domloup potager

Affichage du message
Fil de discussion: domloup potager

Bonjour, 


Je vive en frontière Haute Garonne/Ariège, donc trop loin pour aider. J'ai 1/2 Ha de jardin en permaculture et je trouve personne pour participer. Amis? Par contre je pourrai donner conseils.


Avec un faux tu pourrai couper des zones en remettant la matière par terre, 20 cm epaisser qui va étouffer les mauvaise herbes. Ça sera prêt a planter en octobre pour fèves, petits pois, onions, échallots. Laisse le paillage autour des plantes et tu n'aura pas besoin de retourner la terre. Deuxième année tu aura besoin de composte. Donc dès que tu peux met les brousseilles en tas avec un peu de fumier, du charbon de bois et morceaux de potterie (Terra Preta). Ce composte sera prêt au bout de six mois si c'est bien humide. Ouvrir pour voir que c'est ni blanche(trop sec) ni noir(trop humide) et corrige. Voir mon site : http://lorien.free.fr/Ecologie.htm#jardinage  


Tu arrivera même seule mais je vois que tu as déjà trouver d'autres. Bonne chance.


Peter Lorien

Il faut sentir ce qu'on doit faire a chaque moment et de rendre compte que l'incertitude peut avoir plusieurs causes, émotionnel autant que manque d'information. Quand le désire et la stratégie sont réunis, le moment est venu.