Petite aide bienvenus

Makh a dit...

Tu peux pas savoir le nombre d'employeur qui courent après leur employés car eux veulent faire le noël ou le nouvel an. Et c'est généralement sur-payé vu que c'est une fête nationale.

Je verais ça samedi prochain alors, merci Smile
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

J'ai beau essayer de me contenir, là je n'y arrive pas.
Dis-moi Lucille n'as-tu personne dans ton entourage pour répondre à ce type de demandes financières ? (parents (adoptifs ou pas), oncle tante cousin cousine amis Etc...)

Aidez des gens dans le besoin, je le fais tant que je peux et à ma mesure, et ceux que je sers contre mon coeur n'ont pas forcément de toit, à manger tous les jours, la santé pour certains etc... Et certainement pas les moyens de s'offrir internet.

Alors revois déjà tes priorités, vends ce qui est superflu, fais du recyclage des objets qui t'entourent, n'achète que ce qui t'es nécessaire... Avant de venir taper à la porte de réseau.

Il y a un moment il faut savoir se poser les bonnes questions et regarder autour de soi.

Je trouve ton message/ta demande telle quelle est faite, indécente.

Tu n'as pas du lire comme il faut, ce message n'a rien d'indécent. Par ailleurs ce message s'adresse à ceux qui se sentent concernés par cette demande, des proches, peut être même qui serrons Lucille contre notre coeur, des amis, qui te dis qu'elle n'en à pas, justement, sur le réseau? Il ne s'adresse évidemment pas à des gens qui ne la considère pas comme son amie, ou pas jusqu'à se sentir concernée et donc pas à toi. En l'occurrence, je n'ai pas l'impression qu'elle ait mentionné ton nom, alors quoi? Elle t'a envoyé un mp? Parce que sinon, il me semble par ailleurs que ce fil est fait pour ça et que ceux qui peuvent/veulent y répondre le font, les autres n'ont pas se sentir coupables et/ou se montrer agressif pour autant. Si tu est contre ce fil, tu peux créer un fil à sondage pour ou contre et défendre ton point de vue en demandant, quand il aura été largement débattu, à le mettre en ordre du jour d'AG. Tu peux aussi simplement te desabonner de ce fil si tu en reçoit les notifs (c con, si tu en avais pas avant, maintenant que tu es intervenue tu va en avoir à gogo!) , ou encore ignorer totalement ce message, y'en a suffisamment d'autres auquels répondre je pense, plutôt que de t'en prendre gratuitement à Lucille.
Récriminer n'est pas proposer
Désolée Lucille et pour ta situation et parce que là pour le coup j'ai pas d'idée mais si une pointe son nez je te l'envoie direct... Courage ma belle...!

Sinon as-tu essayé les restos du coeur, perso ils m'ont déjà bien dépanné et me dépanneront surement encore...
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire

Je vais voir, mais j'ai bien peur que ça ne soit trop tard, pour ce genre de taf il faut s'y prendre à l'avance comme pour les jobs d'été

J'ai grave envie de placer une bonne prived joke, mais compte tenue de la baffe que te mange gratuitement je vais attendre un peu... Des bisous te laisse pas abattre.

Lucille

Je ne te souhaite jamais de connaître la rue
mais j'ose croire que tu préférerais mettre ton orgueil de côté et aller voir tes proches même si tu es en froid avec eux plutôt que de dormir dehors

tu devrais laisser tomber et retourner t'occuper de tes "pauvres". Sur ce fil tu ne peux plus aider, tu ne feras que blesser d'avantage et je suis tout à fait certaine que toi-même tu ne le souhaites pas.

Je réédite mon premier message pour que sa soit plus claire

Je suis dans une situation asser delicate jusqu'au 15 janvier ce n'est pas la misere totale,
mais c'est très handicapant quad on veut mener à bien son premier moi de formation. Je percevrai ma première remuneration le 15 janvier donc je souhaite tenir un peu le coups jusque ici.

Jusque la j'ai pus recuperer un peu de souffle avec une aide de la CCAS qui m'a permis de m'acheter des tikets cantine de l'ADAPT (etablissement ou je suis ma formation) mes transports pour le mois et un timbre fiscal pour renouveller ma carte d'identité. Je previs de me rensegner à l'ADAPT voir pour une petite avance, mais ce n'est pas forcement gagner d'avance. Je cherche aussi des petits boulots meme si je trouve ça vaut mieux que de ne rien faire.

Cepandent j'ai bien peur que les deux premières semaines de janvier 2014 soit très raide. J'avais prevus de faire mon coming out apreès de ma famille pour le nouvelle an, mais forcé de constater que les ennuis actuel vont remettre en question mes projets

Je poste ce message surtout pour

Mes probleme de trans
Mes probleme finenciers
Mes soucis personnel
Mes soucis administratifs
Le sentiment d'abandon

Ce n'est pas d'argent d'ont j'ai besoin en fait. J'ai surtout besoins de conseil, d'en
parlé, d'en discuté. Je ne veux pas garder ces angoisses qui me gaches mes nuits, le sentiment de culpabilité d'etre encore pour un bout de temps un poit pour ma mere qui ne gagne pas une fortune avec ces 80% de travail (travail temp partiel) ça fatigue plus que lourde et le fait qu'elle aurait du etre dejà parti en retraitre.

En fait inconciement j'ai besoin d'etre reconforter, de vider mon coeur, de sentir que j'ai du soutien à defaut d'avoir beaucoup de proches IRL qui habitent la region.J'ai besoin de me sentir moi seule

On peut me trouver egoiste de poster ça alors qu'il y en a qui vivent pire, mais voila j'ai posté mon precedent message pars que j'ai peur, j'ai mal, moi qui d'habitude fait passer les autres avant moi c'est la première fois que demande de l'aide morale.

Merci pour les messages.

Lucille

Voila message réedité, plus claire
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

C'est quoi cette réponse de burocrate ?
Tu viens juste remettre une couche (ça t'as fait du bien ? tant mieux !)

Raté. J'ai réagi à chaud avant d'avoir lu le reste et en résistant autant que possible à mon envie de te "filer un bon coup de pied au c.l " comme tu dis.

Bon maintenant que tu t'es fais plaisir tu peux aussi proposer des solutions à Lucille... En passant

Tu choisis toi même ce que tu peux faire ou veux faire sans avoir besoin d'agresser personne pour ça. Et il en va de même pour moi. Donc en ce qui me concerne tu peux garder tes conseils, je n'en ai pas besoin. Et compte tenu de ce que j'ai lu ici, je serais tentée de dire ce fil n'en a besoin. Quand à la bureaucrate... Non rien. Continues à agresser tout le monde apres tout si ça te soulage. Mais rappelle toi qd même qu'à jeter des cailloux en l'air ils finissent par nous retomber sur la gueule.
[/quote]
Bon pour les emplois genres saisoniers on peut oublier, je me suis rensegnier toutes emplois remunerer que je prendrai ferrai sauté la formation (meme en periode de vacance)

Pour le black, j'ai eu quelque réponces negatives et j'ai fallit me faire griller (ma formation est trop precieuse, j'arrete ces conneries)

Pour les fin de marchés à par deux trois exeption j'ai déjà vus des mec se faire chasser comme des chiens (aucune dignitéWink

Mais bon je n'ai pas jouer toute mes cartes (enfin j'esper :/) reste déjà à me consacrer à mon dossier de remuneration.

Pour conclure j'ai toujours trouvé que cette page devai etre plutot reservé au cas les plus desespérés (genre risque de perte de logement) et du coup j'en vien à regreter mon mesage, pour ceux qui me dirai "mais non Lucille pas du tout..." oui mais no vous etes remplis de gentillesse et il devrais y avoir plus de monde comme vus sur cette foutu planette. Je concidère maintenant que mon cas n'est pas des plus à pleindre, j'ai un toit, à mangé, je suis bien entouré, j'ai des personnes à mon écoute... en fait je ne m'en suis rendu compte il y a peu de temps, mais m'a veritable raison de ce post c'était le besoin d'en parler, de ce faire rassurer par des persones déjà passer par la et non par du personel administratif (je n'ai rien contre eux personelement) Bref merci pour tout ces messages de soutiens je ne lacherai rien

Bonne soirée à tous