Recherche de parrains/marraines pour Tcb.

Chacun d'entre-nous est potentiellement à même de parraîner Tcb. Des parrains/marraines auxquel-le-s il serait proposé de :
- mettre une vignette visible sur son/ces sites qui renvoie vers Tcb,
- Un article sur son ou ses sites (ou une simple reprise de celui travaillé collectivement pour Foutou'art, en indiquant sa source, ou encore le communiqué de presse s'il est prêt.)
- tenir ici un genre de stand, un blog en continu au lien immuable (contenant éventuellement les liens vers les différents articles qu'on souhaite y voir figurer) ou quoique ce soit d'autre, une page, une rubrique... qu'on puisse autant que possible proposer "en exclusivité Tcb" et qu'on relayerait régulièrement vers ses propres réseaux avec une accroche et une vignette.

Au delà de nos propres actions de "promotion" de Tcb, il serait peut-être pas mal de se trouver des parrains/marraines disposant, à raison, d'une audience plus élargie que nous n'en avons nous-même, comme des personnages un peu publics, écrivains, réalisateurs, asso militantes reconnues, qui seraient ok pour poser ces petits actes significatifs, et nous rendrait ainsi visible.

- Quel parrain/marraine envisageriez-vous pour Tcb, du/de laquelle ne voudriez-vous en aucun cas?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Il y aurait sans doute plein de personnes à même de parrainer Tcb, chacun d'entre-nous peut le faire. Ces parrains/marraines se verraient proposer ( et donc c'est une proposition valable pour chacun d'entre-nous) de :
- mettre une vignette visible sur son/ces sites qui renvoie vers Tcb,
- Un article sur son ou ses sites (ou une simple reprise de celui travaillé collectivement pour Foutou'art, en indiquant sa source, ou encore le communiqué de presse s'il est prêt.)
- tenir ici un genre de stand, un blog en continu au lien immuable (contenant éventuellement les liens vers les différents articles qu'on souhaite y voir figurer) ou quoique ce soit d'autre, une page, une rubrique... qu'on puisse autant que possible proposer "en exclusivité Tcb" et qu'on relayerait régulièrement vers ses propres réseaux avec une accroche et une vignette.

Au delà de nos propres actions de "promotion" de Tcb, il serait peut-être pas mal de se trouver des parrains/marraines disposant, à raison, d'une audience plus élargie que nous n'en avons nous-même, comme des personnages un peu publics, écrivains, réalisateurs, asso militantes reconnues, qui seraient ok pour poser ces petits actes significatifs, et nous rendrait ainsi visible.

- Quel parrain/marraine envisageriez-vous pour Tcb, du/de laquelle ne voudriez-vous en aucun cas?


Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir sans cesse attirer des gens ici, à avoir plus de visibilité, à tirer la sonnette d'alarme, à crier au loup...
Si nous (le réseau) en sommes arrivés là, ce n'est pas pour rien il faut revoir l'histoire de TCB...

aller chercher des personnalités... pourquoi ? celles présentes ne suffisent pas ? manque de notoriété sans doute pourtant elles ne manquent pas de singularité, et pour un réseau qui se veut différent ça va plutôt ensemble non ?

quand les objections viennent de membres qui ne font pas partie du staff elles sont systématiquement balayées (en laissant mourir le fil sans y répondre ou en ne relevant pas les objections) et paradoxalement le sujet de la relance de tcb, du dynamisme du réseau et les moyens à mettre en oeuvre pour attirer du monde (mais pas n'importe lequel, se posera alors la question d'une présélection ? Quand ? Comment ?) est récurrent...vous l’aurez compris il me soûle ce discours...

Surtout, surtout qu'il existe des fils de discussions dont les conclusions n'ont pas été prises en compte, entendues, relevées...Sur un autre fil Jade aborde une analyse, un point de vue, qui mériterait un temps de réflexion, une meilleure attention...Il y a un temps latent nécessaire qu'il ne faut pas négliger encore plus sur un réseau qui s'apparente à un forum...

TCB est à l'image des utilisateurs du réseau forgé par des moments forts de son histoire des hommes et des femmes qui pour certains, depuis leur création ont pris des décisions collectives...il est ce qu'ils en ont fait et ce que nous en faisons aujourd'hui...Il est ce que ses membres en font et si ce n'est pas suffisant pour certain, il est ce qu'il est et nous devons nous y faire...Si les choses doivent évoluer elles se feront...mais d'une manière collective comme il en a toujours été et pas du fait de quelques personnes, voire d'une seule...

Pour espérer avoir mieux je crois qu'il est nécessaire de prendre conscience de ce que l'on a...
Tempérance a dit...



Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir sans cesse attirer des gens ici, à avoir plus de visibilité, à tirer la sonnette d'alarme à crier au loup...
Si nous (le réseau) en sommes arrivé là ce n'est pas pour rien il faut revoir l'histoire de TCB...

aller chercher des personnalités... pourquoi ? celles présentes ne suffisent pas ? manque de notoriété sans doute pourtant elles ne manquent pas de singularité, et pour un réseau qui se veut différent ça va plutôt ensemble non ?

quand les objections viennent de membres qui ne font pas partie du staffs elles sont systématiquement balayées (en laissant mourir le fil sans y répondre ou en ne relevant pas les objections) et paradoxalement le sujet de la relance de tcb, du dynamisme du réseau et les moyens à mettre en oeuvre pour attirer du monde (mais pas n'importe lequel, se posera alors une présélection ? Quand ? Comment ?) est récurrent...vous l’aurez compris il me soûle ce discours...

Surtout, surtout qu'il existe des fils de discussions dont les conclusions n'ont pas été prises en compte, entendues, relevées...Sur un autre fil Jade aborde une analyse, un point de vue, qui mériterait un temps de réflexion, une meilleure attention...Il y a un temps latent nécessaire qu'il ne faut pas négliger encore plus sur un réseau qui s'apparente à un forum...

TCB est à l'image des utilisateurs du réseau forgé par des moments forts de son histoire des hommes et des femmes qui pour certains, depuis leur création ont pris des décisions collectives...il est ce qu'ils en ont fait et ce que nous en faisons aujourd'hui...Il est ce que ses membres en font et si ce n'est pas suffisant pour certain, il est ce qu'il est et nous devons nous y faire...Si les choses doivent évoluer elles se feront...mais d'une manière collective comme il en a toujours été et pas du fait de quelques personnes, voire d'une seule...

Pour espérer avoir mieux je crois qu'il est nécessaire de prendre conscience de ce que l'on a...

J'ai pas le temps de tout lire, je vais commencer à répondre à ce que j'ai lu :
Les personnes présentes ne suffisent pas à assurer les fonds nécessaires au loyer, ne suffisent pas à permettre aux personnes qui maintiennent le réseau le relai nécessaire, on ne peut pas débugguer plus, et leur nombre ne permettront pas non plus de reconstruire sans bug.
Et la fréquentation, sans efforts quotidiens, est insuffisante à assurer un dynamisme propre à la maintenir.
Et en ce qui me concerne, je suis actuellement à plein temps. Un temps partiel m'irait bien, en fait Smile
Et les propositions qui ne sont pas reprises et qu'on laisse mourir, faute d'intérêt ou de monde, c'est pas celles du staff, c'est celles de tout le monde.
hum.
Bon je laisse tomber le reste. Et c'est pas parce que c'est une proposition qui vient pas du staff (ou si? Tout dépend comment en se considère en fait), c'est parce que
Tempérance a dit...
il me soûle ce discours
que tu tiens là aussi, et que je pense pas tenir le coup si je continue à le prendre en compte.
Récriminer n'est pas proposer
Je pensais pas à des starlettes sur piédestal, hein non plus.
J'envisageais par exemple de demander ce service notamment à mon ami serge, de mon coté, dont je vous partage la prose, que j'aime bien, perso...
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

- mettre une vignette visible sur son/ces sites qui renvoie vers Tcb,

Localement avec le collectif on a mis, au mettre titre que les autres, TCB dans les icônes réseaux sociaux
Myiette a dit...

- Un article sur son ou ses sites (ou une simple reprise de celui travaillé collectivement pour Foutou'art, en indiquant sa source, ou encore le communiqué de presse s'il est prêt.)

Ok pour mettre sur résistances l'article cité si Foutou'art est ok (à envoyer sur contact at opendan.net, ou à publier directement sur http://resistances.opendan.net ) et/ou articles écrits ici collectivement.
Tempérance a dit...

... quand les objections viennent de membres qui ne font pas partie du staff elles sont systématiquement balayées (en laissant mourir le fil sans y répondre ou en ne relevant pas les objections)...
(...)
Surtout, surtout qu'il existe des fils de discussions dont les conclusions n'ont pas été prises en compte, entendues, relevées...

Ce n'est effectivement pas acceptable dans une gestion collective/autogestionnaire. S'il est considéré que j'ai eu ce type de comportement, je présente aux membres du réseau mes excuses et tacherai que cela ne se reproduise, mon rôle d'admin ne me donnant aucun droit de préemption sur les autres personnes, actives ou pas.
Myiette a dit...

Et en ce qui me concerne, je suis actuellement à plein temps. Un temps partiel m'irait bien, en fait Smile

Effectivement la vie numérique est chronophage, ici comme ailleurs, et encore plus quand on passe du "statut" utilisateur à celui d'animateur/modérateur/administrateur/etc. C'est pourquoi je prends pour ma part qu'une chose à la fois en m’efforçant à la conduire le plus loin possible. Par exemple, j'avais commencé à faire les tutos fr, puis je suis passé à l'étape de proposer un thème spécifique pour le réseau (mes compétences techniques ne me permettant pas vraiment d'aller beaucoup plus loin en matière de dev), qu'en se moment avec vous je travaille sur la partie relative aux comptes inactifs, qui en dehors de l'envoi de la news à finaliser, nécessitera un gros travail de nettoyage en aval. Bref depuis le début, je prend une chose à la fois, je m'y implique et une fois fini, je passe à autre chose.
Si en interne du réseau nous pouvions être un peu plus nombreux à participer régulièrement, cela permettrait soit d'avancer un peu plus vite soit de soulager les personnes très mobilisées.
Tout d'abord ma première question est celle-ci : d'où et de qui surtout, vient l'idée de trouver des parrainages ?
Ensuite :

Myiette a dit...
Les personnes présentes ne suffisent pas à assurer les fonds nécessaires au loyer,


Pourquoi ? parce que les personnes présentes ne participent pas ? ou parce que même si les personnes participaient cela ne permettrait pas de couvrir les fonds nécessaires au loyer ?
Ou parce que les fonds sont trop importants ?

Myiette a dit...
ne suffisent pas à permettre aux personnes qui maintiennent le réseau le relai nécessaire,


Quel relais ?


Myiette a dit...
Et la fréquentation, sans efforts quotidiens, est insuffisante à assurer un dynamisme propre à la maintenir.


Quels efforts (au pluriel en plus !) Cela sous entend une inscription avec une contre partie ? De quel ordre ? Qui le détermine ? Qui délègue ?


Myiette a dit...
Et en ce qui me concerne, je suis actuellement à plein temps. Un temps partiel m'irait bien, en fait Smile


Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Myiette a dit...
Et les propositions qui ne sont pas reprises et qu'on laisse mourir, faute d'intérêt ou de monde, c'est pas celles du staff, c'est celles de tout le monde.


Et bien pas tout à fait en fait, et parce que je vais me détacher de ce fil (et certainement du réseau aussi...prendre du recul en fait) pour ne pas te donner l'impression que je m'acharne sur toi ce qui empêcherait de s'attarder sur sur le fond, je vais te dire le fond de ma pensée : qui ouvre des fils sur ces questions ? c'est toi pour moi TCB au fil des années c'est devenu Myiette, tu es sur tous les fronts avec une belle énergie certes mais avec une sensation diffuse que les décisions sont prises par toi et toi seule. Je ne ressens plus le collectif et une organisation horizontale...
Tempérance a dit...

Tout d'abord ma première question est celle-ci : d'où et de qui surtout, vient l'idée de trouver des parrainages ?

J'ai proposé ça le 25 février, et le problème vois-tu, c'est qu'on ne sait souvent pas bien jusqu'à quand attendre des contradictions. Alors il m'arrive effectivement de faire ce qui peut facilement être défait si un veto se présente. Donc là, je pense pouvoir conclure qu'on est dans la situation d'une opposition plutôt radicale, et je vais défaire ce que j'ai fait semble-t'il trop hâtivement. À savoir la mention dans sur le bandeau d'accueil. Pour le reste, chacun étant libre promouvoir Tcb de son coté, et/ou d'y faire une chronique régulière rejoignable par un lien unique, chacun est aussi probablement libre de demander à qui il souhaite de le faire.

Tempérance a dit...

Pourquoi ? parce que les personnes présentes ne participent pas ? ou parce que même si les personnes participaient cela ne permettrait pas de couvrir les fonds nécessaires au loyer ?
Ou parce que les fonds sont trop importants ?

les fonds, ne me semblent pas en soi-insurmontables, à une trentaine d'euros par mois je crois (mais c'est le plus petit serveur, et il est déjà insuffisant pour loger un site miroir qui permettrait si j'ai bien compris de sécuriser les manipulations, et/ou de sauvegarder le bidule)
Au dernière nouvelles que j'avais du compte il n'y avait aucune rentrée.
Les personnes présentes font leurs propres choix, et c'est la moindre des choses. C'est pourquoi, clairement, nous ne sommes pas assez nombreux.

Tempérance a dit...

Quel relais ?

Le relais de Pascal,
Le relais des personnes qui s'occupent parfois de la modé, et qui devraient être plus nombreuses aussi pour êtres réactives quand il faut, surtout quand il n'y a rien à modérer sur de très longues périodes et qu'il faudrait pouvoir les mobiliser d'un coup.

Tempérance a dit...

Quels efforts (au pluriel en plus !) Cela sous entend une inscription avec une contre partie ? De quel ordre ? Qui le détermine ? Qui délègue ?

Heu non. pas de contrepartie à l'inscription du tout, quelle horreur! Happy. Personne n'est là pour le déterminer, et personne non plus pour déléguer. Le simple fait de rendre compte d'une réunion, d'informer des tenants et des aboutissants, et de présenter ça de manière à amener les membres qui le voudraient bien à prendre position est déjà un taf conséquent, pour exemple.
Je parlais des efforts qui sont faits, à savoir ceux que leurs auteurs jugent utiles à faire, en général. On s'investit rarement gratuitement dans des efforts qui ne nous parlent pas, et c'est bien normal. Je ne te détaillerais pas les miens maintenant, je suis pas en état.

Tempérance a dit...

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

La volonté que Tcb continue tant que je ne suis pas sûre d'avoir tout tenté pour qu'il se maintienne naturellement.

Tempérance a dit...

Et bien pas tout à fait en fait, et parce que je vais me détacher de ce fil (et certainement du réseau aussi...prendre du recul en fait) pour ne pas te donner l'impression que je m'acharne sur toi ce qui empêcherait de s'attarder sur sur le fond, je vais te dire le fond de ma pensée : qui ouvre des fils sur ces questions ? c'est toi pour moi TCB au fil des années c'est devenu Myiette, tu es sur tous les fronts avec une belle énergie certes mais avec une sensation diffuse que les décisions sont prises par toi et toi seule. Je ne ressens plus le collectif et une organisation horizontale...

En effet je me sens bien souvent seule moi aussi.
Comme je le disais plus haut, il m'arrive de tester des choses quand elles ne sont pas irrémédiables. Mais je ne pense pas qu'il m'arrive de prendre vraiment des décisions capitales toute seule, non.
Le plus souvent, les choses ne se font pas faute de participants pour en débattre. J'essaye de pousser celles que je peux pousser, de les remettre sur le tapis de temps en temps et oui, si on était nombreux à offrir une force de travail, je pourrais facilement faire une toute petite part et du coup ce serait plus collectif et on aurait moins de difficulté à affirmer que c'est horizontal. Tu faisais d'ailleurs remarquer à un moment donné que certaines discussions reviennent et n'aboutissent à rien. Elles n'aboutissent pas faute de participants et de participants constants, capables de passer par dessus les pièges conflictuels, de remettre à plus tard quand il faut, mais de toujours y revenir quand il y a éventuellement moyen d'avancer. Je pense que ça, ça peut permettre de faire aboutir plus de choses, et il y en a d'ailleurs qu'on a pu mener à bien comme ça.
Je sens confusément que, peut-être, tu voudrais voir ce qu'il y a à faire et comment tu pourrais le prendre en main, mais du coup, vu le jugement que tu portes sur la plupart des choses que je fais, il m'est vraiment difficile de les soumettre à ta vindicte. En fait ça répond peut-être plus précisément à ce que tu demandais plus haut : personne ne délègue, parce qu'on est pas assez nombreux assez dispos pour en discuter. Chacun se fait son idée de la situation, propose des choses, et les prends en main parce que personne mieux que lui ne peut les sentir, et si d'autres personnes sont par là, et qu'elles accrochent, elles prennent le train en route. Mais s'il s'agit bien de trouver comment participer, bé oui, on peut trouver, je pense, qui te convienne, à commencer par celles qui ne sont pas faites, que tu voudrais voir se faire, je suppose, non? Tu veux bien les lister, en ce cas?
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...


Localement avec le collectif on a mis, au mettre titre que les autres, TCB dans les icônes réseaux sociaux


Nous les boutons marchent pas je crois, mais ce serait bien de renvoyer l'ascenseur, je trouve. Comme s'y prendre?
Récriminer n'est pas proposer
Tempérance a dit...



quand les objections viennent de membres qui ne font pas partie du staff elles sont systématiquement balayées (en laissant mourir le fil sans y répondre ou en ne relevant pas les objections)

Tempérance a dit...

Surtout, surtout qu'il existe des fils de discussions dont les conclusions n'ont pas été prises en compte, entendues, relevées...


Soyons constructifs, listons les fils dont les conclusions de discussion collectives n'ont pas été prises en compte, et les objections balayées.
le staff n'a à mon avis pas le pouvoir de faire vivre un fil qui ne prend pas, pas plus que celui de tuer un fil qui prend, et chacun est libre de répondre ou non à un fil (que ce soit parce que son contenu ne l’intéresse pas, qu'il/elle évite les incompatibilités d'humeur nocives à son équilibre, ou pour toute raison qu'il/elle qui fait sens pour il/elle.)
Tempérance a dit...

Sur un autre fil Jade aborde une analyse, un point de vue, qui mériterait un temps de réflexion, une meilleure attention...

Peux-tu nous mettre le lien de ce fil?
Récriminer n'est pas proposer