Refonte de la page d'accueil

Les images sont, comme l'ont fait remarquer Esmée et Ignace, tirées au sort parmis celles publiées sur TCB (depuis août 2012, donc). J'ajoute qu'il s'agit uniquement de photos publiques (les photos privées sont exclues du tirage au sort).

J'aimerais, à terme, en faire un diaporama (qui éviterait d'avoir à rafraîchir la page) mais c'est complexe et demande un boulot qu'il vaut mieux faire une fois cette proposition d'avoir des images aléatoires en page d'accueil acceptée.

A suivre donc, les esprits chagrins étant invités à considérer les choses de façon constructive ...
9819 a dit...

Ben moi, je m'amuse à recharger toutes les deux secondes le mur commun pour voir une nouvelle image!


ha ha moi aussi ! bon parfois ça fait un peu peur si t'arrives juste.... ^^
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
hola!
une tit correction sur la CSS pour raccourcir le champ de saisie de la boite joyeuse surtout quand on voit pas tout ce que l'on tape Smile (Mac firefoBouce cousue
l'URL affichée de la CSS est :

https://www.thechangebook.org/static/gzip.php?t=cs...


.shoutbox_input {
width: 223px;

au lieu de :

.shoutbox_input {
width: 240px;

sinon les modifs de la page d'accueil c'est cool…
Licioula a dit...

Je vais faire du très très mauvais esprit...(J'ai honte)
Mais depuis le début j'avais dit qu'il fallait faire un site spécifique avec tout ce qui concerne la vie sur TCB, et juste un bandeau genre "la vie sur TVB c'est par ici"dans le haut de la page qui pointerait vers ce site...
l'intérêt était que le site (genre wordpress)pourrait être administré par des gens lambda...
Aménager à tout bout de champ ce haut de page, c'est une impasse... et en plus c'est réservé aux admins pointus de chez pointus, non?

Bon, je l'ai dit, je fais du mauvais esprit... je suis nul!

En tout cas Merci beaucoup pour le boulot !!


Moi j'aime bien. Même si j'aime bien aussi ta douce façon de contester, et même le fait que tu contestes Smile
ça ne me dérange pas que chacun fasse ce qui est à sa portée même si tout n'y est pas, surtout qu'il y'a quand même moyen de demander quelques traductions et de donner son avis quand on a une idée du résultat, et au pire une fois que le résultat est visible, c'est encore le meilleur moment pour se mettre d'accords, vu que la visualisation n'a plus de secrets pour personne...
Récriminer n'est pas proposer
JoeBar a dit...

.... pas faux ... Mais avant de s'énerver, faut en discutter ...

Oui, j'suis assez d'accord, même si je préfère avec un seul "t" Smile
Enfin, Michel Uzac, je pense qu'il y a toujours moyen de discuter, en effet, qu'il n'est jamais trop tard pour ça. C'est même plus facile à faire lorsqu'on a une visibilité directe comme c'est le cas là, sur ce que ça donne, les idées qui nous sont soumises par des techniciens plus investis ou plus habiles que nous.
Et ça me fait drôle ta virulence (je pense en particulier à la dernière en date sur le sujet, sur le mur) pour tout dire. Tout comme ça me fait drôle la virulence qu'elle déchaîne en retour, celle d'Ignace72, en particulier, même si du coup, je peux en partie comprendre. Je cherche ce qui a bien pu nourrir une expression aussi radicalement agressive... je trouve pas. bon. ça a dû se produire hors mur... ou alors c'est juste un coup d'calgon, ce qui peut toujours arriver, hein, attention, j'dis pas l'contraire! mais bon, c'est dur, quand même, pour ceux qui sont dessous, quoi! Et dire qu'on "s'émouvait" de mon si gentil petit "mais vos gueules!" Mort De Rire
Récriminer n'est pas proposer
Michel Uzac a dit...

En discuter où ça ? Y a-t-il eu un réel débat avec des propositions pour modifier la page d’accueil ? Pour ma part, je n'ai rien vu, si ce n'est la page buger y a quelques semaines, et ce soir ces images à la c...

Quand l'équipe dite de "communication" communiquera, prévenez moi.
Par avance merci

Est-il nécessaire de rappeler que TCB est un réseau AUTOGÉRÉ ? À ce titre, ceux qui contribuent à son fonctionnement sont des membres, comme toi ou moi !

Tu dois très certainement avoir de très bonnes idées pour améliorer la communication sur TCB et tu devrais participer à cette équipe pour amener tes idées et surtout ton énergie....
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Anouch&Ka a dit...

Les photos aléatoires viennent d’où en fait ? Ce serait bien si l'on pouvait avoir une base d'images ou chacun pourrait placer les images qu'il souhaite voir apparaitre... mais techniquement, je n'ai aucune idée de la faisabilité...

Bonne idée Anouch, si c'est faisable ! Car certaines des images qui défient paraissent très "bizarres", une fois sorties de leurs contextes ! Tongue

Sinon, BRAVO à cette initiative qui, à mon sens, égaye plus cette page prétendument "sinistre" Wink
Esmée a dit...

Depuis hier, j'ai cliquer plusieurs fois sur cette fameuse case parce qu'une image m'attirait l'oeil et que j'avais envie de savoir d'où elle venait et le contexte dans lequel elle est arrivée sur TCB.

Personnellement, je n'ai jamais eu le courage de descendre jusqu'au début du mur (j'allais dire monde, c'est vous dire comment je perçois TCB... Smile) et donc là, plusieurs fois, je me suis retrouvée sur des posts datant d'août 2012. Ca a un côté rechercher archéologique hasardeuse qui me plait beaucoup :D

Merci !

J'ai aussi fait comme Esmée et c'est sympa que ce nouvel outil permette ces "flash back" Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Miyette a dit...

Et dire qu'on "s'émouvait" de mon si gentil petit "mais vos gueules!" Mort De Rire

Je l'aimais bien ton "mais vos gueules !" ... j'avais suggéré de le remplacer par un truc genre "bah le troll !" ... ce genre d'interjection montrant à mon sens qu'on peut avoir de l'humour et parler de choses "sérieuses" en n'étant pas toujours "sérieux" Smile

... Bref donner une image sympa et humaine de TCB Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Je l'aimais bien ton "mais vos gueules !" ... j'avais suggéré de le remplacer par un truc genre "bah le troll !" ... ce genre d'interjection montrant à mon sens qu'on peut avoir de l'humour et parler de choses "sérieuses" en n'étant pas toujours "sérieux" Smile

... Bref donner une image sympa et humaine de TCB Wink
Oui, mais du coup faut aussi le texte de qq qui troll, Wink bref, c'est pour un futur scénario !
Récriminer n'est pas proposer
Myette


Si ma pomme a sorti "vos gueules", elle doit être punie graaave (ecartélé chatré et jetée aux coins du Royaume de France) ! ! Non ce n'est pas le sens de mon propos, si c de mi qu'il s'agit. Oki je joue la provoc, mais je m'inquiète fortement sur la direction que prend The Change Book. C ke l'aime ce réseau à la c...
Michel Uzac a dit...

Myette
Si ma pomme a sorti "vos gueules", elle doit être punie graaave (ecartélé chatré et jetée aux coins du Royaume de France) ! ! Non ce n'est pas le sens de mon propos, si c de mi qu'il s'agit. Oki je joue la provoc, mais je m'inquiète fortement sur la direction que prend The Change Book. C ke l'aime ce réseau à la c...

Euh non, Miyette parlait de son "vos gueules" dans la vidéo de présentation de TCB

Désolé, tu ne seras ni écartelé, ni châtré ... j'espère que n'en seras pas (trop) frustré, au moins Tongue

Sinon, il faut un peu mettre la main à la pâte pour faire avancer le shimili... milli....milli

Et si ça ne t'est pas possible, rester patient ... ceux qui peuvent consacrer de leur temps à TCB font le maxi et on est pas chez Zuckerberg ici, han !?
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Euh non, Miyette parlait de son "vos gueules" dans le vidéo de présentation de TCB

Désolé, tu ne seras ni écartelé, ni châtré ... j'espère que n'en seras pas (trop) frustré, au moins Tongue

Sinon, il faut un peu mettre la main à la pâte pour faire avancer le shimili... milli....milli

Et si ça ne t'est pas possible, rester patient ... ceux qui peuvent consacrer de leur temps à TCB font le maxi et on est pas chez Zuckerberg ici, han !?


Justement, parfois, je me demande si nous sommes pas chez Zuckerber+ ici
une 'tite demande:
est ce que ce serait possible d'agrandir la colonne de gauche: "pages"

toutes n'y tiennent pas...
ou mettre un ascenseur...
Michel Uzac a dit...



Justement, parfois, je me demande si nous sommes pas chez Zuckerber+ ici


Bon ben c'est bien désagréable à lire, même si c'est pas faux. et c'est bien normal, y'a des similitudes... voulues, d'ailleurs il me semble, non? mais au fur et à mesure qu'on réussi à capter grâce à des bouts d'habitudes rassurantes on pourra s'éloigner... en attendant, les espaces sont multiples, à commencer par les profils perso, si c'est si important pour toi l'aspect, pourquoi ne pas commencer par faire ta propre déco sur le tien, par exemple? Ne me dis pas que c'est déjà fait?! ha si? bon ben tu vois, comme quoi, dégoûts et des couleurs... Vomir
Récriminer n'est pas proposer
Michel Uzac a dit...



Justement, parfois, je me demande si nous sommes pas chez Zuckerber+ ici


Bon, pis à la fin, c'est juste, ce que dit Eric là. Si y'a des ressemblances esthétiques, ( et c'est vrai qu'il y a encore des gens qui ont besoin de transitions douces) moi perso j'm'en bas l’œil. Mais si ça me piquait au vif, ça me semblerait juste un poil consumériste, quand même, de gueuler comme on fait chez FB, justement, en se prenant pour des clients-pigeons au lieu de réunir les copains pour se mettre d'accord avec eux sur les choses à changer et d'essayer de pas leur laisser tout le taf. Grumph.
Récriminer n'est pas proposer