A.G. marsienne

Rapppel :


Parce qu'on est une super équipe on a déjà une partie de notre ordre du jour pour la prochaine A.G. Smile
Pour les parenthèses, se rapporter au compte-rendu de l'AG de janvier :
https://www.thechangebook.org/forum/thread/2856/co...


ODJ AG jeudi 13 mars 2014

1- Gestion des pages "mortes", inactives (environ 20min)
a - proposition : archiver/contacter les admins/supprimer les pages inactives pour gagner de la lisibilité et de la place (les pages inactives étant : aucune publication voire 1 ou 2, créée par erreur).

2 - Communication extérieure (environ 30min)
a - TCB-Radio : le projet en cours d'élaboration d'Alexandre pour animer TCB (explications du projet, aides à fournir (besoin de volontaires/admins, améliorations à apporter, choix d'un nom pour la radio?,...)
Voir les fils de discussion en cours sur la page : https://www.thechangebook.org/pages/1275/forum/
b - Wiki Vigilance : présentation du projet, avancement et publication officielle.
Notes de Beat Nykk : il est assez avancé pour être publié. Il pourrait aussi disposer d'un fil (dans la section des HC ?) pour ajout/modif des membres.

3 - Rapporteur des différents ateliers (environ 45min)
(atelier TCB-TV, atelier trad, atelier archivages, atelier banque du temps, atelier accueil des nouveauBouce cousue

4 - Point technique (environ 15min)
a - nouvelle confidentialité public/privé sur toutes les publications (vos avis/réactions?)
b - la mise à jour phpfox à 50€ qui permettrait de régler pas mal de bugs (pour les soucis de confidentialité notamment + ajout du bouton dislike,...) ; une fois validée, il faudrait genre 1 mois pour qu'on teste bien avant application sur TCB
Votes : pour / contre
c - des améliorations à proposer?

5 - Point sur la modération (30s si n'entraînant pas de débat)
a - équipe en sous-effectif : problèmes pour traiter ou valider des signalements
des volontaires ? des propositions à formuler ?

6 - Propositions / questions libres

(si vous avez des propositions à rajouter, l'odj n'est bien sûr pas fixe jusqu'à la veille de l'AG !)

Pour les dates, le mieux étant dans les 2 premières de mars... Pensez-y ! Smile


PENSEZ A INSCRIRE VOS DATES POUR L'AG ! LIEN DU FRAMADATE : http://framadate.org/5k13uyrkil8wl4t2
3 - Rapporteur des différents ateliers
(atelier TCB-TV, atelier trad, atelier archivages, atelier banque du temps)


Ajouter "Atelier accueil des novices" Bon actuellement y a pas grand monde Smile !
Makh a dit...

Parce qu'on est une super équipe on a déjà une partie de notre ordre du jour pour la prochaine A.G. Smile

On en a jamais douté !! Une équipe de choc ! Royaliste

Makh a dit...

(si vous avez des propositions à rajouter, l'odj n'est bien sûr pas fixe jusqu'à la veille de l'AG !)

On avait pas dit qu'on se limitait à ces quelques points pour éviter une AG qui dure entre 4 et 5h Confusion
On peut toujours stocker les propositions au fil d'avril Smile

Makh a dit...

Pour les dates, le mieux étant dans les 2 premières de mars... Pensez-y ! Smile

Framadate mis en place dans 2 à 3 semaines ... vous en pensez quoi ? Soucoupe
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
La confidentialité des publications (public ou privéWink apparaît désormais sur les fils.
Cela permet à chacun(e) de voir la portée d'une publication donnée sur le réseau.
Peut être faudra-t-il faire un point là-dessus à la prochaine AG selon les réactions ?

PS : en tout cas j'ai décidé de ne pas être présent pour diverses raisons.
Esmée a dit...

Il faut aussi peut être prendre en compte que cette AG est arrivée après 5 mois au lieu de trois...

Ce n'est point faux ^^
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Framadate créé http://framadate.org/5k13uyrkil8wl4t2
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
J'ai rajouté la TCB-Radio, le projet d'Alexandre, dans l'ODJ.
D'après ce qu'il disait il ne savait pas s'il pourrait venir mais si il a des points à fournir il pourra toujours laisser des notes que quelqu'un lira...
Proposition de Beat Nykk qui ne pourra pas être là à la prochaine AG :
"A priori la prochaine AG tombe vendredi soir ce qui ne m'arrange pas, donc j'espère que vous n'omettrez pas ces 2 points que je comptais évoquer :
- le wiki vigilance qui est assez avancé pour être publié mais qui pourrait disposer d'un fil (dans la section des HC ?) pour ajout/modif des membres
- la mise à jour phpfox à 50€ qui permettrait de régler pas mal de bugs ; une fois validé, il faudrait genre 1 mois pour qu'on teste bien avant application sur TCB"
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
On en est à un peu moins de 2h d'AG si l'on en croit les estimations.
Il faudrait que les volontaires qui veulent prendre la parole, notamment sur le point 3 concernant les ateliers (Michel, Miyette,...?), viennent déjà avec quelques notes, histoire que ça ne prenne pas 1h30 juste pour ce point, comme à la dernière AG... Wink
Je ne pense pas avoir un ordi cette semaine, ma présence risque d'etre compliquée
Je vois pour installer mumble sur ma clef 3 g et participer depuis un cyber
Finalement mumble fonctionne sur une clef USB !
Ca pourra donc se faire
Je ne pourrai pas être présent à l'AG.

1)J'aimerai qu'on y parle (re) de la mise en place d'un bouton "signaler" pour toutes les publications. Bien sur je suis pour un tel bouton. C'est bcp plus pratique que de faire un MP a la modé et en plus ça cible la publication concerné et non le profil.
2)En se qui concerne la mise a jour PHP, je vote pour. (pour payer la maj)
3)Pour l'atelier informatique: ne pas le supprimer, j’espère pouvoir bientôt le réactivé
quand mon niveau de compétences (en informatique) le permettra.
4)Le plus important: ne pas oublier les enregistrements (si possible en formats libres nous sommes sur TCB ne l'oublions pas Smile ) audio et tchat mumble en plus du CR. Merci pour moi Smile
Bonne AG à tous.
mundi fluctuat nec mergitur
A priori je pourrai être présent, je confirmerai ou j'infirmerai jeudi.
Rajout d'un point sur la modération.
Message à double utilité :

1) Je serais pas présent à l'AG.
2) J'interviendrai quand même!

D'abord, désolé de vous avertir seulement maintenant, j'ai eu des problèmes de connexion et je n'ai pas encore pu retourner at home. (Ce sera fait dans le courant de la semaine)

Ensuite la webradio.

-Un media utile pour tous

En disant pour tous, je fais moins référence aux classes sociales qu'aux peuples ; il me semble en effet plus judicieux de nous adresser, pour le dire comme un rouge, aux prolétariats de tous horizons et de les aider/pousser/permettre de découvrir ceux et celles qui se battent avec eux malgré les distances (ONG, assoc', artistes, etc) et ce qui peut les libérer (énergies et logiciels "faits mains" par eBouce cousue.

Pour à la fois atteindre ce but, nous démarquer (tout en restant, à mon sens, fidèle à tous nos engagements) et participer à ce que je qualifierais d'internationalisation des consciences je souhaite que chaque émission soient diffusées en plusieurs langues. Cela permettrait non seulement de donner à nos actes la portée globale que nous désirons tant mais aussi de faire découvrir des jargons dans d'autres langues.

-Cosmopolite culturellement

En plus de la mise en parallèle des luttes, que j'ai évoqué plus haut, il convient, selon moi, d'égalemment participer à l'élaboration d'une Histoire commune. Oui, avec un grand "h".

Ne pas avoir peur de l'inconnu est une bonne chose qui ne remplace pas la connaissance. A défaut de pouvoir faire voyager chacun(e), nous pouvons lui parler de ce qu'il n'a pas vu, lui faire découvrir. Bien sûr, pour moi, pas question de tourisme et de folklore! Les grands figures culturelles et l'importance de leurs œuvres, les esprits scientifiques, les musiciens de talent, passés ou actuels. Sortir de la vision ethnocentrée au profit d'un roman mondial en clair (si je puis dire...).

Voilà, voilà, en gros mes idées et motivations quant à cet radio, je vais ajouter 2 détails techniques, des limitations plutôt, qu'impose radionomy.

-Comme sondcloud, le serveur encode en mp3 lorsqu'on lui transfère un son, peu importe le format dans lequel on lui donne.
-15 minutes d'affilée pour un fichier (ce qui n'est pas trop génant selon moi, ça impose de mettre une pointe de zik ou un jingle tous les 1/4 d'heure, c'est pas un mauvais rythme)