Archive Doc [Amour?/& communication bienveillante] (fermé en écriture au profit du fil de discussion)

Affichage du message
Myiette a dit...


Quels seraient par exemple les besoins, parmi ceux listés, qui ne te semblent pas forcément constituer "la" base pour toutes et tous?

Ou bien parles-tu peut-être du détail de ces besoins fondamentaux, tel que les exemples que chacun/chacune, mettraient en avant comme répondant à ces besoins, genre :
tronc commun : sécurité
moyen d'y répondre : les uns pourront dire "une police de proximité" quand d'autres diront "une amitié sincère"? (qui se retrouve ceci dit peut-être davantage dans le suivant de la liste, à savoir le 3è Besoins d'appartenance et d'amour (Maslow), "Affection" (Max Neef)



* Ataraxie (je mets la def de wikipédia, parce que je connaissais pas le mot, ça pourra servir à d'autres, ou même à moi dés que je l'aurais oublié Smile ) :
Si j'ai bien compris, ce ne serait pas l'amitié seule qui permettrait d'atteindre l'ataraxie, mais grosso modo l'ensemble des besoins fondamentaux pourvus de façon satisfaisante, non?

oui j'étais sur le tronc commun "sécurité" , et que certains peuvent y répondre par "police de proximité" et d' autres par "amitiés sincères" et donc le besoin d'appartenance a un groupe.....et/ou d'affection... https://youtu.be/Qts6Cvd_6QM
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !