Besoins et moyens de financements du réseau

Sondage: Quel moyen de financement pour Thechangebook ?
10 Août 2012 par

Le versement !


Je suis étonné que vous n'aiez pas songé à la formule du virement bancaire? C'est pourtant mieux que ces cartes de luxe et coûteuses.


Il y a un système qui permet d'effectuer en ligne un virement avec son compte bancaire et le digipass.


Personnellement je n'ai plus aucune carte de crédit, il m'est donc impossible de vous soutenir.


 


Bonjour à tous !


Dès qu'on parle d'argent c'est le grand débat.


Je suis pour la gratuité totale.


Mais il faut financer le serveur.


Donc : appel aux dons, avec un "remerciement" sous forme de l'abonnement par exemple et l'affichage d'un macaron à côté de l'avatar avec la mention "membre donateur". Proposer de souscrire à un versement périodique.


Le partenariat me gène un peu. Cela voudrait dire que l'on va m'imposer un "message" d'une association ou autre que les gestionnaires du site trouvent à leur goût. Peut-être pas au mien. Alors je me retrouve dans le système de publicités imposées.


Si le succès du site se confirme, on va vite être confrontés à un besoin de financement de plus en plus grand. C'est la quadrature du cercle que d'alimenter la caisse sans devoir louvoyer avec l'éthique.


Si la question du stockage n'est pas un problème, je serais preneur de louer une zone de stockage sécurisé sur le serveur moyennant une petite contribution annuelle. Vraiment sécurisé! Surtout question sauvegarde. Si, par exemple, j'oublie de renouveller mon abonnement ou je suis à l'hôpital par exemple, je ne veux pas perdre mes données. Ne plus y avoir accès sans régularisation ok mais ne pas effacer!!!



Très bonne idée Freddy le petit Macaron "membre donateur".  


Le versement !


Je suis étonné que vous n'aiez pas songé à la formule du virement bancaire? C'est pourtant mieux que ces cartes de luxe et coûteuses.


Il y a un système qui permet d'effectuer en ligne un virement avec son compte bancaire et le digipass.


Personnellement je n'ai plus aucune carte de crédit, il m'est donc impossible de vous soutenir.


C'est quel système Freddy ? Il est clair qu'au moins il n'y a pas un pourcentage qui va à paypal. On va essayer de le mettre  en place rapidemment.

TCB-Officiel a dit...


 


C'est quel système Freddy ? Il est clair qu'au moins il n'y a pas un pourcentage qui va à paypal. On va essayer de le mettre  en place rapidemment.



Oufti, il faut que je le retrouve, ce n'est pas fréquent. Je reviens...


 

3833 a dit...


ces jours-ci j'ai vu que Wikileaks avait mis en place un système de dons via "Fonds de défense de neutralité du Net (FDNN)"


http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/la-france...


 


c'est peut-être ça dont tu parlais Freddy?


 


 





 


Non, c'est un paiement direct avec sa carte bancaire classique.


Mais il faut savoir que je suis belge! Ce n'est peut-être pas valable en France.


 

TCB-Officiel a dit...


 


C'est quel système Freddy ? Il est clair qu'au moins il n'y a pas un pourcentage qui va à paypal. On va essayer de le mettre  en place rapidemment.



 


Je l'ai retrouvé. En fait c'est sûrement payant. Le système transfère ma commande via OGONE qui gère la transaction bancaire.


http://ogone.fr/


 

Rien n'empêche d'ouvrir un compte à La Poste pour que l'on puisse faire des virements simples.


Rien n'empêche d'ouvrir un compte à La Poste pour que l'on puisse faire des virements simples.



Les virements sont déjà possibles, c'est juste que l'on doit activer un service pour pouvoir consulter les comptes 24/24. Car actuellement on ne paie rien.

TCB-Officiel a dit...


 


Les virements sont déjà possibles, c'est juste que l'on doit activer un service pour pouvoir consulter les comptes 24/24. Car actuellement on ne paie rien.



Salut, es qu'une boite postale ne serait pas mal aussi pour les versements ou autres ?

Mataio 29972 a dit...


Salut, es qu'une boite postale ne serait pas mal aussi pour les versements ou autres ?



Allez voir à l'accueil, il y a un lien pour contribuer par chèque.

Le don est une solution qui n'implique pas le plus grand nombre ! Et quand bien même, comment être certain que ces dons seront utilisés pour le dévelopement du réseau - nécessité de la transparence devant l'argent... Par ailleurs, en France, les dons sont éligibles à des contreparties fiscales selon des régles dont je ne suis pas certain qu'elles rentrent dans le cadre de notre projet.


Le don est une solution qui n'implique pas le plus grand nombre ! Et quand bien même, comment être certain que ces dons seront utilisés pour le dévelopement du réseau - nécessité de la transparence devant l'argent... Par ailleurs, en France, les dons sont éligibles à des contreparties fiscales selon des régles dont je ne suis pas certain qu'elles rentrent dans le cadre de notre projet.



L'utilisation des fonds reçus pour le réseau sera entièrement décidée par les utilisateurs. Pour les réductions fiscales ça va être possible puisque Médialutte est une association. Nous avons d'ailleurs envoyé la demande il y a quelques mois maintenant. Sans réponse cela voudra dire que les donateurs pour réduire leurs impôts de 66% du montant de leur don.

TCB-Officiel a dit...


 


L'utilisation des fonds reçus pour le réseau sera entièrement décidée par les utilisateurs. Pour les réductions fiscales ça va être possible puisque Médialutte est une association. Nous avons d'ailleurs envoyé la demande il y a quelques mois maintenant. Sans réponse cela voudra dire que les donateurs pour réduire leurs impôts de 66% du montant de leur don.


Très bien ! Mais comment doivent s'organiser les usagers du réseau pour faire connaître leur décision.

TCB-Officiel a dit...


 


L'utilisation des fonds reçus pour le réseau sera entièrement décidée par les utilisateurs. Pour les réductions fiscales ça va être possible puisque Médialutte est une association. Nous avons d'ailleurs envoyé la demande il y a quelques mois maintenant. Sans réponse cela voudra dire que les donateurs pour réduire leurs impôts de 66% du montant de leur don.


Puisque Médialutte est une association les adhésions sont-elles ouvertes aux usagers de TheChangebook ? Dans cette optique "l'utilisation des fonds reçus pour le réseau" serait bien "décidée par les utilisateurs".

5037 a dit...


Bonjour, je viens de rejoindre le réseau social et je ne comprends pas l'opposition à la publicité. Personnellement, ce qui me gêne sur facebook est la manière dont sont traitées mes données. La publicité peut de toute façon se cacher via des plugins comme adblock sur la plupart des navigateurs internet...



La présence de publicité veut dire que les membres du réseau sont monétisés. On entre alors dans un processus commercial où il faut faire en sorte que la publicité soit suffisamment avantageuse pour les annonceurs et qu'il y ai donc suffisamment de clics ou de passage à l'achat. Le réseau deviendrait alors dépendant de cette publicité et des annonceurs qu'il ne devrait pas froisser pour en garder les bénéfices. Cela va à l'opposé totale de l'esprit du réseau.