Le réseau Inform'Action

Sondage: Inform'Action : à tolérer sur le réseau?
22 Février 2014 par
Makh a dit...


Un Mumble peut être une bonne idée oui, avec compte-rendu publié pour les absents. Si tout le monde est ok vous pouvez proposer des dates...


Oui, mais on va avoir besoin de se montrer les captures d'écrans, alors peut-être faire ça en amont par écrit, ce sera plus pratique...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Oui, mais on va avoir besoin de se montrer les captures d'écrans, alors peut-être faire ça en amont par écrit, ce sera plus pratique...

Oui, je pensais à un CR écrit / vocal, comme en RI/AG habituelles... (le plus simple d'après moi)
Une des questions que je me pose :
Pourquoi sur 5 pages de liens amis ce sont toujours les mêmes qui reviennent, avec seul un ou deux ajouts (que moi je considère douteux par ailleurs) nouveau, ce je crois à partir seulement de la troisième page?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Une des questions que je me pose :
Pourquoi sur 5 pages de liens amis ce sont toujours les mêmes qui reviennent, avec seul un ou deux ajouts (que moi je considère douteux par ailleurs) nouveau, ce je crois à partir seulement de la troisième page?

Pour être plus constructifs, on va pitetre prévoir cette réunion/débat sur mumble ... qui pourrait très bien fonctionner comme une RI avec une partie d'exposition du projet Inform'action suivi de questions-réponses.

Pour revenir à ton interrogation, Miyette, loin de moi l'idée de la zapper, hein ! Smile
Garde-là sous le coude, éventuellement en faisant des captures d'écran ou en sélectionnant les pages du site dont tu voudrais parler, et hop on abordera ce sujet le moment venu ... comme ça ce sera plus interactif pour tout le monde Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Farthur a dit...

Je parlais plutot d'une interview écrite (enfin, transcrite) que j'avais lue quelque part, mais ne me souviens plus où. J'avais aussi vu cette vidéo et j'avais comencé à en visionner les 5/ premières minutes de la vidéo mais je ne n'y avais pas plus consacré de temps .... peu importe, j'attends avec impatience cette rencontre pour que tu/vous puiss-es-iez parler avec nous de votre projet.

Farthur a dit...

Comme (j'espère!) vous vous en doutez, ce n'est pas ni la première fois (ni la dernière) qu'on nous taxe d'être d'extrème droite / confusionistes ou autre mots à mon sens bien mals définits (ou en tout cas dont la définition n'est pas partagée par tout le monde... bref).
Ne croyez pas qu'on se pose pas de questions sur le sujet...

Cette attitude de réflexion sur votre propre projet montre une ouverture que j'estime très appréciable ... surtout en ces temps où les divisions pourraient tendre à faire en sorte que le système en place perdure encore pour longtemps et de façon de plus en plus intrusive ... mais c'est un autre débat Smile

Farthur a dit...

Vous nous (au moins renaud et moi) avez convaincu de rédiger un texte (au moins individuellement, car collectivement c'est bien difficile...) pour parler de ça...
Ren à déjà gratté quelques pages, elle devraient pas tarder à arriver... Pour ma part ça sera sans doute bien plus long...

La réunion que nous projetons dès aujourd'hui vous aidera aussi, j'espère à cette écriture/définition de votre projet.
J'ai juste une petite objection quant à l'écriture collective que nous pratiquons autant ici sur TCB que dans les cercles d'horizontality. Et oui, celà est possible, mais en se donnant un petit cadre de fonctionnement Wink
Lesédition Utopia font aussi un beau travail de publications collectives issues de débats et/ou d'écriture collectives qui témoiugnent en faveur de ce mode d'expression collective.

Farthur a dit...

A vrai dire votre décision ne m'importe pas en tant que telle... Le débat oui, ça m'intéresse. Mais je ne suis pas sur que le "lieu" (forum) soit approprié pour un débat (voir même je suis convaincu du contraire).

Sinon je vous propose un rdv téléphonnique ou un genre de mumble... Happy le tel c'est bien mieux que l'écrit pour communiquer...

Farthur

Let's go mumble ! Wink
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Je trouve le lancement de ce débat intéressant et ouvert, 100% pour une réu mumble. Juste une remarque sur 2 termes qu'Arthur considère comme mal définis et qui me semblent au contraire assez éclairants :

- extrême droite : "idées" discriminatoires sur fond de rhétorique populiste à même de manipuler/diviser les gens en faisant mine de les libérer ; en France, le FN et ses satellites nombreux en sont l'exemple même.

- confusionisme : mélange de "sources" (ou "idées"Wink fondées pour certaines et manipulatoires pour d'autres, si bien qu'on ne peut établir si l'intention est de crédibiliser l'inacceptable ou de se la jouer (ingénument ?) pluraliste.

J'ajoute qu'en ce qui vous concerne, l'immense majorité de vos sources sont très biens, c'est pour le reliquat qu'on est ici à débattre Smile
Bon on est assez occupé... ça vous irait lundi prochain fin d'aprèm? genre 19h? ou plus tard... Sinon, fixons un peu le "cadre" de cette réunion.

_ apparement vous voulez trancher si IA doit ou non apparaitre sur TCB. Sachant qu'à part avoir créé un compte et une page pour tester, on ne se sert pas de votre réseau social, simplement par ce qu'a ma connaissance il n'existe aucun moyen d'automatiser les publications depuis notre site. C'est visiblement des gens, qui balancent des liens vers notre sites chez vous... Ainsi, pour nous, votre decision en elle même n'a pas d'impact direct. Je propose que vous tranchiez plus tard apres la réu.
_ par contre l'objet de la discussion étant de nous présenter un peu mieux, et de discuter avec vous en "tant qu'individus" et même pas en tant que modérateur TCB. Comme on pourrait le faire dans un bar par exemple...
ok?
"Parce que les marchands se mettent à vendre de l'éthique les naïfs se plaisent à croire que le commerce se moralise." François Brune
Farthur a dit...

Bon on est assez occupé... ça vous irait lundi prochain fin d'aprèm? genre 19h? ou plus tard...

On a l'habitude de commencer nos réunions ou nos conférences/débats vers 21h, ce qui paraît le plus simple pour un débat qui dure environ 2h. Mais si c'est trop tard pour vous les membres pourront s'arranger j'imagine, à voir avec tout le monde...

_ apparement vous voulez trancher si IA doit ou non apparaitre sur TCB.

Note que pour le moment c'est la troisième option qui tranche, à quelques voix près : I'A apparaît sur TCB sauf article jugé sur ses sources à caractère conspi/faf/confu.
Mais ce sera effectivement plus simple de trancher après une réu où nous aurions directement votre avis sur la question.

_ par contre l'objet de la discussion étant de nous présenter un peu mieux, et de discuter avec vous en "tant qu'individus" et même pas en tant que modérateur TCB. Comme on pourrait le faire dans un bar par exemple...
ok?

Les modérateurs de TCB n'interviennent de toute façon pas à titre de modo sur le réseau, il n'y a que des membres ici... Smile
Ok pour 21h du coup... dites moi votre canal.
Si jamais vous pourrez trouver notre tel sur notre site.
Bonne semaine
"Parce que les marchands se mettent à vendre de l'éthique les naïfs se plaisent à croire que le commerce se moralise." François Brune


ya pas de salles ouvertes à la racine... j'attends...
"Parce que les marchands se mettent à vendre de l'éthique les naïfs se plaisent à croire que le commerce se moralise." François Brune
Farthur a dit...



ya pas de salles ouvertes à la racine... j'attends...

Tu veux dire sur mumble ??
Si tel est le cs, je suis connecté et je serai averti de ton arrivée.
Ha oui !... il te faut accepter le certificat de sécurité avant d'accéder au serveur mumble TCB
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »


Tu veux dire sur mumble ??
Si tel est le cs, je suis connecté et je serai averti de ton arrivée.
Ha oui !... il te faut accepter le certificat de sécurité avant d'accéder au serveur mumble TCB

c'est fait....
je me connecte sur mumble.thechangebook.org avec mon id port standard... et pas de salles...
(j'ai mumble 1.1) vais fumer je reviens
"Parce que les marchands se mettent à vendre de l'éthique les naïfs se plaisent à croire que le commerce se moralise." François Brune
Je suis sur le serveur et je ne te vois pas ...
Comme je te disais en MP et comme précisé dans le tuto, il faut mettre le port 64738
Par ailleurs je suis sous version 1.2.3 mais j'ignore si ça marche avec la 1.1
Farthur a dit...


c'est fait....
je me connecte sur mumble.thechangebook.org avec mon id port standard... et pas de salles...
(j'ai mumble 1.1) vais fumer je reviens

La version actuelle est la 1.2.4, voire 1.2.5 sortie récemment (pas encore installée pour ma part)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »