la banque d'informations

afin de ne pas perdre dans les méandres du mur les informations et les sources, essayons de les classer par sujet..
l'idée étant d'ouvrir un fil par sujet.
chaque fois qu'on y ajoute une info, elle apparaît sur la page d'accueil dans les actus du forum
et pour retrouver un sujet, il faut s'astreindre à bien intituler le sujet..
entreprise à l'essai !
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
par exemple, intituler les sujets en commençant par un dièse, ce qui permet de retrouver tous les sujets présents dans la banque...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Lorsqu'on rédige un blog, on a la possibilité d'indiquer des tags. Ils devraient servir à classer les articles, non ?
Je me demande donc si ce fil ne fait pas double emploi...


je suppose que oui.. si les auteurs indiquent les tags.. mais si on cherche un article concernant un sujet particulier, on ne le trouvera pas sur un blog.. ni dans une publication simple sur le mur.. ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Lorsqu'on rédige un blog, on a la possibilité d'indiquer des tags. Ils devraient servir à classer les articles, non ?
Je me demande donc si ce fil ne fait pas double emploi...
C'est malheureusement rarement le cas que les blogs soient tagués (je ne le fais pas systématiquement non plus pan pan cul cul), de même pour les vidéos (dont le choix de centres d'intérêts est extensible en créant de nouvelles catégories).

Je trouve en outre dommage que les événements ne soient pas taguables en plus du classemnt de ceux-ci par types (D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le bouton "Événements" a disparu de la barre outil bleue Confusion)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
le bouton "Événements" a disparu


Je crois que son renommage en *Agenda* avait été décidé dans le fil de refonte de page accueil, non ?

Sinon sur cette banque info, le souci est que le forum disons normal va se retrouver masqué par la mise en place de cette initiative ... sans compter que classer tout ce qui est publié va représenter un boulot énorme et sans fin ... mais bon faut voir ce que cela donne.
beat nick a dit...



(...)

Sinon sur cette banque info, le souci est que le forum disons normal va se retrouver masqué par la mise en place de cette initiative ... sans compter que classer tout ce qui est publié va représenter un boulot énorme et sans fin ... mais bon faut voir ce que cela donne.


si ça en intéresse quelques uns de publier dans le fil forum adequat au lieu de publier direct sur le mur, ça peut fonctionner... si personne ou presque ne le fait, c'est sûr que ce sera comme si je faisais mon classement perso hin hin... auquel cas, je le supprimerai du forum..
en ce qui concerne le fait que ça peut masquer l'activité du forum, c'est vrai sauf si les forums "normaux" sont actifs puisque ça tourne.. c'est la chronologie qui fait l'info quoi..
après coup, je me dis que j'aurais dû passer d'abord par la soumission en ag de l'idée...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...
si ça en intéresse quelques uns de publier dans le fil forum adequat au lieu de publier direct sur le mur, ça peut fonctionner... si personne ou presque ne le fait, c'est sûr que ce sera comme si je faisais mon classement perso hin hin... auquel cas, je le supprimerai du forum..
en ce qui concerne le fait que ça peut masquer l'activité du forum, c'est vrai sauf si les forums "normaux" sont actifs puisque ça tourne.. c'est la chronologie qui fait l'info quoi..
après coup, je me dis que j'aurais dû passer d'abord par la soumission en ag de l'idée...
Bah on va dire que c'est un test expérimental dont on pourra parler à la "prochaine" AG de Novenjrier (?) et évaluer les améliorations...

Suite à la discussion live qu'on avait eue tous les 2, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire de la diffusion de sites partenaires (par ex "la horde", "pièces et mains d'oeuvre", "squat.net", "reporterre" etc...) en répliquant automatiquement tous leurs articles dans des pages leur étant consacrées (une par site/blog) en ajoutant des #tags... si besoin est dans le joujou wordpress auquel Licioula avait pensé. Ce pourrait être un labo intéressant si on y adjoint un moteur de recherche par #tag. Enfin, une idée comme ça (pas sur que ça soit techniquement réalisable) qui pourrait faire de TCB une plateforme de news inter-luttes et inter-sites engagés...
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Bah on va dire que c'est un test expérimental dont on pourra parler à la "prochaine" AG de Novenjrier (?) et évaluer les améliorations...

Suite à la discussion live qu'on avait eue tous les 2, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire de la diffusion de sites partenaires (par ex "la horde", "pièces et mains d'oeuvre", "squat.net", "reporterre" etc...) en répliquant automatiquement tous leurs articles dans des pages leur étant consacrées (une par site/blog) en ajoutant des #tags... si besoin est dans le joujou wordpress auquel Licioula avait pensé. Ce pourrait être un labo intéressant si on y adjoint un moteur de recherche par #tag. Enfin, une idée comme ça (pas sur que ça soit techniquement réalisable) qui pourrait faire de TCB une plateforme de news inter-luttes et inter-sites engagés...


tout à fait !
je pensais faire la même chose comme esmée a fait avec "bonjour tristesse", sur le thème "page des savoirs" et alimenter avec les chaines vidéo comme "le coup de phil" "le stagirite" "e-penser" "axolot" et autres merveilles pédago-didactiques... j'ai fait des demandes d'autorisation des auteurs, j'attend les réponses.. Smile
mais du coup je ne "vois" pas une plateforme supplémentaire à tcb.. en tout cas, je ne vois pas son intérêt même si j'ai essayé de piger... je n'y vois pas d'outils qu'on ait pas sur tcb.. on ne s'en sert pas assez ça c'est sûr, mais ils sont là..
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...
tout à fait !
je pensais faire la même chose comme esmée a fait avec "bonjour tristesse", sur le thème "page des savoirs" et alimenter avec les chaines vidéo comme "le coup de phil" "le stagirite" "e-penser" "axolot" et autres merveilles pédago-didactiques... j'ai fait des demandes d'autorisation des auteurs, j'attend les réponses.. Smile
mais du coup je ne "vois" pas une plateforme supplémentaire à tcb.. en tout cas, je ne vois pas son intérêt même si j'ai essayé de piger... je n'y vois pas d'outils qu'on ait pas sur tcb.. on ne s'en sert pas assez ça c'est sûr, mais ils sont là..
Ce serait pour créer une sorte d'outil au delà de l'agrégateur de flux RSS en publiant automatiquement les nouvelles parutions dans un format "réseau social". Quant aux #tags, il faudrait qu'ils soient posés par les blogueur.se.s qu'ils/elles publient leurs articles. Enfin, j'ai l'impression de pas avoir été suffisamment clair dans l'exposé de ce que j'imagine. Encore une fois, il est plus simple de présenter ce que l'imagine de vive voix que par écrit...
La plateforme serait bien plus complémentaire que supplémentaire, dans la mesure où elle constituerait une sorte de "réserve de news" vers laquelle se référer. Je pensais à wordpress car nombre de sites d'infos militantes l'utilisent et qu'il doit être assez aisé de créer une transversalité entre tous ces sites.
Ça permettrait de sortir du "format facebook" qui est manifestement vertical et ne permet pas de revenir sur des posts passés qui tombent très vite dans les oubliettes, alors qu'il y a parfois des articles très intéressants dans l'argumentation, voire de référence par rapport à un sujet donné (par exemple le progrès pour lequel un fil-débat fonctionne très bien depuis plusieurs jours)...
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Donc en fait on élargirait ici le boulot effectué au sein de l'équipe Actualutte ?
absolutely..
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !