Construisons le changement

Affichage du message
Fil de discussion: Construisons le changement

Cette communauté est vraiment géniale comme terreau pour le changement. Ce serait bien si on pouvait amener des débats pour voir ce que le groupe pense, et pour trouver des solutions.

Je me dis donc que ce serait chouette de lancer un débat chaque semaine, où chacun tente de démêler un problème pour trouver des solutions, et à la fin (dans le premier post?) on résumerait le débat et les solutions aux problèmes

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je n'ai pas encore d'idée sur les sujets à traiter mais vous vous en avez.
Je pense à des sujets p-être du style "vaut-il mieux consommer local mais des produits sous-serre et/ou non bio, contenant des produits chimiques, ou bien des produits bio qui proviennent de loin. Ou bien "comment annuler à terme la dépendance au pétrole"...

En bref je pense que ce site est bien pour faire rencontrer des gens, pour éveiller des consciences mais aussi pour trouver des solutions aux problèmes les plus fréquents. Cela peut être aussi un sujet "ressource" contenant des restaurants ou magasins bio en Europe, des réseaux locaux, etc