Législatives

[réservé à qui voudra bien faire une intro à ce fil]



Vous pouvez voir les candidats proposés aux législatives dans le dernier rapport du comité électoral, et les correspondances des circonscriptions ici

L'idée est bien sûr de préparer les législatives.
mes avis perso en "répondre".

Rappel : Thechangebook, c'est un réseau militant non encarté, indépendant, financé par ses seuls membres et qui a vocation à s'auto-gérer.
Il doit pouvoir apparaître comme tel, et s'adresse à tous les militants humanistes dans un cadre résolument non xénophobe.
Il s'adresse donc également à des personnes qui ne croient pas en l'État, et le mur commun à toutes les pages et à tous les profils doit être vivable pour eux aussi, leurs convictions respectées.
Le prosélytisme n'y est donc pas de mise, et absolument pas pour promouvoir des mouvances ne se démarquant pas suffisamment du racisme et autres xénophobies.
Il y a bien sûr une vague de sympathie pour le mouvement insoumis, mais il ne faut pas que cela envahisse le mur commun. Et comme c'est pas non plus un produit clé en main payé par des pros de la pub, il est imparfait et demande que chaque utilisateur de cette page prenne sur lui d'en supprimer les retours sur le mur commun de la plateforme.
à coté de ça tout est à faire, la déco itou (pas trop porte-étendard serait mieux), et chacun-e de celles et ceux qui le souhaitent pourront s'en occuper dés lors qu'on se connaîtra un peu. Il faut qu'on organise la modération de cette page également, et un système pour se mettre d'accord, en créant un fil pour soumettre des propositions de gestion de la page et pour en discuter.
On devrait pouvoir, en fonction des motivations, travailler assez bien sur cette page et/ou d'autres, dés qu'on aura compris comment tout fonctionne, donc n'hésitez pas à poser les questions qui s'imposent et à signaler vos éventuelles difficultés.


Les infos du fil :

Les candidats insoumis aux législatives devront signer une charte : http://f-i.jlm2017.fr/charte_legislatives
Récriminer n'est pas proposer
Vous me direz si je me trompe, je pense que l'enjeu des législatives se situe dans la pédagogie. En effet, ce sont des scrutins qui, traditionnellement, sont incompris, et génèrent une abstention de 50%. Le travail consisterait donc à les expliquer.
Récriminer n'est pas proposer
Personnellement, concernant les législatives, je suis allé checker qui était candidat FI pour ma circonscription (ici : http://f-i.jlm2017.fr/2eme_rapport_du_comite_elect... ), puis j'ai contacté l'un.e de ces candidat.es via twitter, qui m'a indiqué comment je pouvais commencer à aider.

Je vous invite tous.tes à faire de même, si vous avez envie de filer un coup de main dans la campagne pour les législatives ! Smile

Concernant l'approche qu'il faut avoir dans cette campagne, j'avoue que je ne me prononcerais pas pour le moment : je viens à peine de décider d'aller plus loin qu'un simple vote tous les 5 ans...

Mais une idée que j'aurais aimé réussir à mettre en place, d'une façon ou d'une autre, c'est des débats publics "citoyens" : on invite les passants à rejoindre un débat dans le cadre des législatives, histoire de création de l'émulation, de l'échange d'idées, et surtout de l'intérêt pour cette échéance !
Ceci dit, je ne sais pas si c'est autorisé de créer des attroupements publics comme ça, et je ne me sentirais clairement pas les épaules pour organiser un truc pareil...
Myiette a dit...


Le problème que chacun va rencontrer à niveau local, ce sont les momuments déjà en place et qui n'ont pas forcément "l'esprit" insoumis.
Comment est le "tien"?

Dur à dire, pour l'instant il est à l'étranger et on devrait se recontacter jeudi pour discuter.
Ce qui est délicat, c'est qu'il faut considérer que les insoumis ont déjà un outil avec la plate-forme de jml2017.fr où ils peuvent avoir une page pour chaque chaque groupe local. C'est bien organisé déjà, j'ai regardé un peu par curiosité et par sympathie, j'ai été agréablement surpris de voir que leur plate-forme est en Ruby on Rails d'ailleurs...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )

Ce qui est délicat, c'est qu'il faut considérer que les insoumis ont déjà un outil avec la plate-forme de jml2017.fr où ils peuvent avoir une page pour chaque chaque groupe local. C'est bien organisé déjà, j'ai regardé un peu par curiosité et par sympathie, j'ai été agréablement surpris de voir que leur plate-forme est en Ruby on Rails d'ailleurs...

ha ben super, tu peux donner le lien? la plateforme est pourtant super lisse, on a l'impression que tout ce à quoi on peut avoir accès est visible, vu qu'aucune info de trop ne parasite, mais j'ai du mal à trouver des choses, l'impression qu'il ne s'y trouve presque rien, je sais pas...

Sinon, en disant cela il me semble que tu réponds à une question de l'intérêt ou de la vacuité d'une telle page sur Tcb, non? peut-être qu'il faudrait ouvrir un fil spécifique sur cette question?
Après, Jlm2017, c'est une plateforme estampillée, sans porosité avec un part non encore conquise dans les milieux militants, et il se projette d'en ouvrir d'autres sur d'autres supports, qui permettrons peut-être un relais moins "officiel", plus accessible, je ne sais pas, à des personnes qui on envie de participer sans porter drapeau. Et moi c'est sûr que j'aurais bien voulu que Tcb puisse en être, ça fait un peu partie de sa vocation et se retrouvent dans ce mouvement une bonne partie des personnes qui lui correspondent et auxquelles il devrait correspondre... Tu as mal pour moi dans cet espoir voué à l'échec? Niéhé
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


ha ben super, tu peux donner le lien? la plateforme est pourtant super lisse, on a l'impression que tout ce à quoi on peut avoir accès est visible, vu qu'aucune info de trop ne parasite, mais j'ai du mal à trouver des choses, l'impression qu'il ne s'y trouve presque rien, je sais pas...

Sinon, en disant cela il me semble que tu réponds à une question de l'intérêt ou de la vacuité d'une telle page sur Tcb, non? peut-être qu'il faudrait ouvrir un fil spécifique sur cette question?
Après, Jlm2017, c'est une plateforme estampillée, sans porosité avec un part non encore conquise dans les milieux militants, et il se projette d'en ouvrir d'autres sur d'autres supports, qui permettrons peut-être un relais moins "officiel", plus accessible, je ne sais pas, à des personnes qui on envie de participer sans porter drapeau. Et moi c'est sûr que j'aurais bien voulu que Tcb puisse en être, ça fait un peu partie de sa vocation et se retrouvent dans ce mouvement une bonne partie des personnes qui lui correspondent et auxquelles il devrait correspondre... Tu as mal pour moi dans cet espoir voué à l'échec? Niéhé

Non, je n'en sais rien à vrai dire. Par contre leur outil sont redoutable sur leur plateforme, exemple la carte des groupes ou en effet la possibilité d'avoir une page pour chaque groupe, par exemple près de chez moi : Le Vivarais insoumis.
Sinon, je voudrai bien faire aussi une page pour le Parti Pirate dans le même esprit si ils le veulent bien... Tu es d'accord ? Je leur en fait la demande avant et je ne la ferais pas sans leur accord...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )
Myiette a dit...


ha ben super, tu peux donner le lien? la plateforme est pourtant super lisse, on a l'impression que tout ce à quoi on peut avoir accès est visible, vu qu'aucune info de trop ne parasite, mais j'ai du mal à trouver des choses, l'impression qu'il ne s'y trouve presque rien, je sais pas...

Sinon, en disant cela il me semble que tu réponds à une question de l'intérêt ou de la vacuité d'une telle page sur Tcb, non? peut-être qu'il faudrait ouvrir un fil spécifique sur cette question?
Après, Jlm2017, c'est une plateforme estampillée, sans porosité avec un part non encore conquise dans les milieux militants, et il se projette d'en ouvrir d'autres sur d'autres supports, qui permettrons peut-être un relais moins "officiel", plus accessible, je ne sais pas, à des personnes qui on envie de participer sans porter drapeau. Et moi c'est sûr que j'aurais bien voulu que Tcb puisse en être, ça fait un peu partie de sa vocation et se retrouvent dans ce mouvement une bonne partie des personnes qui lui correspondent et auxquelles il devrait correspondre... Tu as mal pour moi dans cet espoir voué à l'échec? Niéhé

Non, je n'en sais rien à vrai dire. Par contre leur outil sont redoutable sur leur plateforme, exemple la carte des groupes ou en effet la possibilité d'avoir une page pour chaque groupe, par exemple près de chez moi : Le Vivarais insoumis.
Sinon, je voudrai bien faire aussi une page pour le Parti Pirate dans le même esprit si ils le veulent bien... Tu es d'accord ? Je leur en fait la demande avant et je ne la ferais pas sans leur accord...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )
Myiette a dit...


ha ben super, tu peux donner le lien? la plateforme est pourtant super lisse, on a l'impression que tout ce à quoi on peut avoir accès est visible, vu qu'aucune info de trop ne parasite, mais j'ai du mal à trouver des choses, l'impression qu'il ne s'y trouve presque rien, je sais pas...

Sinon, en disant cela il me semble que tu réponds à une question de l'intérêt ou de la vacuité d'une telle page sur Tcb, non? peut-être qu'il faudrait ouvrir un fil spécifique sur cette question?
Après, Jlm2017, c'est une plateforme estampillée, sans porosité avec un part non encore conquise dans les milieux militants, et il se projette d'en ouvrir d'autres sur d'autres supports, qui permettrons peut-être un relais moins "officiel", plus accessible, je ne sais pas, à des personnes qui on envie de participer sans porter drapeau. Et moi c'est sûr que j'aurais bien voulu que Tcb puisse en être, ça fait un peu partie de sa vocation et se retrouvent dans ce mouvement une bonne partie des personnes qui lui correspondent et auxquelles il devrait correspondre... Tu as mal pour moi dans cet espoir voué à l'échec? Niéhé

Je recommence, car j'ai déjà essayer de répondre, mais le contenu a disparu ?? Donc, je ne veux pas te décourager, je disais juste que les outils dans la plateforme de jlm2017 sont déjà pas mal fichus... ils ont leur carte des groupes : http://f-i.jlm2017.fr/carte avec une page dédiée pour chaque groupe, par exemple chez moi : http://f-i.jlm2017.fr/bernardperxo/le_vivarais_ins... et une page actus de tous les groupes : https://lafranceinsoumise.fr/category/actualites-g... C'est bien penser quand même, ils leurs tous les outils pour communiquer...
Sinon, je voulais te demander si je peux faire une page dans le même esprit pour le Parti Pirate, si tu es d'accord. Et si ils sont d'accord aussi, je ne le ferai pas sans ton aval et le leur... https://2017.partipirate.org/
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )


Non, je n'en sais rien à vrai dire. Par contre leur outil sont redoutable sur leur plateforme, exemple la carte des groupes ou en effet la possibilité d'avoir une page pour chaque groupe, par exemple près de chez moi : Le Vivarais insoumis.
Sinon, je voudrai bien faire aussi une page pour le Parti Pirate dans le même esprit si ils le veulent bien... Tu es d'accord ? Je leur en fait la demande avant et je ne la ferais pas sans leur accord...

Je connais mal, je sais même pas dans quelle mesure c'est un vrai parti, mais de ce que j'en sais ça me semble coller, (et en tout cas j'ai rien contre à titre perso) dans le même esprit que cette page ou la page "électorales", avec une vigilance visant à limiter l'éventualité invasive sur le mur commun, voilà la décision qui s'y rapportait et avec laquelle rentrer en adéquation sur le principe : https://www.thechangebook.org/forum/thread/2909/co...
Récriminer n'est pas proposer


Je recommence, car j'ai déjà essayer de répondre, mais le contenu a disparu ?? Donc, je ne veux pas te décourager, je disais juste que les outils dans la plateforme de jlm2017 sont déjà pas mal fichus... ils ont leur carte des groupes : http://f-i.jlm2017.fr/carte avec une page dédiée pour chaque groupe, par exemple chez moi : http://f-i.jlm2017.fr/bernardperxo/le_vivarais_ins... et une page actus de tous les groupes : https://lafranceinsoumise.fr/category/actualites-g... C'est bien penser quand même, ils leurs tous les outils pour communiquer...
Sinon, je voulais te demander si je peux faire une page dans le même esprit pour le Parti Pirate, si tu es d'accord. Et si ils sont d'accord aussi, je ne le ferai pas sans ton aval et le leur... https://2017.partipirate.org/

Ah, ben je l'avais lu pourtant, je viens même d'y répondre, kecékécéicépacé?
Edit : ben sisi, si tu ouvre le fil en entier en cliquant sur son titre, tu le vois, il y est bien Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


Ah, ben je l'avais lu pourtant, je viens même d'y répondre, kecékécéicépacé?
Edit : ben sisi, si tu ouvre le fil en entier en cliquant sur son titre, tu le vois, il y est bien Smile

Ok, désolé pour le doublon... En plus je galère un peu avec ma connexion, ma ligne est coupée et je dois me connecter avec un mobile qui perd le réseau par moment...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )