Affichage du message
Fil de discussion: [LOGO] Travail du logo 13
cAro-igano a dit...
Je suis d'accord pour le poisson et cela s'écarte vraiment beaucoup du logo 13 d'origine. Les personnes ayant voté pour risquent de ne pas s'y retrouver.
De plus, ça fait un leader et les suiveurs : ce n'est pas vraiment ma vision de la liberté! ^^
Pour la proposition d'Azraël, oui, je préfère aussi. J'aime le côté "on essaie de changer le monde en le respectant".
Par contre, il faut effectivement acheter les droits des photos utilisées et le risque est qu'elles soient également utilisées ailleurs, n'importe qui pouvant en acheter les droits d'exploitation. Donc on peut se retrouver avec des images utilisées pour une entreprise ou sur le site d'un parti politique.
J'ai une petite idée, je vais également essayer de vous proposer quelque chose. Là c'est un peu délicat car j'ai pas mal de boulot, mais je vais tenter de préparer qqch pour demain soir.
Oui il y a ce souci là. Après il y a toujours possibilité de s'inspirer d'une image pour en créer une autre. Disons que sur celle-ci, j'aimais bien le fait qu'elle comprenne plusieurs symboles : le respect de l'environnement, l'ouverture sur le monde, et la naissance (d'un nouveau monde, d'un mouvement,...) grâce à la jeune pousse.
Pour le souci d'une photo libre de droit, on l'aura tout le temps. Alors il suffit de prendre quelque chose qui ne rappelle rien d'autre. De toute manière, avec les symboles que nous voulons afficher, qu'il s'agisse du poing, de la main ouverte, des poissons, tout reste assez "déjà vu". Même si les images ne seront pas les mêmes, elles pourront toujours être rattachées à des choses déjà faîtes.
- 28 Août 2012 21:48
- |