Refonte de la page d'accueil

halmyar a dit...

Dan a fait un super tutoriel de personnalisation ici: https://www.thechangebook.org/blog/1204/personnali...


Il est pas tout à fait fini ;-)
16160 a dit...

D'accord je vais voir concernant ton profil, concernant le blog de dan à ce sujet bah je ne m'y retrouve pas du tout


Désolé, je suis bridé côté présentation, je ne peux pas faire de présentation en tableau (test hier), ni en incluant du css dans des div comme des couleurs de fond, de texte, etc. (test ce matin).
Dan d'Auge a dit...



Désolé, je suis bridé côté présentation, je ne peux pas faire de présentation en tableau (test hier), ni en incluant du css dans des div comme des couleurs de fond, de texte, etc. (test ce matin).
Dan ton tuto est super mais c'est un peu abrupte pour des novices en css contenu de la complexité du css sur phpfox.

Le meilleur moyen pour comprendre le css reste le 'do it yourself'. Il ne faut pas hésiter à tester des modifications avec un éditeur de style css comme celui intégré à Firefox. Dans la mesure où ces modifications ne seront pas permanentes, c'est une méthode d'apprentissage sans risque. Une fois compris le fonctionnement du css, on peut passer à la création de la feuille de style custom pour sa page de profil.

Un petit tutoriel en vidéo Dan ? Wink
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
halmyar a dit...

Dan ton tuto est super mais c'est un peu abrupte pour des novices en css contenu de la complexité du css sur phpfox.


Ben, il en faut pour tous les niveaux ;-)
Wolakota a dit...



heu ce mordoré avec les couleurs du logo utilisées pour le cadre de la page d'accueil, heu comment dire, ne serait-ce pas plutôt une faute de goût plus qu'un goût différent ?


Bon alors hier j'étais KO et dans ces cas-là mes frustrations ressortent plus que d'habitude. Je suis en effet frustrée de ne pas pouvoir participer à la création de thème pour la page d'accueil mais je vais bientôt avoir un professeur. J'espère ne pas avoir blessé la personne qui a fait le thème proposé hier, je voulais juste dire que ce mordoré n'allait pas trop avec les couleurs du cadre de toutes les couleurs à cause du ton, les mêmes couleurs en pastel par exemple seraient sans doute plus harmonieuses mais après tout c'est peut-être plus personnel qu'autre chose car je voulais parler des "règles esthétiques des couleurs" comme par exemple le fait que la couleur complémentaire d'une couleur primaire c'est l'union des deux autres, exemple la couleur complémentaire du bleu c'est le jaune plus le rouge donc l'orange, après il y a bien sûr les histoire de ton ... Cela dit vous connaissez toute ma science après c'est plutôt une question de feeling...
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
beat nick a dit...

Déjà, vient d'être activé le thème "Youlite" qui est le nouveau thème par défaut

Hello,

En parlant de thème, je ne sais pas dans quelle mesure ce que j'ai fait concernant les styles (https://www.thechangebook.org/blog/1204/personnaliser-lapparence-de-son-profil-tcb-avec-la-feuille-de-style/) pour inspirer des thèmes maisons. Si oui, servons-nous, "cadeau" Smile
Suite à l'AG du 27 septembre, pour relancer cette page, je vous informe que j'ai lancé un projet de diaporama de bannière (en jquery) il y a quelques temps mais qui n'est pas finalisé. Je bloque niveau compétences techniques. Dan m'a proposé de l'aide, il faut qu'on se cale niveau temps. Si d'autres membres veulent se joindre à ce projet, faites-vous connaitre. Smile
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Super synthèse ! Merci Smile

Pour les différents points :

I1/ Une landing page existe, on la voit lors de l'inscription, elle ressemble à ça actuellement : https://www.thechangebook.org/module/user/template...

I2/ On peut voir pour mettre les différents ateliers en page d'accueil, c'est pas dur ; mais juste gaffe à ce que soit lisible (et actualisé ...).

I3/ Idem que ci-dessus.

I4/ Cela doit pouvoir se faire, il faut du temps pour y travailler par contre.

II1/ Okay, pas long à faire.

II2/ Je suis mitigé : perso je ne l'utilise pas ou peu mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

II3/ Idem que ci-dessus.

II4/ C'est pas faux, ceci dit si le plugin de chat déconne (ça arrive) on perd toutes ces infos utiles Smile

III1/ On peut déjà choisir entre plusieurs thèmes pour sa page et l'accueil. Alors je suis pour en proposer plus et en mettre un mieux par défaut pour les nouveaux. Mais c'est un GROS travail (j'ai bossé sur le Youlite, c'est coton).

III2/ Idem, c'est un gros taff ...

III3/ Je ne comprends pas bien ce point malgré le dessin illustrant. Faudrait en reparler de vive voix.

Bref : Pour le fastoche et rapide ça peut se faire sous peu (je verrais quand j'ai le temps). Pour le reste il faut des gens un minimum capables en CSS.
Je vais reprendre mon boulot de juillet 2012, "testeur chez TCB" et vous donner mon témoignage.
J'utilise (moi même personnellement, il s'entend):

Barre du haut


    [*]Accueil
    J'ai vu que l'icone TCB en haut et le bouton bleu en bas avait la même fonction
    [*]Membres
    De temps en temps
    [*]Evénements
    J'en ai crée. Sympa, ils apparaissent quelque jours avant. Même si je n'invite personne, c'est une bonne info
    [*]Forum
    A donf, le forum est sous exploité alors qu'ils donnent plein de possibilité de débat. Le soucis est qu'il n'est pas possible au Tcbien lambda de créer des rubriques

    En haut à droite, "profil, paramètres" et plus bas "Personnaliser sa page d’accueil"

    Entre les trois je ne sais pas lequel choisir ? Une seule rubrique serait le top.
    J'ai abandonné depuis belles lurettes l'idée de personnaliser ma page.

    Medialutte, TV, TCB pour les nuls, Faire un don
    Je n'utilise que



      [*]"TCB pour les nuls" (chuper boulot de Dan ! ! !Smile )
      [*]Don pour TCB

      Ligne "Suivi des fonds", "Lire la charte", "Rejoindre l'équipe", "Forum assistance"

      J'utilise:


        [*]Suivi des fonds
        [*]Lire la charte

        Quel est la différence entre "TCB pour les nuls" et " Forum assistance" ?

        Publication

        Je publie:


          [*]Des liens souvent
          [*]Statut très rarement
          [*]Photo souvent
          [*]Sondage jamais
          [*]Blog rarement
          [*]Musique jamais

          Ligne du bas

          J'utilise:


            [*]Le bouton bleu depuis peu
            [*]Les salons de TCB, souvent déserts
            [*]Annonce, jamais
            [*]Flèche bleue, très souvent
            [*]Changer de thème, jamais (en doublon ?)
            [*]En ligne rarement

            La Happy Box, j'y fais souvent un tit bonjour
            Tous les espaces conviviaux sont à conserver. Si TCB deviens qu'une machine à lutte uniquement, on ferme boutique (avis perso il s'entend)

            La vidéo: je la colle sur ma page Face de bouc assez souvent, très très bien ! !
            Le lien vers mumble indispensable ! ! ! + "qui est sur mumble"
            Le reste des info et leur liens est très bien aussi

            L'image "Le jour du changement" mais à quoi donc sert-elle, ce sujet n'avance pas depuis des mois.
            "Suivi des fonds" indispensable
            "Pages" je m'en sert très souvent pour aller sur les pages que j'administre
            "Amis en ligne" inutile, même la notion "d'ami" me semble inutile sur TCB
            "Derniers connectés" inutile

            Effectivement, la page d'acceuil dans son ensemble est aussi gaie que le dernier congrès du Parti Communiste Chinois Smile
            Mais je n'y connais rien pour l'améliorer

            Voici voilà les zeuns ! ! !
            16890 a dit...

            D’autres propositions ?
            Des remarques ?

            Sur un autre fil de discussion concernant une "revigoration" de TCB, il était question de faire en sorte que la communication sur les luttes soit plus visibles et que les publications les concernant puissent être "mise en avant", de manière à singulariser notre réseau social des autres où les publications de toutes sortes abondent.

            Certes, actuellement les publications de TCB se démarquent par leur qualité, mais il est très difficile d'avoir une visibilité sur les suivis des différentes luttes relayées (ou qui pourraient être relayées à l'avenir) sur TCB.

            J'avais pensé consacrer une page spéciale (peut-être avec un en-tête rappelant l'actualité des luttes, voire les besoins en solidarité nécessaires), puis des boutons de liens vers les pages de ces luttes, afin de revenir à leur actualité et/ou qu'on puisse poster des infos à leur sujet. Il serait aussi agréable que les admins des pages puissent disposer d'un dispositif d'ancrage des posts, afin que ceux concernant une actualité "chaude" ou des infos qui devraient être particulièrement accessibles en priorité.

            Voilà, ce sont des idées, vous en avez sans doute à ce sujet, mais il me semble que si nous axions TCB dans cette direction, notre réseau pourrait être utilisé par des représentants de mouvements militants ... voire qu'il puisse devenir une référence à ce titre.

            Question technique, j’ignore ce qui est possible, s'il serait nécessaire peut-être de "jumeler" un site web avec de multiples passerelles avec le réseau social ... A voir !...
            « Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
            La refonte de l'accueil est en cours (le menu et la partie annonce sont déjà revues).
            Bien sûr ça ne plaira pas à l'unanimité, mais il faut voir la progression Smile
            PS : l'onglet forum ainsi que son look et ceux des blocs de gauche sont revus aussi.
            Cherches sur ton moteur préféré :
            "vider cache explorateur" ?
            Même chose que pour Ignace malgré le cache de chrome vidé.
            J'intervient pour soutenir les deux derniers camarades, que je voit la même chose Lapin Compris
            Ploufff
            Esmée a dit...

            Itou Smile

            Ha? Pas moi...
            Récriminer n'est pas proposer