[A traiter] Page privée, contenus apparaissants sur le mur à la publication

nonon, mais attends... Tu as combiné toutes les réglages différents, or... je pense pas que ça ce joue sur tous.
Mais...
Un truc à essayer avant toute chose : quand on poste une photo, elle serait donc automatiquement public, réglage par défaut inamovible... mais :
habituellement, une photo a un réglage propre, alors dans ce cas certes, elle peut apparaitre le temps de retourner la régler, mais une fois publiée, ne peut on pas revenir sur son réglage...?
Car, à vérifier, mais il me semble que les textes publiés sur le mur d'une page privée n'apparaisse pas...
Récriminer n'est pas proposer
Je me suis dit qu'on cherchait les conflits, c'est pour ça que je suis parti sur l'idée de tester toutes les configurations possibles.

Au moment de télécharger une image, il est directement proposé d'en régler la confidentialité et on peut effectivement changer les paramètres après publication.

Je me suis dit qu'on cherchait les conflits, c'est pour ça que je suis parti sur l'idée de tester toutes les configurations possibles.

Au moment de télécharger une image, il est directement proposé d'en régler la confidentialité et on peut effectivement changer les paramètres après publication.


tu as essayé sur une page?
Récriminer n'est pas proposer
En fait je vois des trucs quand je suis loggé depuis un moment et que j'ai le bouton des nouvelles publications qui apparaît en haut du mur commun. Si je clique, je les vois et je peux liker/commenter ... mais si je rafraîchis la page je ne les vois plus et je suppose donc que je peux recevoir des notifications (liées à mes likes/comments) sur des éléments désormais inaccessibles.

Voilà qui demanderait du taf d'AdminTech soit pour débugger ça, soit pour mettre à jour pfox si ça a été corrigé ...

PS : dans les 2 cas, je n'ai plus ce temps - ni ce mandat.
beat nick a dit...

En fait je vois des trucs quand je suis loggé depuis un moment et que j'ai le bouton des nouvelles publications qui apparaît en haut du mur commun. Si je clique, je les vois et je peux liker/commenter ... mais si je rafraîchis la page je ne les vois plus et je suppose donc que je peux recevoir des notifications (liées à mes likes/comments) sur des éléments désormais inaccessibles.

Voilà qui demanderait du taf d'AdminTech soit pour débugger ça, soit pour mettre à jour pfox si ça a été corrigé ...

PS : dans les 2 cas, je n'ai plus ce temps - ni ce mandat.


Aie aie aie
Merci du retour
Mais donc tu n'as pas essayé de commenter, dommage...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

tu as essayé sur une page?

Non, j'ai juste chargé depuis mon profil. Je vais faire sur une page après un petit ajout à la remarque de beatnick

beat nick a dit...

si je rafraîchis la page je ne les vois plus et je suppose donc que je peux recevoir des notifications (liées à mes likes/comments) sur des éléments désormais inaccessibles.
J'ai toujours droit à des notifs "Alertes équipe", rien n'est accessible dans ce cas, ni sur le coup, ni après, mais la notif arrive encore.



J'ai toujours droit à des notifs "Alertes équipe", rien n'est accessible dans ce cas, ni sur le coup, ni après, mais la notif arrive encore.


ha oui, mais là pas d'autre solution que de repasser modé pour te désabonner toi même...
Récriminer n'est pas proposer
bon, suite aux tests que j'ai fait aujourd'hui, il reste à tester avec uniquement des profils privés pour voir si les pages privées peuvent être utilisées comme telles.
Pour la batterie de test, est-ce que ça vaut le coup sans avoir des capacités d'admin tech, et du coup est-ce qu'un admin tech en aura l'usage?
Récriminer n'est pas proposer
ho pétard Alexandre, je viens de voir ton boulot de ouf gueudin sur le framacalc! bon bha avec ça y'a plus qu'à s'y coller sérieusement, alors, en espérant qu'un admin tech un jour en fera quelque chose, ou que ça sera quand même profitable aux petites mains que nous sommes (pour la gestion des pages aux contenus HC, peut-être?)
Dès que j'ai un moment sur ce poste (c'est rare, malheureusement), je regarde le nombre de personnes qu'il faut et roule ma poule alors?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

ho pétard Alexandre, je viens de voir ton boulot de ouf gueudin sur le framacalc! bon bha avec ça y'a plus qu'à s'y coller sérieusement, alors, en espérant qu'un admin tech un jour en fera quelque chose, ou que ça sera quand même profitable aux petites mains que nous sommes (pour la gestion des pages aux contenus HC, peut-être?)
Dès que j'ai un moment sur ce poste (c'est rare, malheureusement), je regarde le nombre de personnes qu'il faut et roule ma poule alors?
Il y a pas tant de boulot que ça. Une fois le tableau fait, il reste plus qu'à modifier certaines colonnes au fur et à mesure Wink

Les tests de l'autre jour n'ont pas permis de trouver une façon de mettre sur le réseau sans passer par un affichage public?

Il y a pas tant de boulot que ça. Une fois le tableau fait, il reste plus qu'à modifier certaines colonnes au fur et à mesure Wink

Ha ben... je pensais avoir compris du coup tu me mets le doute.
Je croyais que tes 4 tableaux représentaient le différentes config des 4 pages, (une page par tableau), et que du coup on reportait le numéro du réglage dans le tableau des testeurs, en bas à gauche, et que du coup ça nous faisait 36 manipulation sur chaque page. C'est donc pas ça?


Les tests de l'autre jour n'ont pas permis de trouver une façon de mettre sur le réseau sans passer par un affichage public?


Noon... les tests de l'autre jour ont juste montré que si on est pas amis avec le fondateur de la page privé (et/ou les admins, ça on sait pas), il a la possibilité de revenir sur un album photo pour nous le rendre invisible. A priori aucun moyen d'empêcher les autres modes de publication d'apparaitre, plus ou moins bien suivant les testeurs...

Si ça marche de manière plus claire et sans faille avec des profils fondateurs, des admins et des membres totalement privés sans autres amis qu'eux même, on pourra toujours dire aux groupes nécessitant une page privée qu'ils le peuve à la seule condition d'avoir un profil spécifique (tout le monde, pis si ça marche, peut être seulement le fondateur et les admins, puis si ça marche encore, juste le fondateur?)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ha ben... je pensais avoir compris du coup tu me mets le doute.
Je croyais que tes 4 tableaux représentaient le différentes config des 4 pages, (une page par tableau), et que du coup on reportait le numéro du réglage dans le tableau des testeurs, en bas à gauche, et que du coup ça nous faisait 36 manipulation sur chaque page. C'est donc pas ça?
Je me suis mal exprimé, tu as bien compris à un détail près : je n'ai pas fait un tableau par page.

J'ai fait des tableaux de 36 lignes seulement parce qu'en prenant en compte les (4) réglages possibles pour la confidentialité de la page et celles pour les images (3 pour le partage, 3 pour le visionnage) on tombe sur 36.

A partir de ce tableau (de 36 lignes donc) j'ai juste ajouter deux colonnes par critères supplémentaires (2 colonnes pour les discussions, 2 autres pour les commentaires) et j'ai multiplié les tableaux pour avoir des lignes correspondants aux nouvelles configurations possibles. (Chaque critère multipliant par 2 le nombre de configurations possibles)


Sinon le principe est bien de reporter le numéro dans les cases "testeur" et d'indiquer si la config correspondante fait cece ou cela ; utiliser une page par tableau est une bonne idée. +1

Je me suis mal exprimé, tu as bien compris à un détail près : je n'ai pas fait un tableau par page.

J'ai fait des tableaux de 36 lignes seulement parce qu'en prenant en compte les (4) réglages possibles pour la confidentialité de la page et celles pour les images (3 pour le partage, 3 pour le visionnage) on tombe sur 36.

A partir de ce tableau (de 36 lignes donc) j'ai juste ajouter deux colonnes par critères supplémentaires (2 colonnes pour les discussions, 2 autres pour les commentaires) et j'ai multiplié les tableaux pour avoir des lignes correspondants aux nouvelles configurations possibles. (Chaque critère multipliant par 2 le nombre de configurations possibles)


Sinon le principe est bien de reporter le numéro dans les cases "testeur" et d'indiquer si la config correspondante fait cece ou cela ; utiliser une page par tableau est une bonne idée. +1


Oui, si ce n'est que ça fait quand même 36 réglages par page...
on a peut-être intérêt à rajouter des page pour limiter les changements non?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Oui, si ce n'est que ça fait quand même 36 réglages par page...
on a peut-être intérêt à rajouter des page pour limiter les changements non?
Hmmm Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de gagner en efficacité... Comme un c.. j'ai pas réellement optimisé pan pan cul cul

Alors, alors... 1) on revoit l'ordonnancement (pour qu'en suivant les n° il y ait moins de manip à faire) 2) on finit "d'écrire" les tableaux (il en manque 2 je crois) 3) on fera, dans la mesure du possible, une page par tableau.