Illuminatis, 11 septembre... les obstacles à la révolution.

Affichage du message
Je suis navré Futhark de ne pouvoir prendre le temps aujourd'hui de te répondre précisément ou consulter tous ces liens.
Pour ce qui est de la Tunisie, la révolte a bien commencé le 17 décembre sous initiative de la population tunisienne(et encore ça datait de bien avant des émeutes des ouvriers de Gafsa en 2006 et 2009 entre autres mais ça a été répriméWink. Prétendre le contraire est un mensonge éhonté et je suis bien placé pour le savoir. La stratégie US était que Kamel Morjane remplace Ben Ali en 2014. Je suis tunisien, je travaillais alors chez Michel uolloɔ comme journaliste engagé lisant tout sur le sujet et ayant accès aux meilleurs sources d'infos. Je suis aujourd'hui en Tunisie en train d'agir plus de 10 heures par jour très concrètement. (La situation est cependant bien différente pour la Libye ou la Syrie).
J'espère que tu ne seras pas de ceux qui préfèrent croire un je-ne-sais-qui avant d'entendre un réel acteur qui est sur le terrain (je connais nos blogueurs les plus sérieux et ils n'ont rien à voir avec OTPOR). Les services secrets étranger ont cependant vivement réagi pour reprendre le contrôle mais ils n'ont pas encore gagné ce jeu.

Quand au 123 de Lisbonne, tu prêches un converti. Il n'empêche que réduire les problèmes du système au vol du droit régalien de création monétaire est très réducteur. Oui c'est un scandale, oui c'est une arnaque, oui c'est un pouvoir politique très puissant qui est sorti des mains des banques centrales (déjà sous la coupe des banquiers soit dit en passant), oui c'est la cause principale des problèmes de dettes des Etats, mais NON, annuler 104 maastricht et 123 Lisbonne ne résoudrait pas tous nos problèmes.

De plus, énoncer que c'est la cause principale est une fois de plus très réducteur. Le peuple français n'avait pas le pouvoir AVANT les lois giscards de 73, ou Maastricht. Le problème est plus profond, le problème c'est d'analyser les mécanismes qui ont permis à la finance internationale de faire passer de telles mesures.
La pseudo-excuse sur l'inflation étant une poudre aux yeux, c'est un crime de haute trahison de nos politiques de l'époque qui est en cause.
Le système de mon point de vue ne devrait pas permettre que de tels actes puissent être commis à la base.
Il devrait permettre que les peuples puissent révoquer ou bloquer une loi, virer un élu, imposer la transparence, etc...

Quand à Aaron russo, je ne comprend pas pourquoi tu me sors son CV. Je n'ai pas parlé de lui ni remit ses propos en cause. Je le crois d'ailleurs tout à fait honnête.
Quand à Rockefeller, le monde ne tournait pas rond avant Bilderberg, pour faire court.
Une fois de plus je n'ai pas le temps de développer dans le détail et de manière sourcée, aujourd'hui, tout ceci et je n'en ressens de toute façon pas le besoin, cela ne change rien aux arguments que j'ai avancé, d'une façon ou d'une autre.

A propos de l'holacratie, je l'ai citée pour lancer la même réflexion chez certains qui m'a poussée à expérimenter et améliorer ces process et nos méthodes de travail.
L'holacratie est si tu veux savoir déjà périmée pour moi, j'ai juste bcp apprécié le principe de raison d'être et les 3 types de réunions pour tous les groupes, mais le système que je diffuse (et qui est bien différent) et qui reprend (entre autres) ces 2 principes tout en les améliorant rencontre en toute modestie un plus grand succès et à mes yeux, il apporte bien plus d'horizontalité et d'efficacité.
J'aurais souhaité pouvoir diffuser dessus mais je ne le puis pas actuellement par manque de temps pour rédiger les fruits des travaux entrepris depuis maintenant plusieurs années.

Quand au ton que j'emploie, je suis navré s'il peut parfois être trop directif c'est en effet un défaut que j'ai et qu'on m'a déjà fait remarquer. Je te suis sincèrement gré de me corriger sur ce point.

Je dois dire que je suis plus porté aujourd'hui sur la pratique que sur la com externe ou la théorie. Je lutte chaque jour sur le terrain, travaillant souvent plus de 12h par jour, avec des stratégies élaborées qui sont revues régulièrement.

Ma journée aujourd'hui:
- Conférence participative + former sur l'intelligence collective horizontale puis une réunion le tout de 9h à 14h auprès d'un groupe de 100 militants.
- 1h de trajet pour rentrer à Tunis
S'en suit: ces 30 min de pause
Puis,
- Réunion communication
- Réunion réseau
- Au moins 2h d'écriture si je veux pouvoir avancer sur tout ce que j'ai à rédiger.

Si j'exprime ici ce détail personnel, ce n'est pas pour me vanter. Sinon je parlerais de bien d'autre choses.
C'est simplement pour m'excuser sincèrement de n'avoir pas le temps de pouvoir répondre en prenant plus de temps et surtout en étant plus précis, ici, à tous les sujets importants que tu soulèves.

Bien à toi,

Rami.