La confidentialité en question...

J'ai posté un article en paramétrant la confidentialité sur "moi uniquement" et j'ai eu la surprise de recevoir une notif pour un commentaire...

J'ai pris l'habitude de faire ça (publier pour moi...) ici et ailleurs, cette fois ce n'était pas personnel pourtant ça m'a fichu un coup...

* A quoi sert cette fonction si elle n'est pas totalement respectée ?

* A quoi vous sert cette accessibilité ( voir intrusion - je l'ai vécu comme ça - dans la sphère privé donc) étant donné que vous n'êtes pas amené à modérer ce qui n'est pas public ? Je peux le comprendre pour des messages privés, mais j'ai beaucoup de mal s'agissant d'article de blog...?
Je pense qu'il est bon de clarifier un point : tu parles en l’occurrence d'un blog publié en privé que aucun utilisateur ne pouvait voir. Les admins étant admins (ceux restant étant essentiellement des admins techniciens), ils peuvent voir tout ce qui est publié, même sous le cadenas privé. Les modérateurs le peuvent également, pour les raisons expliqués en 2ème point.

Tempérance a dit...

* A quoi sert cette fonction si elle n'est pas totalement respectée ?

Elle l'est normalement. Le cadenas est visible sous chaque publication et est là pour montrer que tel blog/statut est mis sous public ou privé. La personne qui a liké/commenté (un admin/modo, j'imagine, du coup) n'a pas dû faire attention. Une erreur un peu bête, mais je comprend que ça puisse te gêner. On (les admins/modos) a pris l'habitude avec le temps de respecter ces choix de cadenas, et de ne pas liker ou commenter ces publi, mais les erreurs d’inattention existent... Dans ce cas voir avec la personne directement concernée peut être...

* A quoi vous sert cette accessibilité ( voir intrusion - je l'ai vécu comme ça - dans la sphère privé donc) étant donné que vous n'êtes pas amené à modérer ce qui n'est pas public ? Je peux le comprendre pour des messages privés, mais j'ai beaucoup de mal s'agissant d'article de blog...?

Les modos (auxquels je ne fais pas partie) sont ici pour surveiller. Si un contenu privé est publié et qu'il est ouvertement discriminatoire, les modos se doivent de se le signaler et de faire un rapport en commun.
Les messages privés c'est déjà un peu différent. Seuls les admins y ont accès, et en allant dans le Control Panel (et il faut connaître un peu les recoins de l'admin pour trouver la section pour visualiser les MP). Donc c'est vraiment un cas d'extrême urgence si un admin doit aller là-dedans. C'est différent du travail du modo qui voit les contenus pour surveiller, qui sont pour le coup directement sous ses yeux sur le mur commun...
Est-ce que si je supprime la publi confidentielle du mur commun je la rend un peu plus confidentielle, même si, j'ai bien compris elle ne sera jamais totalement ?

Il faudra, pour la voir, aller sur mon profil non ?
Tempérance a dit...

J'ai posté un article en paramétrant la confidentialité sur "moi uniquement" et j'ai eu la surprise de recevoir une notif pour un commentaire...

J'ai pris l'habitude de faire ça (publier pour moi...) ici et ailleurs, cette fois ce n'était pas personnel pourtant ça m'a fichu un coup...

* A quoi sert cette fonction si elle n'est pas totalement respectée ?

* A quoi vous sert cette accessibilité ( voir intrusion - je l'ai vécu comme ça - dans la sphère privé donc) étant donné que vous n'êtes pas amené à modérer ce qui n'est pas public ? Je peux le comprendre pour des messages privés, mais j'ai beaucoup de mal s'agissant d'article de blog...?

On peut voir ça ensemble si tu veux, des éléments de réponse avant d'en savoir plus :
Il a pu arriver par le passé (mais je ne crois pas que ce soit le cas actuellement) que des membres de l"équipe mal expérimentés ayant leurs droits admin sur leur propre profils ne fassent pas la différence entre un post privé et un post public (moi je pense qu'il faut deux profils, ceci dit le risque est grand de perdre l'habitude de se connecter en modé "équipe" et de passer à côté de Qq chose de grave. Et pour ceux qui ont beaucoup à faire sur le site, comme les admin Tech, ce serait peut-être un exercice un peu trop lourd de passer constamment de l'un à l'autre)

- as tu eu le com qui va avec la notif? Dans le cas contraire, la personne a pu simplement poster ailleurs, son com a glissé et la notif s"est simplement égarée comme tu sais que ça arrive avec le bug des notifs

Veux tu que je m"occupe de tirer ça au clair?
Récriminer n'est pas proposer
C'est Alex qui a commenté l'article et non il n'a pas glissé, Lucille a répondu aussi...Suite à cet événement Alex a ouvert un fil en posant à peu près les mêmes questions :

https://www.thechangebook.org/forum/thread/3758/co...
Miyette j'avais répondu juste avant toi à peu près la même chose.

Miyette a dit...
Veux tu que je m"occupe de tirer ça au clair?

Etonné

Tempérance a dit...
Est-ce que si je supprime la publi confidentielle du mur commun je la rend un peu plus confidentielle, même si, j'ai bien compris elle ne sera jamais totalement ?

Non ça ne changera rien. Un blog publié se retrouve sur le mur commun de toute façon, qu'il soit public ou privé (et même si personne à part les admins/modos peuvent le voir, il est quand même sur le mur). C'est comme ça que j'ai vu passer ton blog hier ou je ne sais plus quand tu l'as écrit, sur le mur commun, mais je n'ai pas cliqué ni lu le contenu. Ça apparaît pour les modos/admins comme toutes autres publi, c'est juste à chacun de faire attention au cadenas et de respecter le choix de l'auteur en s'abstenant de le lire.

C'est Alex qui a commenté l'article et non il n'a pas glissé, Lucille a répondu aussi...

Ce n'était pas très fin pour Alex de répondre la première fois, mais c'était une erreur, mais s'il y a eu suite de discussions et qu'en plus Lucile a répondu après, même en ayant précisé que ça devait être privé, c'est encore moins intelligent...
Bref quelques erreurs, à redire à chacun de respecter l'autre...
A l'avenir je pense que Alex fera plus attention au cadenas justement, donc tu peux continuer tes écrits en mode privé, ils devraient le rester.
Makh a dit...


Non ça ne changera rien.


Je vais faire un test si tu veux bien...et si je n'abuse pas de ton temps...je sais que pour toi c'est clair mais je voudrais vérifier un truc...

Makh a dit...


Ce n'était pas très fin pour Alex et qu'en plus Lucile a répondu après c'est encore moins intelligent...


Je ne leur en veux pas ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, je savais qu'ils étaient admin...quant à Lucille elle répondait à une question (qui d'autre que toi peut le voir ?) avant que j'ouvre ce fil...

Merci Miyette il n'y a rien à tirer au clair...Makh m'a répondu...
Tempérance a dit...
qui d'autre que toi peut le voir ?

L'équipe des admins et des modos, du coup. Càd Cecicela, Pascal, Dan, Joebar, Eric, MrGreen, Miyette et moi (admins) et Lucille et Alexandre (modos). Sinon personne d'autre n'y a accès.
ce n'était pas une question que je posais ici Smile mais sur l'article de blog, et Lucille a répondu à cette question c'est pour ça qu'elle est intervenue sur cette publi confidentielle Wink


Par contre j'ai fait mon test : Est-ce que tu es capable de me dire de quoi il s'agit sans aller voir mon profil ?

Edit : il fout vraiment la trouille le smiley "sympa"...
Tu as fait ton test ? Tu as republié un autre truc ou c'est toujours le même blog dont tu parles ?
Makh a dit...

Tu as fait ton test ? Tu as republié un autre truc ou c'est toujours le même blog dont tu parles ?


J'ai fait mon test et ce n'est pas le même blog mais un autre...
C'est bien ce que je pensais : si je supprime le fil du mur commun je limite sa confidentialité, même si vous en avez toujours l'accès, à moins de rentrer dans mon profil et d'aller le "chercher" ...mais là faut le vouloir...
Et certains seront moins tenté d'aller voir...

Makh a dit...


Non ça ne changera rien. Un blog publié se retrouve sur le mur commun de toute façon, qu'il soit public ou privé (et même si personne à part les admins/modos peuvent le voir, il est quand même sur le mur). C'est comme ça que j'ai vu passer ton blog hier ou je ne sais plus quand tu l'as écrit, sur le mur commun, mais je n'ai pas cliqué ni lu le contenu. Ça apparaît pour les modos/admins comme toutes autres publi, c'est juste à chacun de faire attention au cadenas et de respecter le choix de l'auteur en s'abstenant de le lire.



Je l'ai supprimé du mur commun, du coup tu n'as pas pu le voir...
Il n'était pas sur mon profil non plus...
Mais il était toujours dans mon blog sans que tu ais pu l'apercevoir avant que je te le dise...ça fait plus d'une heure que j'ai édité ce nouvel article verrouillé sur "moi uniquement" et tu ne le savais pas...
Tempérance a dit...

J'ai fait mon test et ce n'est pas le même blog mais un autre...
C'est bien ce que je pensais : si je supprime le fil du mur commun je limite sa confidentialité, même si vous en avez toujours l'accès, à moins de rentrer dans mon profil et d'aller le "chercher" ...mais là faut le vouloir...
Et certains seront moins tenté d'aller voir...

Je l'ai supprimé du mur commun, du coup tu n'as pas pu le voir...
Il n'était pas sur mon profil non plus...
Mais il était toujours dans mon blog sans que tu ais pu l'apercevoir avant que je te le dise...ça fait plus d'une heure que j'ai édité ce nouvel article verrouillé sur "moi uniquement" et tu ne le savais pas...

Ok, quand tu as posté ton message tout à l'heure j'ai regardé le mur, mais n'y ai rien vu en effet. Bon, tant mieux alors, tu as trouvé le truc pour pouvoir publier tes pensées en toute discrétion, sans que ça s'affiche sur le mur commun! 2 pouces levés
Hugh

Pour la "formation" des prochains modos ne pas oublier de parler du cadenas. C'est Lucille, un grand merci à elle, qui m'a fait remarqué son existence après ma boulette Embaras
Makh a dit...

Miyette j'avais répondu juste avant toi à peu près la même chose.


Etonné



Oui, je vois. pourtant quand j'ai répondu il n'y avait rien. Je sais pas ce qui c'est passé, peut-être qu'on était dessus en même temps...
Récriminer n'est pas proposer
Hello,

Pour reprendre l'intitulé du fil, La confidentialité en question..., je n'ai pas bien compris la nouvelle partie "Accessible aux membres seuls" du forum, car s'il s'agit de "verrouiller" l'accès aux contenus du forum dans son ensemble qu'aux seuls membres connectés, chose pour laquelle je suis d'accord, peut-être le faire non pas sur un sous-forum mais sur l'ensemble serait peut-être plus judicieux, même si plus long à mettre en œuvre. Cela a probablement été débattu, mais j'ai raté le coche (du fait sûrement que nombre de fils ne s'affichent plus sur le mur commun, même pour les admins)

Dan.