Refonte de la page d'accueil

Mort De Rire


bah nan ! je me flagelle pas, c'est pt'et à cause de ça Confusion
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...
on pourrait mettre le diaporama sur une boite des photos qu'on veut voir défiler, par exemple...


Techniquement c'est vachement plus compliqué d'ajouter un nouveau paramètre sur le système des photos et puis ça excluerait d'OFFICE toutes les anciennes, pourtant publiques et donc à vocation d'être publiées ...

Franchement je m'en fous c'est pas mon idée, mais je la trouve très bonne et je ne vois pas plus simple pour à la fois avoir une diversité et à la fois respecter la confidentialité (en excluant le privéWink.
beat nick a dit...



Techniquement c'est vachement plus compliqué d'ajouter un nouveau paramètre sur le système des photos et puis ça excluerait d'OFFICE toutes les anciennes, pourtant publiques et donc à vocation d'être publiées ...

Franchement je m'en fous c'est pas mon idée, mais je la trouve très bonne et je ne vois pas plus simple pour à la fois avoir une diversité et à la fois respecter la confidentialité (en excluant le privéWink.


Oui, dans ce cas... mais c'est vrai que je nous voyais mettre les anciennes dedans. Bon toute façon ça me va comme ça. en effet, suffit de mettre en perso celle qu'on veut pas faire défiler. Pis tant pis ou tant mieux pour les moches qui se diront sans doute pas d'elles mêmes "ha non, moi je vais rester perso, chus trop moche"
Récriminer n'est pas proposer
La cadence du diaporama d'accueil a été ralenti suite à plusieurs demandes.
Prochaine étape : tenter d'avoir la page de login/inscription en multilangue.
Aventure à suivre ... bientôt Smile
beat nick a dit...

La cadence du diaporama d'accueil a été ralenti suite à plusieurs demandes.
Prochaine étape : tenter d'avoir la page de login/inscription en multilangue.
Aventure à suivre ... bientôt Smile


Coool! On pourrait peut être aussi faire un fil vigilence sur les photos du diaporama, non? Pour retirer ou restreindre la confidentialité des conspi, sectaires, proselytes, etc, etc...
Récriminer n'est pas proposer
beat nick a dit...
La cadence du diaporama d'accueil a été ralenti suite à plusieurs demandes. Prochaine étape : tenter d'avoir la page de login/inscription en multilangue. Aventure à suivre ... bientôt Smile
Pendant qu'on y ait, il y aurait (tu) pas moyen de placer " Salon Tch'at TCB" en entête (sous forum) sur mg pour voir le rendu ? iframe src="/cometchat/modules/chatrooms/index.php?id=23" width="500" height="300" frameborder="1" class="cometchat_embed_chatrooms"
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Miyette a dit...

Coool! On pourrait peut être aussi faire un fil vigilence sur les photos du diaporama, non? Pour retirer ou restreindre la confidentialité des conspi, sectaires, proselytes, etc, etc...

C'est une idée d’utiliser ce diaporama pour revisiter toutes ces photos avec cet objectif de tri, mais perso je serai pour faire valider une telle disposition par l'AG car elle joue sur des publications dont on n'avertirait pas les auteurs du changement de niveau de confidentialité et même si on les avertissait, une validation de cette décision par l'AG serait tout de même préférable ... pour éviter encore de stériles débats sur "la modo toute puissante" ... "néo KGB STASI" ... j'en passe et des pires !
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
..car elle joue sur des publications dont on n'avertirait pas les auteurs du changement de niveau de confidentialité et même si on les avertissait, une validation de cette décision par l'AG serait tout de même préférable ...
Toutes les photos répondent au critère privacy = 0 , en clair les photos publiques. Pas besoin de l'accord du dépositaire ... sauf si c'est écrit qq part ! Mais cela n'empêche pas le débat il va de soit.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascal a dit...

Toutes les photos répondent au critère privacy = 0 , en claire les photos publiques. Pas besoin de l'accord du dépositaire ... sauf si c'est écrit qq part ! Mais cela n'empêche pas le débat il va de soit.

Je répondais à la suggestion de Miyette de faire passer les photos "limites hors charte" d'un statut public à un statut privé pour quelles ne défilent plus dans le diaporama ... c'est cette modification de confidentialité, par devers la décision de l'auteur du post qui m'avait suggéré cette réflexion Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Pascal a dit...



Toutes les photos répondent au critère privacy = 0 , en claire les photos publiques. Pas besoin de l'accord du dépositaire ... sauf si c'est écrit qq part ! Mais cela n'empêche pas le débat il va de soit.
à condition de considérer qu'une photo visible mais qui s'enterre au fur et à mesure du temps et du fil a une visibilité identique à une qui circule sur un diaporama... Il y en a qui risquent de sacrés surprises tout de même. Apres y aussi des photos que perso j'aime pas voir représenter l'accueil de TCB...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

à condition de considérer qu'une photo visible mais qui s'enterre au fur et à mesure du temps et du fil a une visibilité identique à une qui circule sur un diaporama... Il y en a qui risquent de sacrés surprises tout de même. Apres y aussi des photos que perso j'aime pas voir représenter l'accueil de TCB...

Si on oriente le diaporama comme "vitrine de TCB" il nous faut communiquer à ce sujet afin que TOUS fassent le choix de niveau de confidentialité et on peut imaginer aussi le choix de "critères" (bien sur en réunion dans l'équipe de comm' et validation en AG) pour rendre les photos lisibles sur le diaporama ... si on veut faire ceci dans la transparence.

Pour moi ce sont de faux problèmes .... ou, au moins, des problèmes mineurs en rapport à d'autres pans de TCB qui semblent tombés en désuétude et qu'il conviendrait de relancer Wink

EDIT : En tous les cas, cette discussion devrait avoir lieu entre plus de personnes que juste toi et moi !! Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Miyette a dit...
à condition de considérer qu'une photo visible mais qui s'enterre au fur et à mesure du temps et du fil a une visibilité identique à une qui circule sur un diaporama... Il y en a qui risquent de sacrés surprises tout de même. Apres y aussi des photos que perso j'aime pas voir représenter l'accueil de TCB...
...voir plus haut ma réponse qui fait quoi (sélection des images, négociation avec le publieur ... on se prend un peu la tête là non ?
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascal a dit...

...voir plus haut ma réponse qui fait quoi (sélection des images, négociation avec le publieur ... on se prend un peu la tête là non ?

ptet ben qu'oui !!Soucoupe
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Si on oriente le diaporama comme "vitrine de TCB" il nous faut communiquer à ce sujet afin que TOUS fassent le choix de niveau de confidentialité et on peut imaginer aussi le choix de "critères" (bien sur en réunion dans l'équipe de comm' et validation en AG) pour rendre les photos lisibles sur le diaporama ... si on veut faire ceci dans la transparence.

Pour moi ce sont de faux problèmes .... ou, au moins, des problèmes mineurs en rapport à d'autres pans de TCB qui semblent tombés en désuétude et qu'il conviendrait de relancer Wink

EDIT : En tous les cas, cette discussion devrait avoir lieu entre plus de personnes que juste toi et moi !! Wink


Oui, on est entièrement d'accord, je crois...
Récriminer n'est pas proposer
Pascal a dit...



Toutes les photos répondent au critère privacy = 0 , en claire les photos publiques. Pas besoin de l'accord du dépositaire ... sauf si c'est écrit qq part ! Mais cela n'empêche pas le débat il va de soit.
à condition de considérer qu'une photo visible mais qui s'enterre au fur et à mesure du temps et du fil a une visibilité identique à une qui circule sur un diaporama... Il y en a qui risquent de sacrés surprises tout de même. Apres y aussi des photos que perso j'aime pas voir représenter l'accueil de TCB...
Pascal a dit...



...voir plus haut ma réponse qui fait quoi (sélection des images, négociation avec le publieur ... on se prend un peu la tête là non ?


Heu... VVVoui, tu veux dire le message auquel je répondais moi-même? comme tu dis, on se prend un peu la tête... un genre de malentendu qui fini en prise de tête effectivement... Donc je reprends pour qu'on y voit plus clair. Tu dis " rien à négocier avec le publieur puisque c'est lui qui a choisi lui-même de rendre ses tof publiques ou zero privacy."
Ok. J'ai bien compris, je réponds oui, "légalement" dirons nous, c'est juste. Mais d'un point de vue éthique (d'où d'éventuelles sensations de trahison) seulement à condition de considérer qu'une photo visible, certes, mais qui s'enterre au fur et à mesure du temps et du fil a une visibilité identique à une qui circule sur un diaporama, en haut à gauche de la page d'accueil...
Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un problème trop grave (à condition de pas avoir par inadvertance publié publiquement un truc non vécu comme intime à un instant T et qui le serait devenu par la suite avec un changement de population tcb ou autre nouvelle situation. Alors là, ne pas avoir été prévenu peut être, à juste titre, mal vécu.)
Mais il me semble qu'il sera effectivement important de mettre cette question en débat.
Récriminer n'est pas proposer