Annonce de la prochaine A.G.

Affichage du message
Fil de discussion: Annonce de la prochaine A.G.
Miyette, je me rends compte que j'ai oublié de te demander si tu pouvais développer la pensée de la phrase que j'ai mise en italique. J'ai pensé que tu voulais élargir le propos à l'influence qu'a déjà pu avoir TCB sur les membres mais je n'en suis pas sûr du tout, du coup j'ai jugé préférable de ne pas la modifier.
Je ne serais pas trop d'accord sur le fait de développer, mais au contraire de bien plus synthétiser pour avoir un texte de présentation plus concis. Ou par exemple, mettre en évidence les points principaux de façon ultra concise(par exemple en gras), et dans une autre typographie les détails(l'italique ne semblerait pas trop mal).
Il faut en effet considérer que ce texte est là pour donner envie de venir à l'AG. A l'heure des communications de marketing, il convient de s'en inspirer (même si on a de bonnes raisons de prétendre que c'est une appauvrissement culturel.... Blabla ) Ne pas perdre de vue qu'il s'agit à l'époque actuelle de passer d'une société ultra-consumériste du "prêt-à-consommmer" vers l'auto-gestion qui implique d'abord la gestion de sa propre vie.... (ya du taf, je sais, mais autant utiliser les outils du système qu'on aimerait abolir... Sun Tzu appellait ça "chevaucher le tigre"
Je me suis en effet demandé si une des raisons de la chute de fréquentation de TCB n'était pas due au fait que certainEs ont trouvé que c'était "trop prise de tête" de lire de longs fils de discussion... et autres pavés éditoriaux. A ce titre de communication, le bandeau défilant est une excellente chose, s'il était actualisé fréquemment pour dire vraiment l'actualité, faute de quoi, il devient un "élément du décor" (mais là je m'égare de la présentation de l'AG)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »