A.G. marsienne

Affichage du message
Fil de discussion: A.G. marsienne
Message à double utilité :

1) Je serais pas présent à l'AG.
2) J'interviendrai quand même!

D'abord, désolé de vous avertir seulement maintenant, j'ai eu des problèmes de connexion et je n'ai pas encore pu retourner at home. (Ce sera fait dans le courant de la semaine)

Ensuite la webradio.

-Un media utile pour tous

En disant pour tous, je fais moins référence aux classes sociales qu'aux peuples ; il me semble en effet plus judicieux de nous adresser, pour le dire comme un rouge, aux prolétariats de tous horizons et de les aider/pousser/permettre de découvrir ceux et celles qui se battent avec eux malgré les distances (ONG, assoc', artistes, etc) et ce qui peut les libérer (énergies et logiciels "faits mains" par eBouce cousue.

Pour à la fois atteindre ce but, nous démarquer (tout en restant, à mon sens, fidèle à tous nos engagements) et participer à ce que je qualifierais d'internationalisation des consciences je souhaite que chaque émission soient diffusées en plusieurs langues. Cela permettrait non seulement de donner à nos actes la portée globale que nous désirons tant mais aussi de faire découvrir des jargons dans d'autres langues.

-Cosmopolite culturellement

En plus de la mise en parallèle des luttes, que j'ai évoqué plus haut, il convient, selon moi, d'égalemment participer à l'élaboration d'une Histoire commune. Oui, avec un grand "h".

Ne pas avoir peur de l'inconnu est une bonne chose qui ne remplace pas la connaissance. A défaut de pouvoir faire voyager chacun(e), nous pouvons lui parler de ce qu'il n'a pas vu, lui faire découvrir. Bien sûr, pour moi, pas question de tourisme et de folklore! Les grands figures culturelles et l'importance de leurs œuvres, les esprits scientifiques, les musiciens de talent, passés ou actuels. Sortir de la vision ethnocentrée au profit d'un roman mondial en clair (si je puis dire...).

Voilà, voilà, en gros mes idées et motivations quant à cet radio, je vais ajouter 2 détails techniques, des limitations plutôt, qu'impose radionomy.

-Comme sondcloud, le serveur encode en mp3 lorsqu'on lui transfère un son, peu importe le format dans lequel on lui donne.
-15 minutes d'affilée pour un fichier (ce qui n'est pas trop génant selon moi, ça impose de mettre une pointe de zik ou un jingle tous les 1/4 d'heure, c'est pas un mauvais rythme)