la banque d'informations

Affichage du message
Fil de discussion: la banque d'informations
cecicela a dit...
tout à fait !
je pensais faire la même chose comme esmée a fait avec "bonjour tristesse", sur le thème "page des savoirs" et alimenter avec les chaines vidéo comme "le coup de phil" "le stagirite" "e-penser" "axolot" et autres merveilles pédago-didactiques... j'ai fait des demandes d'autorisation des auteurs, j'attend les réponses.. Smile
mais du coup je ne "vois" pas une plateforme supplémentaire à tcb.. en tout cas, je ne vois pas son intérêt même si j'ai essayé de piger... je n'y vois pas d'outils qu'on ait pas sur tcb.. on ne s'en sert pas assez ça c'est sûr, mais ils sont là..
Ce serait pour créer une sorte d'outil au delà de l'agrégateur de flux RSS en publiant automatiquement les nouvelles parutions dans un format "réseau social". Quant aux #tags, il faudrait qu'ils soient posés par les blogueur.se.s qu'ils/elles publient leurs articles. Enfin, j'ai l'impression de pas avoir été suffisamment clair dans l'exposé de ce que j'imagine. Encore une fois, il est plus simple de présenter ce que l'imagine de vive voix que par écrit...
La plateforme serait bien plus complémentaire que supplémentaire, dans la mesure où elle constituerait une sorte de "réserve de news" vers laquelle se référer. Je pensais à wordpress car nombre de sites d'infos militantes l'utilisent et qu'il doit être assez aisé de créer une transversalité entre tous ces sites.
Ça permettrait de sortir du "format facebook" qui est manifestement vertical et ne permet pas de revenir sur des posts passés qui tombent très vite dans les oubliettes, alors qu'il y a parfois des articles très intéressants dans l'argumentation, voire de référence par rapport à un sujet donné (par exemple le progrès pour lequel un fil-débat fonctionne très bien depuis plusieurs jours)...
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »