TCB : vers un nouvel habillage ?

cecicela a dit...


alors c'est quand qu'on aura ce nouvel habillage ?


Smile



Houla! comme tu y vas toi Smile


Faut déjà laisser suffisament de temps pour que les 18000 inscrits s'expriment sur le sujet, ensuite faire un sondage. On y est pas encore...

mundi fluctuat nec mergitur

Alain♫ a dit...


 


Houla! comme tu y vas toi Smile


Faut déjà laisser suffisament de temps pour que les 18000 inscrits s'expriment sur le sujet, ensuite faire un sondage. On y est pas encore...



 


Je me demande si il faut consulter les membres en fait ... D'abord parce qu'il n'y a aucune dépense à engager et   ça ne concerne ni la charte ni la vocation de tcb mais uniquement l'ergonomie . Au pire ça peut faire l'objet de l'ODJ d'une AG sans solliciter de vote.
Des bénévolles se décarcassent pour faire avancer le schmil et ce taf pourrait être remis en cause par un vote qui pourrait rejeter le projet ? C'est possible ce genre de truc dans une démocratie non ?


Un sondage "officiel" pourquoi pas avec mailling aux membres pourrait faire l'affaire, à condition d'être en mesure de présenter une maquette fonctionnelle du projet.

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Rassembler Photos, Musique et Vidéos au sein d'un onglet Média.


ok :


MenuMedias.jpg


Le menu qui reste au sommet de la page se serait la classe.


?


-Rassembler Photos, Musique et Vidéos au sein d'un onglet Média.


-Le menu qui reste au sommet de la page se serait la classe.



J'ai travaillé dans ce sens sur le clone.


Le menu était composé de choix plus 'parlant'


Bienvenue  - Le Réseau - Mon Réseau - Publier - Regarder & Voir - Je suis perdu


Bienvenue - Page d'accueil,Charte, Présentation, Contact


Le Réseau : L'Agenda, Les Forums, Les Blogs, Les Pages, Les Sondages, etc)


Mon Réseau : Mon Agenda,Mes Amis, Mon Profil, Mes page, blogs et


R & V :  Video, photo, sons


Je suis perdu : Tuto, Aide, Demander de l'aide


Publier : Image, video, son, sondage


Je vais tenter de le remonter chez moi


 

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

cecicela a dit...
alors c'est quand qu'on aura ce nouvel habillage ? Smile


Quand la mise à jour vers PF 3.7.x sera ok, après quand vous voulez Smile

Dan d'Auge a dit...


 


Quand la mise à jour vers PF 3.7.x sera ok, après quand vous voulez Smile



Il faut rabattre les forces vives, caler une date , faire un annonce et procéder à l'opération de mise à jour.


 

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Pascalounet a dit...


 


J'ai travaillé dans ce sens sur le clone.


Le menu était composé de choix plus 'parlant'


Bienvenue  - Le Réseau - Mon Réseau - Publier - Regarder & Voir - Je suis perdu


Bienvenue - Page d'accueil,Charte, Présentation, Contact


Le Réseau : L'Agenda, Les Forums, Les Blogs, Les Pages, Les Sondages, etc)


Mon Réseau : Mon Agenda,Mes Amis, Mon Profil, Mes page, blogs et


R & V :  Video, photo, sons


Je suis perdu : Tuto, Aide, Demander de l'aide


Publier : Image, video, son, sondage


Je vais tenter de le remonter chez moi


 



 


+1 pour ce nouveau menu :3

Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

-Le menu qui reste au sommet de la page se serait la classe.
Je me doutais que c'était pas clair....


Sur un tableur tu peux figer les volets et faire défiler la table sans perdre de vue les titres de colonnes. Là ce serait avec la barre où il y a les notifs, les mp et tout ça.


Toute pourrie comme explication, non?


Je me doutais que c'était pas clair....


Sur un tableur tu peux figer les volets et faire défiler la table sans perdre de vue les titres de colonnes. Là ce serait avec la barre où il y a les notifs, les mp et tout ça.


Toute pourrie comme explication, non?



 


nan nan moi j'avais compris et ce serait -effectivement- le top... Smile


 

rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Pascalounet a dit...
Suggestion : passer le site en 90% quasi plein écran


max-width à 1140, witdh à auto Wink

Pascalounet a dit...


 


 


Je me demande si il faut consulter les membres en fait ... D'abord parce qu'il n'y a aucune dépense à engager et   ça ne concerne ni la charte ni la vocation de tcb mais uniquement l'ergonomie . Au pire ça peut faire l'objet de l'ODJ d'une AG sans solliciter de vote.
Des bénévolles se décarcassent pour faire avancer le schmil et ce taf pourrait être remis en cause par un vote qui pourrait rejeter le projet ? C'est possible ce genre de truc dans une démocratie non ?


Un sondage "officiel" pourquoi pas avec mailling aux membres pourrait faire l'affaire, à condition d'être en mesure de présenter une maquette fonctionnelle du projet.



 


personnellement, je pense que ceux qui sont intéressés par la vie du réseau sont ceux qui commentent de près ou de loin, ici ou sur les autres fils relatifs. Pour l'amélioration qui est proposée ici, tout le monde est libre de participer. Il ne me semble pas incongru de penser qu'on a pas besoin de -en plus- organiser ag, rameutage, sondage, énergie et tutti quanti...


bref, lorsque tu ouvres tcb et que tu vois qui une nouvelle fenêtre (diaporama ou chat ou vie du forum etc.), et ben t'es content et tu félicites celui qui a fait. si un truc est gênant (diverses questions se sont posées au fur et à mesure sur le diaporama par exemple), on peut toujours modifier, améliorer, peaufiner.


je dis tout ça en pensant spécifiquement à la structure actuelle de tcb. si nous étions beaucoup plus nombreux impliqués et actifs, la marche à suivre serait différente.


re-bref, l'amélioration ergonomique/visuelle proposée ne modifie pas la charte ni les comptes comme le dit bien pascal, donc pour moi, on peut même procéder comme en modération, savoir, un post qui dit "on y va ? on lance au dixième like" et ça va liker et tout sera simple et rapide.


les "contre", s'il y en a, se feront lire à ce moment là....


cool cool



 

rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !

Pascalounet a dit...
Publier : Image, video, son, sondage


Pour ça j'ai imaginé un petit dock tout à gauche+accueil, auquel j'aimerais bien arriver à fusionner une partie des fonctions présentes dans la barre de t'chat, si tu me donner les sources Smile

Dan d'Auge a dit...


 


max-width à 1140, witdh à auto Wink



Est ce que ça veut dire que ça s'adapte à la taille de l'écran? Je m'explique: Actuellement sur mon 15' c'est tout tassé avec le menu sur 2 lignes. Alors que sur mon 24' (1920*1080), j'ai une bande blanche de 10 cm de chaques côté.

mundi fluctuat nec mergitur

Dan d'Auge a dit...


 


Pour ça j'ai imaginé un petit dock tout à gauche+accueil, auquel j'aimerais bien arriver à fusionner une partie des fonctions présentes dans la barre de t'chat, si tu me donner les sources Smile



Le code est installé dans l'arborescence du serveur /prod/cometchat .. mais je dois avoir le zip qq part.
Je t'avais communiqué ttes ls info de connexion dans un zip me semble t il , l'année dernière ... l'as tu encore (je ne me souviens pas du mdp du zip !)


 

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Pascalounet a dit...
Je t'avais communiqué ttes ls info de connexion dans un zip me semble t il , l'année dernière ... l'as tu encore (je ne me souviens pas du mdp du zip !)


Non, j'ai pas retrouvé Unhappy