'est pas une propriété capitaliste, qui ne collecte pas nos données et où nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'espace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre, dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, et si on bosse bien tous, basé sur l'humain et débarrassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal,

Pour peu qu'on s'y colle un peu, Si on prend chacun un petit cailloux du chantier nécessaire à son rebond, TCB PEUT nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici ; de réinventer et de mettre en pratique des pensées hors du rapport hiérarchique patron-vendeur/consommateur ; de réapprendre à "faire" groupe loin de l'atomisation de la société ; à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutôt que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer).

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir ça tombe pas du ciel. Tcb a permis à ceux qui l'ont investi de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais c'est pas du luxe.

Si toi aussi tu penses que OUI, alors inscris toi à l'AG, (c'est nécessaire aussi pour entretenir la motivation des membres les plus investis) et VIENS défendre et reconstruire TON, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG. "
Récriminer n'est pas proposer