Colos Arc en ciel - un combat de parents gagné!





Communiqué / Pétition pour le maintien des colonies Arc-en-Ciel (à signer ici)
Collectif de parents d'élèves de la ville de paris.




Janvier 2018.

Nous apprenons ce jour, sur le site paris.fr, la suppression du dispositif de colonies de vacances arc-en-ciel, qui permet aux petits parisiens de partir en vacances à un tarif indexé sur le quotient familial.

Ces colonies sont un gage d’égalité pour les 7000 enfants qui en bénéficient chaque année. Elles sont pour eux l’occasion de sortir de leur quotidien, de vivre en collectivité avec tout ce que cela peut leur apporter en termes de transmission de valeurs, d’expériences, de plaisir.

Cette mesure brutale serait particulièrement délétère pour les familles les plus démunies, dont les enfants ne peuvent pas quitter la capitale sans cela.

Elle fait suite à la suppression des colonies pour les enfants du personnel de la ville de Paris (gérées par l’AGOSPAP), au mois d’octobre dernier, et à la baisse régulière des budgets alloués aux classes transplantées.

Ainsi, ce sont les enfants, et en particulier les plus modestes, qui sont les premiers touchés par ces restrictions budgétaires. Désormais, pour certains petits parisiens, quitter Paris pour quelques jours est devenu impossible.

Nous sommes indignés de lire que les seules alternatives actuellement proposées sont les centres de loisirs et les équipements de la capitale ! Les enfants ont besoin de changer d’environnement.
De plus, l’idée d’un hypothétique nouveau dispositif qui ciblerait en particulier les enfants envoyés par les services sociaux nous inquiète fortement : nous ne voulons pas de ghetto pour nos enfants ! Nous voulons un dispositif qui favorise la mixité sociale, ce qui correspond aux objectifs affichés de la municipalité.

Nous demandons que le dispositif arc-en-ciel soit maintenu pour que tous les enfants parisiens puissent continuer à bénéficier de vacances de qualité.



Collectif des parents d’élèves de Paris.


27 Janvier 2018, Mise à jour (ici)
"Nous prendrait-on pour des imbéciles?"





Nous approchons désormais des 10 000 signatures, et manifestement notre mobilisation porte ses fruits, le message sur le site de la mairie est changé régulièrement. Mais, nous prendraient-ils pour des imbéciles ?
Monsieur Patrick Bloche affirme aujourd’hui travailler « en lien étroit avec les familles », pourtant nous n’avons eu aucun contact avec lui, il n’a pas jugé utile de répondre à nos mails. S’agirait-il d’une concertation factice ?
La seule érosion que nous constatons est celle du budget alloué aux colonies arc-en-ciel, qui a subi une baisse de 40% en 7 ans !
Entre 2014 et 2017 le nombre de séjours proposé n’a cessé de baisser, entraînant fatalement une baisse du nombre d’enfants concernés : 10% de centres en moins et 17% de séjours. Et combien d'enfants chaque année sur liste d’attente ?
Nous ne voulons pas d’un dispositif clivant, qui sépare les enfants en fonction des revenus de leurs parents ! Nous ne voulons pas laisser nos ados livrés à eux même tout l’été. Nous ne voulons pas que nos enfants passent deux mois au centre de loisir de l’école qu’ils fréquentent déjà toute l’année.
Nous voulons la remise en place immédiate et pérenne du dispositif arc-en-ciel, garant d’une réelle mixité sociale et de séjours de qualité.


Chloé Seguret, pour le collectif de parents d'élèves de Paris





Signer la pétition
R.V. le m. 14 février à 17h30 avec nos enfants devant l'Hotel de ville de Paris

Rejoindre le sommaire




Marielle de Sarnez (députée et Conseillère de Paris)


Madame Marielle de Sarnez, députée et Conseillère de Paris, a alerté le groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris de cette suppression soudaine et inique d’un dispositif rencontrant pourtant un franc succès auprès des petits Parisiens de 4 à 16 ans.
Cette décision brutale, jamais évoquée lors des débats budgétaires de décembre dernier, ne reposant que sur un objectif budgétaire contestable eu égard aux arbitrages de l’exécutif parisien, est d’autant plus inacceptable que la justification de la mairie de Paris repose sur une substitution de l’utilisation des équipements de proximité de la Ville, tels que les bords de Seine et l’opération Paris Plage, à ces colonies de vacances.
Pour toutes ces raisons, le groupe UDI-MoDem déposera un vœu en Conseil de Paris (dont la séance aura lieu les 5, 6 et 7 février) exigeant le maintien des vacances arc-en-ciel.
Je ne manquerai pas de vous adresser ledit vœu.
Je vous remercie pour votre vigilance et votre mobilisation et vous assure en retour de notre soutien et de notre détermination.
Bien cordialement,




Danielle Simonet (Conseillère de Paris - Députée du 20 Arrt.)


24/01/2018
Bravo pour votre mobilisation car cette suppression est inacceptable !
J'ai l'intention de relayer votre pétition sous la forme d'un voeu au conseil de Paris.
Est-il possible de vous avoir au téléphone demain ?
Je suis conseillère de Paris d'opposition, France Insoumise.
Mon tél : 06XXXXX

Bien à vous,

Danielle Simonnet

“Ah les jolies colonies de vacances“… A Paris, c’est fini ?
Je déposerai un voeu au prochain Conseil de Parispour le maintien du dispositif.
Signez la pétition lancée par des parents d'élèves : https://www.change.org/p/anne-hidalgo-pour-le-main...

Communiqué


(Clic droit puis "afficher l'image" pour consulter)








Mairie du 1er Arrt - Emmanuel CALDAGUÈS (Premier Adjoint au Maire du 1er Arrt.)


Madame ,

Jean-Francois LEGARET , Maire du 1 er arrondissement, m’ a demandé de répondre à votre message relatif à la suppression soudaine et inexplicable du dispositif Arc en ciel par la Ville de Paris .
Nous partageons totalement votre point de vue et je suis intervenu lundi dernier au conseil du 1er arrondissement pour dénoncer cette suppression dont nous avons été informé par la presse jeudi dernier .
En effet ni le Maire, Président de la caisse des écoles du 1er , ni la directrice de la caisse pas plus que moi-même chargé des affaires scolaires n’avons été averti au préalable de cette décision, alors même que ces séjours peuvent être proposé aux familles par les caisses des écoles .
Subventionnés par la Ville de Paris, ils offraient , sur la base du quotient familial, à toutes les familles un accès à des vacances à couts raisonnables et mêmes très faibles pour les familles les plus défavorisées .

Je me permettrait de vous tenir informé des actions que nous allons entreprendre sur ce sujet majeur .

Bien cordialement ,

Emmanuel CALDAGUÈS
Premier Adjoint au Maire du 1er arrondissement


Mairie du 15ème, Philippe Goujon

(Maire du 15ème) - Groupe LR

Madame,
J’ai pris connaissance de votre message dans lequel vous me faites part de votre désapprobation suite à la décision de la Maire de Paris de supprimer les séjours arc en ciel.
Soyez assuré que je suis contre cette décision qui va à l’encontre du bien être des enfants et du soutien qui était proposé aux familles. Les élus de mon Groupe le sont aussi et c’est pourquoi nous déposerons un vœu au prochain Conseil de Paris pour demander le rétablissement de ces séjours.
Cette mesure fait malheureusement suite à d’autres décisions contraires à une politique familiale responsable, comme la suppression de l’allocation pour la garde d’enfant à domicile et la fermeture des crèches pendant les vacances, les familles parisiennes subissent une nouvelle fois le désengagement de la Maire de Paris sur leurs services publics.
Je vous prie de trouver ci-joint le communiqué de presse qui a été signé par la totalité des élus du Groupe LR du Conseil de Paris et vous engage à inciter les familles que vous connaissez à soutenir la démarche qui a été initié par une mère de famille et qui propose de signer une pétition http://chn.ge/2mR0uuO )
Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes hommages respectueux.
Philippe Goujon
Maire du 15ème



Bonjour,

Je vous confirme le soutien du maire du 15e Philippe Goujon ainsi que de l’ensemble du groupe Les Républicains et Indépendants au Conseil de Paris. Vous trouverez le texte de leur communiqué ci-dessous.

Le sujet sera à l’ordre du jour du prochain conseil de Paris les 5 et 6 février.

Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.

Cordialement,

Communiqué du groupe LR/Indépendants au Conseil de Paris



COMMUNIQUE DE PRESSE

Anne Hidalgo prive 7000 enfants parisiens de vacances


Les élus les Républicains et Indépendants dénoncent la suppression brutale des colonies de vacances Arc-en-Ciel. 7000 jeunes Parisiens pouvaient partir en vacances chaque année grâce à ce dispositif, notamment les plus modestes : un séjour de 5 jours pouvait coûter 10€ pour les plus défavorisés.

Avec cynisme, la Maire de Paris prétend que Paris Plages - sans sable, sans soleil et sans mer -, ou le Parc des Rives de Seine peuvent s'y substituer.

Le groupe demande à ce qu’elle renonce à cette mesure injuste, conséquence de l’incurie budgétaire de la Ville, dont la dette atteint aujourd’hui 6 Mds€ alors qu’elle disposera d’1 Md€ de ressources supplémentaires en 2018 (par rapport à 2014).

Le dispositif Arc-en-Ciel, c’est 2,2 M€ pour offrir des vacances à 7000 petits Parisiens : à peine 0,5% des recettes de stationnement qu’elle percevra cette année.

Après la suppression de l’allocation pour la garde d’enfant à domicile et la fermeture des crèches pendant les vacances, les familles parisiennes subissent une nouvelle fois le désengagement de la Maire de Paris sur leurs services publics.

(Clic droit puis "afficher l'image" pour consulter)





Mme Zarka (1ère adjointe - Mairie du 4) - Front deGauche / Parti communiste

Chère Madame,
Ma collaboratrice en copie ne va pas tarder à vous envoyer l'intervention du groupe politique auquel je suis attachée . Front deGauche/ Parti communiste .
En tant que 1 ère adjointe , j'ai saisi dés connaissance de cette question l'Hôtel de Ville à la suite de nombreuses questions des familles .
À cet effet , la FCPE a mis en ligne une pétition dont on a également eu connaissance.
Donc le sujet est connu et reconnu et nous attendons tous des réponses .
Bien à vous
Mme Zarka
1 ère adjointe
Mairie du 4

Communiqué du groupe Communiste/FDG


Les élu-es communistes interpellent la Maire la Paris pour maintenir le dispositif « vacances arc-en-ciel »

La ville de Paris a annoncé sur son site la suppression du dispositif « vacances arc en ciel » proposant aux jeunes de 4 à 16 ans des séjours à la mer ou à la montagne. Les élu-es de notre groupe l’ont découvert comme tout-es les parisien-ne-s.

Aussitôt nous avons interrogé l’exécutif sur cette suppression, sans aucune réponse à ce jour.
Déjà lors de la préparation du budget 2015, nous avions défendu par un amendement budgétaire pour le maintien des crédits finançant ce dispositif.

Cette décision est incompréhensible : les politiques volontaristes à destination de la jeunesse sont des marqueurs de gauche auxquels nous sommes très attachés. L’austérité budgétaire voulue par le gouvernement ne doit en aucun cas porter atteinte aux engagements que nous avons pris devant les parisiennes et les parisiens.

Nous avons interpellé la Maire de Paris sur ce sujet et nous déposerons un voeu au Conseil de Paris.





Mairie de 2èm Arrt.
Jacques Boutault
(Maire du 2èm Arrt.)


Madame,

J’ai bien pris connaissance de votre message au sujet de la suppression du dispositif vacances Arcs en ciel.

Sachez que nous découvrons cette information en même temps que les Parisiennes et Parisiens et que celle-ci n’ a fait l’objet d’aucune concertation préalable.

Quoiqu’il en soit le groupe EELV Paris a demandé un rendez-vous à Patrick BLOCHE, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’Education afin d’en savoir davantage sur cette prise de décision rapide qui va affecter de nombreuses familles, dès l’été prochain.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée.


Jacques BOUTAULT
Maire du 2e arrondissement


- Lettre à Mme Anne Hidalgo

(Clic droit puis "Afficher l'image" pour consulter)













Signer la pétition
R.V. le s. 3 février à 12 devant la maire du 20èm
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales
Rejoindre le sommaire
Signer la pétition
R.V. le s. 3 février à 12 devant la maire du 20èm
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales
Rejoindre le sommaire


La presse



Paris

19/01/2018, La fin des Vacances Arc en Ciel pour des milliers de petits Parisiens





- 13/02/2018, Paris : nouvelle manifestation pour le maintien des Vacances Arc-En-Ciel


- 05/02/2018, Paris : éclaircies en vue pour les Vacances Arc en Ciel
- 19/01/2018, Paris : une pétition contre la suppression des vacances Arc en Ciel recueille près de 2 000 signatures




26/01/2018 La suppression des colonies de vacances par la mairie de Paris inquiète les familles





26/01/2018 La mairie de Paris met fin au dispositif de vacances Arc en ciel






Audio-visuel








Les blogs


- 19 janv. 2018 - Le blog de pataques7 sur Mediapart. Les jolies colonies de vacances....


C'est fini! La Mairie de Paris indique sur son site que le dispositif Arc en Ciel qui permettait à 7000 enfants de partir en colonies de vacances est supprimé et elle oriente les parents vers les centres de loisirs de la ville. Lire la suite


- 18 janvier, 2018, "Les pipelettes de Riblette", blog collaboratif du quartier St Blaise, Paris 20è.

Grandir ensemble, pour apprendre à vivre ensemble
Ayant fréquenté une école privée quand j’étais enfant, j’ai souvent regretté de ne pas connaître les autres enfants de mon quartier. Du coup, à l’adolescence, ils me faisaient peur ou ils attisaient ma curiosité. Quand je les voyais regroupés en bas de chez moi, je me sentais exclue. Mes filles sont scolarisées dans les écoles publiques du quartier et j’ai découvert à travers elle, le plaisir de grandir ensemble dans un même quartier. Lire la suite.


- La fin des colonies de la mairie pour les petits parisiens ?

Chère Madame Hidalgo,Je vous écris ce jour cette lettre sur mon blog car comme des milliers de parents et d’enfants parisiens, je suis sans voix.Pourquoi ?Parce que mardi 16 janvier 2018, en voulant préinscrire mes enfants pour les traditionnelles vacances arc-en-ciel proposées chaque année par la mairie de Paris, je n’ai pas trouvé le site... Lire la suite.





Signer la pétition
R.V. le s. 3 février à 12 devant la maire du 20èm
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales
Rejoindre le sommaire
Signer la pétition
R.V. le s. 3 février à 12 devant la maire du 20èm
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales
Rejoindre le sommaire




Les jolies colonies de vacances, c’est fini ?

01.07.2016, par Magalie Bacou et Yves Raibaud
"Elles disparaissent une à une en France et celles qui survivent ne seraient plus vecteurs de mixité sociale. La sociologue Magalie Bacou et le géographe Yves Raibaud proposent leurs solutions pour sauver les colos - à redécouvrir dans cet article qui fait partie de nos dix articles les plus lus de l'année écoulée. "
Lire la suite





Signer la pétition
R.V. le s. 3 février à 12 devant la maire du 20èm
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales
Rejoindre le sommaire

MAIRIE DE PARIS
Madame La Maire de Paris - Anne HIDALGO
Monsieur le Maire, Adjoint à la petite enfance - Patrick
BLOCHE
Place de l’Hôtel de Ville
75004 PARIS

Objet : Communiqué du collectif des organismes de séjours de vacances titulaires de
l’appel d’offre en cours (Marché public : n° 20161400010121).

Paris, le 1er février 2018


Madame La Maire, Monsieur le Maire-adjoint,

Réunis au sein de ce collectif de prestataires actuellement associés à votre collectivité dans le cadre du marché public cité en référence, nous souhaitons à travers ce communiqué vous exprimer notre inquiétude mais aussi nos réflexions sur la situation actuelle :

- Comme toutes les familles qui se sont mobilisées pour le maintien des « vacances arc-en-ciel », nous sommes attachés à la pérennisation de ce dispositif garant d’une véritable mixité sociale entre les différents milieux et les différents arrondissements de la capitale. Vous nous avez fait confiance il y a 1 an pour nous confier l’organisation des vacances des 5000 petit.e.s parisien.ne.s pour 4 années et nous vous en sommes reconnaissants.

- Il se trouve que la communication de la Mairie aussi bien à notre encontre qu’à
destination des familles est un peu floue ces dernières semaines !
Séjours annulés « pour un an » d’un côté, dispositif « complètement annulé » puis « modifié » via un « autre dispositif » dont la communication tarde à venir ou enfin « maintenu » de l’autre, ou encore « via les caisses des écoles des
arrondissements »… La situation est un peu confuse.

Pour éclaircir un peu cela :

- Nous sommes actuellement attributaires du marché de ces séjours via la direction des Affaires scolaires. Le service qui organisait de manière efficace les vacances de ces jeunes depuis plus de 7 ans, ne compte plus que 2 personnes à ce jour à la suite du
départ de Mr Eric Kadylowicz et de son équipe en septembre dernier.
Il semblerait, selon les dernières déclarations de Mr Patrick Bloche, que la direction des affaires scolaires se disposent à sous traiter cette organisation aux caisses des écoles de chaque arrondissement parisien moyennant l’attribution de moyens financiers
supplémentaires.

Nous souhaitons attirer votre attention sur deux points :
1/ La mobilisation des parents que nous soutenons pleinement repose avant tout et notamment sur le fait que ce dispositif permettait un réel mélange entre jeunes de tous les milieux et de tous les arrondissements parisiens. Opter pour un financement via les caisses des écoles reviendrait à modifier le système d’égalité privilégié jusqu’à ce jour à Paris entre tous les arrondissements et faire qu’un jeune de l’est, du nord ou de l’ouest parisien ne partirait qu’avec des jeunes de son arrondissement. Cette volonté de la Mairie de faire la promotion de séjours sans discrimination d’adresse, d’origine ou de conditions de ressources faisait honneur à la capitale de notre pays et rompre avec cette tradition serait bien dommageable en terme d’image.
2/ Avoir recours aux caisses des écoles présenterait également un souci en terme de droit et de respect de l’appel d’offre que vous avez lancé et attribué aux 26 prestataires attributaires. Il n’est juridiquement pas possible de vider de son contenu l’appel d’offre global que nous portons aujourd’hui, pour aller remplir les appels d’offres lancés individuellement par chaque caisse des écoles sauf à dénoncer spécifiquement le marché public signé avec nous tous ; ce qui est tout à fait votre droit mais qui engagerait alors votre responsabilité comme collectivité locale.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains prestataires de ce collectif ont engagé des investissements importants à l’annonce de l’attribution des lots il y a 1 an et votre changement subit les place dans des situations très précaires, voire préoccupantes.

Au-delà de ces considérations juridiques ou sociales, nous souhaitons surtout à travers ce communiqué manifester notre attachement à ce dispositif des vacances arc-en-ciel pour lequel, certains parmi nous œuvrent depuis plus de 20 ans.

Nous rappelons également que nos structures, issues de l’éducation populaire, ont également une vocation sociale, nous sommes des acteurs essentiels du tourisme social et solidaire, créant, chaque année, grâce à ce dispositif, de nombreux emplois d’animateurs et participant ainsi au dynamisme de l’emploi et du tissu économique. Il est encore possible de revenir sur cette décision et de lancer la campagne 2018.

Il y a quelques années encore, les inscriptions avaient lieu au mois de mars donc nous sommes encore dans les temps pour pouvoir envoyer ces jeunes s’aérer et découvrir d’autres horizons l’été prochain. L’équipe qui organisait les précédentes campagnes serait tout à fait à même de s’acquitter de cette tâche et si elle était disposée à reprendre du service, elle pourrait parfaitement relever ce défi. Ses membres sont compétents et impliqués et surtout connaissent parfaitement les rouages de cette mécanique si particulière.

Faites-leur confiance ! Faites-nous confiance ! Et tous ensemble, nous organiserons pour Paris et sa jeunesse des vacances de qualité où solidarité, bienveillance et tolérance seront les maîtres-mots.

En espérant que votre décision rejoigne ce désir commun des familles et des prestataires, croyez Madame La Maire et Monsieur le Maire, à notre sincère dévouement.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute pour tout rendez-vous.



Le Collectif des Organisateurs de Séjours du dispositif Arc-en-Ciel

Conseil de Paris du 5 février 2018



Cette après-midi de lundi 5 février, différents groupes politiques présentaient leurs voeux au conseil de paris au sujet du dispositif Arc-en-ciel.
Nous avions été informés préalablement de quelques uns de ceux voeux, dont vous pourrez prendre connaissance ci-après.

Toutefois, ce sont les vœux de l’exécutif qui ont été mis en avant, et ils ne correspondent pas à nos attentes, s'appuyant - encore - sur une absurde présomption d'érosion de la demande, qui entre en totale contradiction non seulement avec les informations dont nous disposons, mais encore avec les arguments contradictoires avancés tour à tour pour tenter d'expliquer l'inexplicable suppression du dispositif Arc-En-Ciel.

Nos propres attentes en tant que parents et également en tant que citoyens.
Elles sont assez simples :



- Attendu qu'un marché public a été attribué à des prestataires qui offraient jusque là toute satisfaction, qu'il n'a pas été dénoncé et a, de ce fait, toujours cours.

- Attendu que la coordination de cet ensemble de prestataires étaient assurée par une équipe opérationnelle qui n'avait besoin que d'être respectée, reconnue, et de pouvoir perpétuer son travail dans des conditions décentes.

- Attendu que le temps nécessaire à mettre en place les inscriptions n'est pas dépassé,

- Attendu qu'il n'y a aucune érosion de la demande à faire valoir puisque :
-> le budget investi chaque année étant en baisse, c'est bien l'offre qui baisse et non la demande
-> Nous avons pu constater aux inscriptions précédentes que les plages horaires en étaient extrêmement resserrées et démarraient à des heures indues.
-> la mairie de paris reconnaît elle même avoir du avoir recours au tirage au sort qui ne trouve d'explication que dans une demande très largement supérieure à l'offre
-> Nombre d'entre-nous ont constaté une absence quasi-totale d'information sur l'existence du dispositif

Nous ne voyons aucune raison, sauf à considérer que s'exprime à tout prix une mauvaise foi et en particulier une mauvaise volonté à concéder un emploi pérenne à 5 vacataires, pour que le dispositif Arc-En-Ciel ne puisse être reconduit dès cet été, et que le personnel réhabilité dans ses fonctions ne soit aussitôt en mesure de mettre en place les inscriptions dès la mi mars.

Nous souhaitons donc sans la moindre réserve, que ce qui peut visiblement être fait sans la moindre difficulté, le soit sans délai, à savoir la réhabilitation immédiate du personnel maintenu jusque là dans la précarité, le rétablissement immédiat et sans condition du dispositif Arc-En-Ciel, et l'ouverture des inscriptions dès que possible.



Mise à jour du 15/02, Pétition pour le maintien des colonies Arc-en-Ciel (à signer ici)

- Collectif de parents d'élèves de la ville de paris.





14 février, Monsieur Bloche refuse toujours de nous recevoir.




Feb 15, 2018 — Aujourd’hui, suite à la mobilisation devant l’hôtel de Ville, ce n’est pas Patrick Bloche qui a reçu notre délégation mais son directeur de cabinet, Monsieur Peyraube.
Et pour cause, aucune annonce concrète n’a été faite à cette occasion.
Le même refrain, maintes fois entendu, toujours aussi mensonger. Faut-il le dire une fois de plus, toutes les conditions sont là pour que le dispositif reparte dès maintenant, différer ne peut que rendre les choses plus compliquées. On nous répond que « rien n’est encore décidé », que des solutions alternatives sont étudiées.
Il apparaît que ces décisions alternatives sont celles déjà évoquées ces dernières semaines : Augmenter les colos de la caf, celles des caisses des écoles et les minis séjours des centres de loisirs.
Et les adolescents ? On ne sait pas.
Et les enfants porteurs de handicap ? Pas plus de réponse.
Les enfants des arrondissements dont les caisses des écoles n’organisent pas de séjours pourront-ils partir en colo ? Mystère.
Quel serait le coût de ce nouveau dispositif ? Pas plus de réponse.
Au final, une usine à gaz, dont on se demande bien comment ils vont la faire tourner en si peu de temps, vraisemblablement plus coûteuse que le dispositif actuel et dans laquelle les parents auront bien du mal à se repérer.
Tout ça pour éviter l’embauche de 5 personnes ?!?
Pourquoi s’obstiner ainsi ?
Le coût de leur nouveau dispositif serait probablement plus élevé que celui de la pérennisation de ces vacataires.
Accordent-ils si peu d’importance aux vacances de milliers de jeunes Parisiens chaque année ?
Devant un tel mépris des enfants parisiens et de leur famille, nous poursuivons notre mobilisation et plus que jamais, nous exigeons le retour du dispositif arc-en-ciel, dès cette année !
Une nouvelle mobilisation sera annoncée très prochainement, en attendant, merci de continuer à diffuser et à faire signer cette
pétition.

chloé SEGURET