Amie en difficulté

He's my son..., my sun..., my soul!!!!!!!!!!
Et l'une de mes contacts sur fb (une coiffeuse) va venir lui couper les cheveux gracieusement. Il en a vraiment besoin. Alors, même si elle n'est pas sur ce fil, je lui adresse par cette pensée toute ma gratitude... Bisounours
Michel Uzac a dit...

Je lui est transmis par MP mes identifiants de connexion SFR
Si vous auriez la même pour Free ou Orange, ce serait un plus, non ?

lumineuse idée de passer ses identifiants !
par contre, je ne peux pas le faire, car mon compte orange sera résilé dans 10 jours (déménagement) et j'ai préféré passer par un opérateur associatif en autogestion pour mon nouveau lieu de vie.

Pour faire pratique, regarde les spots wifi qui se trouvent autour de toi, Sylvie.
Vu tu disposes maintenant d'un identifiant free et un autre SFR, ta connexion va dépendre d'éventuels spots en wifi partagé sur ton village. Peut-être as-tu un autre spot orange qui s'est mis récemment à faire ds le wifi partagé ...
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Michel Uzac a dit...

Je lui est transmis par MP mes identifiants de connexion SFR
Si vous auriez la même pour Free ou Orange, ce serait un plus, non ?

Ben je peux pas accéder à ton mp, parce ton profil est ultra privé Sylvie... si tu pouvais vite remédier à ça avant de plus avoir de connexion, se serait top!
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Bonne idée, j'y avais même pas pensé. Moi g free

Et en fait moi ça m'arrangerait vachement aussi d'avoir l'accès sfr, entre autre parce que free couvre pas tout mon logement, d'un coté j'ai neuf et de l'autre sfr... on pourrait peut-être mettre en place dans le fil des listes d'interressés de max dix personnes (parce qu'au delà ça oblige à changer d'id) id opérateur wifi public, et celui qui a l'accès l'envoie en mp à la liste cloturée, non?
Miyette a dit...

Ben je peux pas accéder à ton mp, parce ton profil est ultra privé Sylvie... si tu pouvais vite remédier à ça avant de plus avoir de connexion, se serait top!

Ah bon? pourtant je suis en mode "public" et j'ai déjà reçu des messages. Je vais aller voir ça...
Miyette a dit...

je suis allée voir mes paramètres de confidentialité et rien ne semble bloquer... Peut-être un bug provisoire??? Ou alors je n'ai pas compris correctement ta demande Confusion
Miyette a dit...

Et en fait moi ça m'arrangerait vachement aussi d'avoir l'accès sfr, entre autre parce que free couvre pas tout mon logement, d'un coté j'ai neuf et de l'autre sfr...

Voilà ce que c'est de vivre dans un 10 pièces cuisine !!! Tongue

Miyette a dit...

on pourrait peut-être mettre en place dans le fil des listes d'interressés de max dix personnes (parce qu'au delà ça oblige à changer d'id) id opérateur wifi public, et celui qui a l'accès l'envoie en mp à la liste cloturée, non?

Ça pourrait être une idée intéressante !!! Wink
À étudier attentivement pour voir le nombre de connexions possibles en simultané sans se faire (trop) remarquer par le FAI (possibilité de faire tourner les utilisateurs des identifiants partagés ???).
De mon coté, je poserai la question à la prochaine réunion de l'asso qui est désormais mon FAI (passerelle SFR, je crois)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

je suis allée voir mes paramètres de confidentialité et rien ne semble bloquer... Peut-être un bug provisoire??? Ou alors je n'ai pas compris correctement ta demande Confusion

Bug de partout, apparemment j'ai le même problème. Bon ok, vas voir dans le framacalc qui est là, et efface mes coordonnées quand tu les a notés, please...
Pièces jointes

Voilà ce que c'est de vivre dans un 10 pièces cuisine !!! Tongue

Ça pourrait être une idée intéressante !!! Wink
À étudier attentivement pour voir le nombre de connexions possibles en simultané sans se faire (trop) remarquer par le FAI (possibilité de faire tourner les utilisateurs des identifiants partagés ???).
De mon coté, je poserai la question à la prochaine réunion de l'asso qui est désormais mon FAI (passerelle SFR, je crois)

Ha. Ben c'est lancé. De ce que j'avais compris, c'est entre 5 et 10, parce que tu peux te connecter d'ici ou là, c'est un droit. Après est-ce que tu peux te connecter en même temps qu'une autre personne, la réponse est oui pour Free, au moins une autre, on va dire... C'est juste heu... Pas très légal, je pense, et peut-être un peu risqué pour les données si on les file à des tordus...
Pièces jointes
Miyette a dit...

Ha. Ben c'est lancé. De ce que j'avais compris, c'est entre 5 et 10, parce que tu peux te connecter d'ici ou là, c'est un droit. Après est-ce que tu peux te connecter en même temps qu'une autre personne, la réponse est oui pour Free, au moins une autre, on va dire... C'est juste heu... Pas très légal, je pense, et peut-être un peu risqué pour les données si on les file à des tordus...

Je salue ton enthousiasme, Miyette Wink

Je le modérerais juste d'un peu de réflexion sur les conséquences de ces partages, afin de ne pas avoir (trop) de problèmes avec les FAI et aussi sur un engagement à la confidentialité de ces infos...
J'ai vu circuler plusieurs fois des identifiants comme ça au tout venant sur le web ou le P2P ... mais filer ces infos à n'importe qui comporte des risques qu'il ne faut pas négliger ... Je serai d'avis d'en parler à quelqu'un qui connait bien autant au niveau technique que juridique ce domaine de manière à établir des limites pour que ces échanges se fassent pour le mieux

(je réédite ce message sur le fil que tu viens de créer car ce serait vraiment dommage qu'une généreuse initiative ne finisse à créer des emmerdes à ceux qui partagent les données du wifi partagé ... il s'agit quand même de données CONFIDENTIELLES de ton compte PERSO !!!)
Je me suis connecté pendant presque 2 ans sur la connexion de je sais pas quel voisin et j'ai jamais eu de problème ! cool d'avoir lancé l'idée au fait, c'est pas con !

Je salue ton enthousiasme, Miyette Wink

Je le modérerais juste d'un peu de réflexion sur les conséquences de ces partages, afin de ne pas avoir (trop) de problèmes avec les FAI et aussi sur un engagement à la confidentialité de ces infos...
J'ai vu circuler plusieurs fois des identifiants comme ça au tout venant sur le web ou le P2P ... mais filer ces infos à n'importe qui comporte des risques qu'il ne faut pas négliger ... Je serai d'avis d'en parler à quelqu'un qui connait bien autant au niveau technique que juridique ce domaine de manière à établir des limites pour que ces échanges se fassent pour le mieux

(je réédite ce message sur le fil que tu viens de créer car ce serait vraiment dommage qu'une généreuse initiative ne finisse à créer des emmerdes à ceux qui partagent les données du wifi partagé ... il s'agit quand même de données CONFIDENTIELLES de ton compte PERSO !!!)
Oui, mais tu notera au passage que j’émets également ce doute ce mon fil Smile ceci dit, en attendant, je sais déjà que partager sa connexion avec quelques personnes de confiance ne pose pas de problème. Après, dans ce cas de figure, tu risques juste de recevoir de nouveaux identifiants une fois dépassé le cotât dit "de discrétion"
Miyette a dit...

Oui, mais tu notera au passage que j’émets également ce doute ce mon fil Smile ceci dit, en attendant, je sais déjà que partager sa connexion avec quelques personnes de confiance ne pose pas de problème. Après, dans ce cas de figure, tu risques juste de recevoir de nouveaux identifiants une fois dépassé le cotât dit "de discrétion"

Juste un petit coucou Miyette pour te remercier encore. Et aussi pour te dire que à mon avis tu ne parviens pas à me contacter en mp parce que je ne t'ai pas dans mes contacts Smile Je t'ai fait une demande pour y remédier.
je profite du temps qui reste pour vous adresser très sincèrement toute ma reconnaissance, à tous. Ce que vous faites me va droit au coeur. BisounoursExcusez moi si je ne vous le dit pas assez, soit par pudeur, soit parce que dans ma situation on a tendance à se "narcissiser" (éhéh, j'ai inventé un mot). Mais vraiment, votre aide est précieuse et me touche beaucoup.
Eric me suggérait également de vous présenter mes tableaux. Comme ça, si vous voulez, vous leur faites de la pub et qui sait... Ca peut toujours aider... Ceux-ci ne sont plus en ma possession, mais c'est un premier aperçu... C