Colos Arc en ciel - un combat de parents gagné!

Affichage du message



Mise à jour du 15/02, Pétition pour le maintien des colonies Arc-en-Ciel (à signer ici)

- Collectif de parents d'élèves de la ville de paris.





14 février, Monsieur Bloche refuse toujours de nous recevoir.




Feb 15, 2018 — Aujourd’hui, suite à la mobilisation devant l’hôtel de Ville, ce n’est pas Patrick Bloche qui a reçu notre délégation mais son directeur de cabinet, Monsieur Peyraube.
Et pour cause, aucune annonce concrète n’a été faite à cette occasion.
Le même refrain, maintes fois entendu, toujours aussi mensonger. Faut-il le dire une fois de plus, toutes les conditions sont là pour que le dispositif reparte dès maintenant, différer ne peut que rendre les choses plus compliquées. On nous répond que « rien n’est encore décidé », que des solutions alternatives sont étudiées.
Il apparaît que ces décisions alternatives sont celles déjà évoquées ces dernières semaines : Augmenter les colos de la caf, celles des caisses des écoles et les minis séjours des centres de loisirs.
Et les adolescents ? On ne sait pas.
Et les enfants porteurs de handicap ? Pas plus de réponse.
Les enfants des arrondissements dont les caisses des écoles n’organisent pas de séjours pourront-ils partir en colo ? Mystère.
Quel serait le coût de ce nouveau dispositif ? Pas plus de réponse.
Au final, une usine à gaz, dont on se demande bien comment ils vont la faire tourner en si peu de temps, vraisemblablement plus coûteuse que le dispositif actuel et dans laquelle les parents auront bien du mal à se repérer.
Tout ça pour éviter l’embauche de 5 personnes ?!?
Pourquoi s’obstiner ainsi ?
Le coût de leur nouveau dispositif serait probablement plus élevé que celui de la pérennisation de ces vacataires.
Accordent-ils si peu d’importance aux vacances de milliers de jeunes Parisiens chaque année ?
Devant un tel mépris des enfants parisiens et de leur famille, nous poursuivons notre mobilisation et plus que jamais, nous exigeons le retour du dispositif arc-en-ciel, dès cette année !
Une nouvelle mobilisation sera annoncée très prochainement, en attendant, merci de continuer à diffuser et à faire signer cette
pétition.

chloé SEGURET