Se faire connaître


Oui, l'idée n'est pas s'enfermer au contraire... La question est plus comment s'ouvrir? L'interêt de ce genre d'espace et de manière général de tout espace de discussion libre et sans censure, c'est justement de faire passer ces idées sans passer par le biais du média de masse qui est nécessairement conrompu par son système de financement (pub)...


Alors, il est vrai que c'est plus long. Distribuer des tracts dans la rue et expliquer ce que l'on pense est plus difficile que d'avoir une page de 5 minutes d'expression sur TF1 mais il n'en demeure pas moins que c'est la seule alternative crédible pour notre combat. Où alors, il faudrai que le journal nous offre une tribune libre sans aucune censure, sans questions à double sens etc... mais ça, je doute que ce soit possible!



La question ce n'est pas "la rue ou TF1?", ce serait plutôt "un journal est là, est-ce qu'on lui tourne le dos?" sachant qu'il fait l'opinion (vérifiable à n'importe quel comptoir)

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

José a dit...


 


La question ce n'est pas "la rue ou TF1?", ce serait plutôt "un journal est là, est-ce qu'on lui tourne le dos?" sachant qu'il fait l'opinion (vérifiable à n'importe quel comptoir)



 


Il ne fait l'opinion, il fait une opinion malheureusement majoritaire et profondément erronné... Je ne connais pas de journaux qui pronent la décroissance, la sortie totale du nucléaire, la redistribution des salaires... Pourtant, ce sont des opinions qui se développent malgré tout.


Il ne fait l'opinion, il fait une opinion malheureusement majoritaire et profondément erronné... Je ne connais pas de journaux qui pronent la décroissance, la sortie totale du nucléaire, la redistribution des salaires... Pourtant, ce sont des opinions qui se développent malgré tout.



Tu ne connais donc pas Actualutte   


 


Tu ne connais donc pas Actualutte   



 


En même temps, je ne suis pas sur que les conséquences soient si importante que cela en ce qui concerne ces 2 ou 3 questions... D'autant que peut être quelqu'un a t'il déjà répondu... Il faudrai organiser un vote pour l'avenir sur le sujet. C'est encore la moyeur façon d'agir en démocratie réelle! 

C'est le cas de 99% des profils. Effet FB.

« Les eaux captives, que ce soient celles de l’habitude ou du despotisme, ne tolèrent pas la vie. La vie dépend de l’agitation de quelques individus excentriques. En hommage à cette vie, à cette vitalité, la communauté doit accepter des risques et une certaine part d’hérésie. L’Homme, s’il veut vraiment vivre, doit vivre dangereusement. » Herbert Read

Se faire connaitre...


1) Permettre aux membres du réseau de publier une présentation (qui est peut-être déjà faite) de TCB sur leur site ou blog, militant et/ou personnel.


2) Proposer/developper des modules de partage à intégrer sur blog/site, en les proposant aux grandes plate-formes, par exemple wordpress car le cas est interressant :


- le cas du blog fait et hébergé gratuitement via http://fr.wordpress.com/ où il en théorie pas possible d'insérer du code et d'installer de module complémentaire ; dans ce cas comment proposer à cette plate-forme d'intégrer TCB aux /Paramètres/partage


- le cas où wordpress est installer en dur sur un herbergement où l'utilisateur peut installer des modules complémentaires ; dans ce cas il faudrait qu'il puisse trouver facilement de quoi insérer un scrip, voire plus simplement installer un plugin


On peut penser aussi aux Joomla, Drupal, SPIP, principaux CMS.


Autrement dit, s'appuyer la toile et sa profusion de sites et blog. Ici, il y a un billet sur cette idée : https://www.thechangebook.org/forum/thread/153/mod...


NB : j'avoue, j'ai sauté quelques pages avant de poster ; aussi veuillez excuser l'éventuelle redondance de mom propos avec ceux tenus par d'autres membres.

José a dit...


Je crois que c'est une bonne solution. Je crois pouvoir m'exprimer pour tous. Ceci dit, on retrouve toujours les mêmes dans les conversations (Shintop, Balltique, toi etc.). Alors les autres? Charentaises dans la tenue de combat pour changer le monde?



Bon j'arrive. C'est ma première apparition dans un de vos forums. J'ai choisi celui-ci parce qu'il permettait une réflexion sur ce qu'est un réseau social. Vaste question...D'accord avec vous pour dire que ce sont souvent les mêmes qui inter-agissent pour des questions d'ordre social. En ce qui me concerne j'ai créé des groupes dont certains sont montés jusqu'à deux milles membres. Il faut être super communicant pour obtenir 30 ou 40 'j'aime" et 20 commentaires (Sur des questions sérieuse s'entend). Que ce soit sur des accroches de type Front de Défense des Poissons Rouges (Eau) Corail Vivant, weather world Warriors, Faut pas parler faut bouger, je n'ai pas trouvé la solution. Je m'en attribue la faute et j'espérais bien que certains viendraient corriger mes défauts et je n'ai pas voulu céder au risque du monologue du nombril. L'idée d'un réseau entièrement basé sur l'interaction de ses membres pour le faire vivre et grandir. Sur un plan technique je suis nul. Ne me secouez pas sur ce prunier là. Pour moi cela ne reste cependant qu'un moyen. le flash réseau ???


Il y a des trucs comme Avaaz , 350 et plein d'autres encore qui ont des formes communautaires comme ce qui semble devoir être fait ici. Personnellement j'en suis mais je manque de distance et un recul partagé serait le bienvenu je crois.

Ecce uomo

1966 a dit...


Normal! Mais je me demande si pour le moment on ferait pas mieux d'ignorer les demandes de la journaliste. J'ai peur que ça soit l'ouverture à trop de conséquences qu'on ne pourra plus maîtriser.


Peut-être ma paranoïa des médias qui me joue des tours... Wink


 



Pas parano du tout. Au nom de leur liberté certains journalistes en prenne une grande avec la notre. Si ce n'est pas le journaliste c'est le conseil de rédaction et ça peut encore être le rédavteur en chef. Si jamais il naît un débat entre presse adverses ça devient carrément blanc et noir. Je crois que la bonne réponse est de répondre gentiment que c'est prématuré. A partir de 100 000 reliés on peut entre-ouvrir la porte car les approches seront beaucoup plus mesurées. Ne rien dire sur le nombre en tout cas si vous décidez d'y aller quand même. Progression en %age seulement.


 

Ecce uomo


Oui, tu as raison José, je suis en charentaises dans ma tenue de combat. Je laisse la place aux jeunes qui ont leur place pour cet exercice. Je vous suivrais dans vos combats de loin, pardonnez moi j'ai peut-être trop donné..ou peut-être pas assez de verve pour alimenter une conversation engagée...


En tous cas, je vous tire mon chapeau ! Smile


On ne donne jamais assez. Il faut donner jusqu'à ce qu'on n'ait plus rien. Là on se retrouve avec une vraie richesse....... Soi.


Ecce uomo