Affichage du message
Fil de discussion: Recherche de parrains/marraines pour Tcb.
Tempérance a dit...
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir sans cesse attirer des gens ici, à avoir plus de visibilité, à tirer la sonnette d'alarme à crier au loup...
Si nous (le réseau) en sommes arrivé là ce n'est pas pour rien il faut revoir l'histoire de TCB...
aller chercher des personnalités... pourquoi ? celles présentes ne suffisent pas ? manque de notoriété sans doute pourtant elles ne manquent pas de singularité, et pour un réseau qui se veut différent ça va plutôt ensemble non ?
quand les objections viennent de membres qui ne font pas partie du staffs elles sont systématiquement balayées (en laissant mourir le fil sans y répondre ou en ne relevant pas les objections) et paradoxalement le sujet de la relance de tcb, du dynamisme du réseau et les moyens à mettre en oeuvre pour attirer du monde (mais pas n'importe lequel, se posera alors une présélection ? Quand ? Comment ?) est récurrent...vous l’aurez compris il me soûle ce discours...
Surtout, surtout qu'il existe des fils de discussions dont les conclusions n'ont pas été prises en compte, entendues, relevées...Sur un autre fil Jade aborde une analyse, un point de vue, qui mériterait un temps de réflexion, une meilleure attention...Il y a un temps latent nécessaire qu'il ne faut pas négliger encore plus sur un réseau qui s'apparente à un forum...
TCB est à l'image des utilisateurs du réseau forgé par des moments forts de son histoire des hommes et des femmes qui pour certains, depuis leur création ont pris des décisions collectives...il est ce qu'ils en ont fait et ce que nous en faisons aujourd'hui...Il est ce que ses membres en font et si ce n'est pas suffisant pour certain, il est ce qu'il est et nous devons nous y faire...Si les choses doivent évoluer elles se feront...mais d'une manière collective comme il en a toujours été et pas du fait de quelques personnes, voire d'une seule...
Pour espérer avoir mieux je crois qu'il est nécessaire de prendre conscience de ce que l'on a...
J'ai pas le temps de tout lire, je vais commencer à répondre à ce que j'ai lu :
Les personnes présentes ne suffisent pas à assurer les fonds nécessaires au loyer, ne suffisent pas à permettre aux personnes qui maintiennent le réseau le relai nécessaire, on ne peut pas débugguer plus, et leur nombre ne permettront pas non plus de reconstruire sans bug.
Et la fréquentation, sans efforts quotidiens, est insuffisante à assurer un dynamisme propre à la maintenir.
Et en ce qui me concerne, je suis actuellement à plein temps. Un temps partiel m'irait bien, en fait
Et les propositions qui ne sont pas reprises et qu'on laisse mourir, faute d'intérêt ou de monde, c'est pas celles du staff, c'est celles de tout le monde.
hum.
Bon je laisse tomber le reste. Et c'est pas parce que c'est une proposition qui vient pas du staff (ou si? Tout dépend comment en se considère en fait), c'est parce que
Tempérance a dit...
il me soûle ce discours
Récriminer n'est pas proposer
- 11 Mars 2017 20:04
- |