vivre en autonomie énergétique.

Affichage du message
Chaque mode d'énergie mène à des déchets, c'est à nous de mieux les gérer, mais il y a des modes d'énergie avec un minimum de déchets, comme l'énergie solaire ou éolienne (pour l'hydrogène, je ne sais pas si ca va générer des déchets, mais par contre j'ai vu qu'on pouvait produire de l'hydrogène à partir de déchets ^^

L'énergie solaire est selon moi UN des maillons pour les énergies renouvelables, et sera beaucoup plus crédible quand on aura inventé le moyen de stocker et de transporter l'énergie solaire dans la durée (pour l'utiliser la nuit ou lorsque l'ensoleillement n'est pas assez fort

Une centrale gigantesque de 415 hectares, produisant 144MW/h, pour 62.000 habitants, va voir bientôt le jour et nécessitera un investissement de 430 millions d'euros, soit à peine 6935 euros pour chacune de ces personnes. Si on voulait transposer à grande échelle, cela serait un investissement d'à peine 138 milliards d'euros, alors que les 58 réacteurs nucléaires ont coûté en 35 ans à la France 228 milliards d'euros et qu'il faudra 750 milliards d'euros pour les démanteler. Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi la France construirait de nouveaux réacteurs, alors qu'elle pourrait investir beaucoup moins d'argent pour la même énergie produite, dans les énergies renouvelables.

Alors que les énergies renouvelables n'émettent pas de radiation, ne demandent pas une sécurité ultra renforcée avec des masques, des matériaux lourds de confinement, et ne polluent pas l'environnement etc... Il faudrait donc que le gouvernement investisse dans ces énergies renouvelables, en masse (et pas ne mettre que 5 milliards d'euros dessus chaque année quand il en met bien plus avec le nucléaire).

S'il ne bouge pas, c'est à chacun de nous de bouger, d'exiger que l'énergie que l'on nous donne soit entièrement faite d'énergies renouvelables. Quitte au pire à, si possible, installer sa propre énergie renouvelable chez soi