Annonce de la prochaine A.G.

Affichage du message
Fil de discussion: Annonce de la prochaine A.G.
Yo

Bienvenue en terre de contraste! Il y a à boire, à manger, de quoi se pendre et de quoi avoir le sourire dans ton texte! Comme je suis plus tenté par le saut sous un train ou l'immolation, je me permet quelques modifs.

******************************************************* ****

Tcb est à un tournant de son histoire.

Tel qu'il est conçu les entraves à sa progression sont nombreuses, au point que plusieurs membres qui l'ont porté jusqu'ici peinent à lui envisager d'autre issue que la disparition. D'autres, au contraire, continuent à voir en lui un formidable outil pour apprendre à vivre ensemble ; un lieu où expérimenter l'auto-gestion et revisiter ce que l'on connait de la démocratie ; un moyen de rapprocher les luttes et leurs acteurs au sein d'un dispositif leur permettant une fructueuse mise en commun des idées et des données.

A l'heure actuelle, la qualité des échanges d'informations au sein de Tcb parait indéniable.
Il en émerge sans doute une autre avancée, moins visible mais néanmoins conséquente, que l'on pourrait traduire par l'évolution d'une vision de la société et des solutions


Certains désirs ne sont pas encore devenus réalité, notre utopie est toujours un moyen, cela ne doit pas nous empêcher de voir ce qui a déjà été fait :

-Un réseau social free, initiative citoyenne, qui n'est pas une propriété capitaliste, qui ne collecte pas nos données et où nos yeux reposent loin des flashs de pub qui envahissent le reste de l'espace public.

-Un réseau social qui place les luttes au centre, dans lequel surmonter nos différences et nos divisions, entre acteurs d'un même combat global qui partageons le même rejet des xénophobies et le même désir d'un autre monde, basé sur l'humain et débarrassé de ce qui le rend exponentiellement destructeur.

- Un réseau social qui met à notre disposition différents outils de communication, pages, blogs, agendas, tchat, serveur vocal,

TCB a autant de qualités que de défauts, il peut nous permettre d'avancer dans un vivre ensemble jamais tenté jusqu'ici ; de réinventer et de mettre en pratique des pensées hors du rapport hiérarchique patron-vendeur/consommateur ; de réapprendre à "faire" groupe loin de l'atomisation de la société ; à passer du mode passif des consommateurs tel que nous sommes formatés à l'être, au mode actif de celui qui fait (dans l'écoute, la discussion, la remise en question, l'échange, mais qui fait plutot que d'attendre un service qu'il n'aurait que le pouvoir, indu ici celui-ci, de critiquer).

S'approprier, se réapproprier un certain pouvoir d'agir est loin d'être évident. Tcb permet de réapprendre ce que nous n'avons jamais appris, c'est long, mais c'est pas du luxe Happy

Un tel réseau ne mérite t'il pas qu'on le prenne tous en mains pour un rebond salutaire?

Si vous aussi vous pensez que OUI, alors inscrivez vous à l'AG, et venez défendre et reconstruire VOTRE, NOTRE réseau, THECHANGEBOOK.ORG