[A traiter] Page privée, contenus apparaissants sur le mur à la publication

Naz Oke a dit...

En voulant me désinscrire de quelques pages aujourd'hui, je me rends compte que je n'y peux rien, car 2 d'entre elles apparaissent avec le message : "Confidentialité Item/Section
L'item ou la section que vous voulez voir à des paramètres de confidentialité spécifiques et ne peut être vue pour le moment." Celle-ci https://www.thechangebook.org/mg/ et celle là : https://www.thechangebook.org/pages/139/
et une troisième : La page que vous recherchez est introuvable. https://www.thechangebook.org/bastille2013/

Ne voulant plus trainer des sigles politiques avec lesquelles je ne suis plus du tout d'accord depuis un long moment, je voulais supprimer ces dernières "étiquettes" qui trainaient.

Pas moyen... Elles sont devenues des ghosts. Je n'y peux rien de mon côté... Grr.
Mais je peux au moins prévenir...
Je pense que ce message n'est pas déplacé dans le fil des tiens, Myette, non ? :p


Miyette a dit...


la troisième est bien une page foutue.
les deux autres en revanche sont juste privées à mon avis... et si tu y es inscrite, c'est un pb de ne pas y avoir accès... faudra voir ça...
Est tu amie avec les admins de ces pages, d a v e et KIJKO Kevin? Si non ce serait intéressant de voir si ça changerait qq chose...
Ou alors voir si ethiquement on peut tenter qq chose en admin?


Voilà : suite à une décision collective, ces pages sont devenues privées, et semblent innaccessibles même au membres, du moins s'ils ne sont pas amis par ailleurs avec le fondateur et/ou les,admins de la page.
Deux autres cas de figure n'ont pas trouvé le moyen de poster sur leur page privée des contenus non visibles, à la publication, sur le mur.
Reste donc à faire des tests et pour cela, il nous faut plusieurs points de vues différents...
Récriminer n'est pas proposer
Voici donc une page groupe de test, ses likeurs seront donc des membres :
https://www.thechangebook.org/pages/1438/

Actuellement, elle est paramétrée ainsi :
Qui peut la voir : mes amis
Et toutes les sous catégories sont sur "tt le monde"

Comment la voit-on
- hors connexion
- quand on a pas d'ami
- quand on est mon ami
- quand on invité à la liker
- quand on est membre

Quoi d'autre?
Et quelle méthode utiliser?
Récriminer n'est pas proposer
Tu me corriges (pas trop fort stp) si je me trompe : Il faut faire des tests sur la manière dont les différents niveau de confidentialité (profil, page, album et autres) se complètent ou entrent en conflit?

Proposition de méthode
1) Choisir une page pour chaque réglage de confidentialité.
2) Trouver pour chacune des pages (au moins) : un membre et ami du fondateur ; un membre non ami du fondateur/admin ; un non membre ami du fondateur/admin ; une personne ni ami du fondateur, ni membre de la page.
3) Publier sur chaque page un post/image pour chaque réglage de confidentialité.
4) Tous les volontaires de l'étape 2 envoient leur constat dans un joli tableur. (genre, les lignes pour désigner de quel test il s'agit, les colonnes A)Visible sur le mur commun B)Visible seulement sur la page C) Invisible, etc La dernière colonne récapitulant quels étaient les paramètres de la page et ceux de la publication)

Edit : je suis vraiment lent sur un pc...

Tu me corriges (pas trop fort stp) si je me trompe : Il faut faire des tests sur la manière dont les différents niveau de confidentialité (profil, page, album et autres) se complètent ou entrent en conflit?

Proposition de méthode
1) Choisir une page pour chaque réglage de confidentialité.
2) Trouver pour chacune des pages (au moins) : un membre et ami du fondateur ; un membre non ami du fondateur/admin ; un non membre ami du fondateur/admin ; une personne ni ami du fondateur, ni membre de la page.
3) Publier sur chaque page un post/image pour chaque réglage de confidentialité.
4) Tous les volontaires de l'étape 2 envoient leur constat dans un joli tableur. (genre, les lignes pour désigner de quel test il s'agit, les colonnes A)Visible sur le mur commun B)Visible seulement sur la page C) Invisible, etc La dernière colonne récapitulant quels étaient les paramètres de la page et ceux de la publication)

Edit : je suis vraiment lent sur un pc...

Ho pitain ça fait mal au crane.
Alors juste le début pour l'instant on "trouve" une page, ou on les crées?

Si on tient compte des risques fréquents de bug et ralentissements, il faudrait deux personnes de chaque (sans droits admins au passage)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Ho pitain ça fait mal au crane.
Eh oui, je sais parler bureaucrate Vomir

Miyette a dit...

Alors juste le début pour l'instant on "trouve" une page, ou on les crées?
On les trouve. Je suis pas certain que ça vaille la peine de créer des pages pour poster 8 ou 10 messages.

Eh oui, je sais parler bureaucrate Vomir

On les trouve. Je suis pas certain que ça vaille la peine de créer des pages pour poster 8 ou 10 messages.

Ben d'accord, mais alors heu... C'est à dire que il faut aller chopper les paramètres de conf des pages, les exposer, et heu... La plupart des pages privées les fondateurs seront peut etre pas partant pour faire ça, tu crois pas?
Récriminer n'est pas proposer
"Trouver" n'est pas le terme adapté. Je pensais au volontariat en fait. Quelqu'un ayant une page complétement privée se propose pour participer aux tests, un autre ayant une page tout à fait publique fait de même, etc.

"Trouver" n'est pas le terme adapté. Je pensais au volontariat en fait. Quelqu'un ayant une page complétement privée se propose pour participer aux tests, un autre ayant une page tout à fait publique fait de même, etc.

Ah, oui, mais ça c'est plus galère que tu crois. En fait ils sont soit disparus soit pas du tout réceptifs. Dans ce cas on a peut être plutot intérêt à faire joujoux avec nos pages à nous en attendant qu'ils veuillent bien se reco pour nous répondre...
Récriminer n'est pas proposer
Alors va pour la page outil!

Alors va pour la page outil!


La page outil?
Tout avec une seule page, ou bien on requisitionne genre mes pages le temps des tests? Ou on crée le nb de confi différentes?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

La page outil?
Tout avec une seule page, ou bien on requisitionne genre mes pages le temps des tests? Ou on crée le nb de confi différentes?
Sans hésitation : la réquisition! J'aurais l'impression d'enfin avoir du pouvoir! Mouhouhaha (bis)

Je sais pas combien de config sont possibles mais avec 2 de tes pages, on doit pouvoir faire ça rapidement. (un test de configuration dans l'aprém et un le soir, ça fait déjà 4 configurations de page dans la journée et la possibilité de tout essayer pour les config de post/status/images)

Sans hésitation : la réquisition! J'aurais l'impression d'enfin avoir du pouvoir! Mouhouhaha (bis)

Je sais pas combien de config sont possibles mais avec 2 de tes pages, on doit pouvoir faire ça rapidement. (un test de configuration dans l'aprém et un le soir, ça fait déjà 4 configurations de page dans la journée et la possibilité de tout essayer pour les config de post/status/images)

Ben je dois bien en avoir 4.... Maintenant faut trouver une les testeurs (2 par rôles) et reunir leurs conditions...
Ha, et un pc Smile
Récriminer n'est pas proposer
Le pc risque d'être plus le compliqué?

En attendant tu pourrais donner la liste des 4 pages avec lesquelles on fera les tests, comme ça on pourra chercher les personnes correspondant à chaque catégorie.

Le pc risque d'être plus le compliqué?

En attendant tu pourrais donner la liste des 4 pages avec lesquelles on fera les tests, comme ça on pourra chercher les personnes correspondant à chaque catégorie.

Tu veux bien les choisir toi? Faut que je dorme, j'ai une couche à changer, la gosse qui revient du judo, le repas et mumble ce soir...
Récriminer n'est pas proposer
Pas de p! (Couche mise à part...)

Enfin... Si problème en fait... Comme page je n'en connais que des publiques et celles sur lesquelles j'ai un accès admin ne font pas exception.

Celle de TCB-R/Radiolutte étant en sommeil je pourrais en modifier les paramètres sans causer de désagrément.
Hiphop culture peut remplir le rôle de la page ouverte.