TCB et Creative commons


Je viens de relire tous les topics de ce fil pour en avoir une idée plus précise. Ne pourrait-on pas créer un compte spécial genre "pages collectives TCB" qui serait co-admin des pages collectives ?

Afin d'éviter la parano de certains, il faudrait restreindre les droits de ce compte "co-admin" au maintien de la page en vie. On pourrait l'appeler ainsi "TCB archive" (plutôt que "pages collectives TCB") plus neutre et à connotation purement technique, juste pour éviter que ces pages communautaires ne soient boudées au profit des autres plus volatiles en cas d'une désinscription.

Sinon, chapeau à vous touTEs participantEs à ce fil : un bel exemple d'intelligence collective ! Mention spéciale à Dan pour le boulot graphique.


Oui, ou "sauvegarde tcb" ou "pérénité" ou "pérénisation"
Sauf que comme je le disais deux trois posts avant, le statut de co-admin ne suffit pas à permettre de sauvegarder les pages après désincription, il faut voir si un statut de co-fondateur est techniquement faisable.

Je propose un résumé de ce fil à intégrer en page de garde et à la fin du fil, pour simplifier l'appréhension des échanges qui ont eu lieu ici, (dites moi s'il vous parait juste ou s'il faut le modifier et comment) :

- 1. Dans l'idée de clarifier la notion non propriétaire concernant les pages non perso et leur contenu, il est d'abord proposé d'offrir des pages en creative common ou autre licence libre.
Cette proposition est abandonné au fil de la discussion, se révélant trop complexe à envisager.
- la solution vers laquelle on s'oriente consiste à proposer de type de pages au moment de leur création, perso ou d'intéret collectif* (pérenne d'interêt collectif), et d'adjoindre à la deuxième catégorie un co-fondateur Tcb (voir si techniquement possible), un simple co-admin ne permettent pas d'assurer la pérenité.

* (donner ici les liens des supers visuels)
Récriminer n'est pas proposer
Et une fois qu'on aura vérifié la faisabilité technique de l'ajout d'un co-fondateur, il nous reste à créer le sondage avec ses visuels dans ce fil, mettre l'appel à validation en bandeau de mur commun, et reballancer l'info, sur les réseaux exterieurs, d'une décision collective à valider.
Récriminer n'est pas proposer