Tribune Libre : joies et galères de la vie


 - ici peuvent se partager les joies et galères de la vie, grandes et petites, militantes et perso,


en hommage aux tribunes libres pratiquées sur les trottoirs des 4 coins de monde, je me lance :


joie militante : l'obtention, dans les semaines qui viennent, d'un lieu à retaper pour l'autogérer en collectif


galère perso : ma voiture est morte (d'ailleurs si vous connaissez un bon garagiste en IdF...)

Notre identité n'est pas nationale.
La France c'est avant tout le devoir d'être une démocratie réelle par et pour tous les citoyens du monde. Nous sommes tous liés, interconnectés. La démocratie est une démarche sincère, humaniste, où les humains, tous également souverains, et guidés par des lois qui sont leur propre ouvrage, décident de tout par eux-même et ne confient à des délégués que des mandats d'exécutions de ces décisions souveraines. (Mandats courts, impératifs, non renouvelables, non cumulables, révocables...)

Joie: revoir des amis, savoir qu'ils vont bien, voir les prémisces d'une nouvelle vie qui s'annonce


Galère: rechercher du boulot, ne pas se disperser (les sirènes du futile et de la procrastination, en viendrai-je à bout), mon syndicat qui me fait perdre 6h de mon temps aujourd'hui pour me trimballer dans un bled paumé

Pourquoi personne raconte ses galères ou ses joies trop perso??
Elena a dit...

Pourquoi personne raconte ses galères ou ses joies trop perso??
Oui peut être...
Trop dur...
Ce qui ne m'a pas tuée va me rendre plus forte.
Je trouve intéressant de raconter son expérience personnelle tant que cela reste pertinent. Si cela peut mener à une réflexion commune. Pourquoi pas?
Je trouve ça chouette de pouvoir raconter nos galères!! et nos joies bien-sûr mais surtout les galères. Perso je suis prof de français contractuelle, et je suis allée faire un remplacement en ocotbre. ça s'est bien passé mais maintenant, ils m'envoient du courrier par la poste pour m'envoyer à des formations.... Très sincèrement, prof je ne le fais que pour le fric. Je ne leur ai pas encore donné mon nouveau numéro de téléphone portable et je me tâte à leur donner. Voilà, petite galère, à savoir où mon coeur penche le plus: plus de tunes ou plus de loisir? Mon chat s'est blessé à la queue, ça aussi ça me perturbe... Sinon tout va bien envers mon fils, il est tout aussi arrogant avec sa grand-mère, qu'avec moi.
http://lapquichante.fr/
Galère de bagnole depuis plus de 2 semaines... ou comment une panne hyper simple (rupture de câble d'embrayage) se transforme en gros oaï quand on t'annonce que les roues de ta caisse sont bloquées.
A part ça ya juste les écoulements de la barraque qui sont bouchés et s'écoulent à peine à peine maintenant... même en faisant le shadock pour m'échauffer le matin au réveil... plus qu'à faire intervenir une entreprise pour creuser et installer une fosse sceptique... pas moins

Sinon, la vie est belle... surtout qu'il y a de belles volontés sur TCB. Happy
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Je trouve ça chouette de pouvoir raconter nos galères!! et nos joies bien-sûr mais surtout les galères. Perso je suis prof de français contractuelle, et je suis allée faire un remplacement en ocotbre. ça s'est bien passé mais maintenant, ils m'envoient du courrier par la poste pour m'envoyer à des formations.... Très sincèrement, prof je ne le fais que pour le fric. Je ne leur ai pas encore donné mon nouveau numéro de téléphone portable et je me tâte à leur donner. Voilà, petite galère, à savoir où mon coeur penche le plus: plus de tunes ou plus de loisir? Mon chat s'est blessé à la queue, ça aussi ça me perturbe... Sinon tout va bien envers mon fils, il est tout aussi arrogant avec sa grand-mère, qu'avec moi.


Pauvre chat, ça doit être dur
Parles à TonKu, ma tête est malade
TonKu a dit...



Pauvre chat, ça doit être dur


ça cicatrise Sataniste

Sinon aujourd'hui j'ai presque fini le livret que je veux offrir à ma mère pour noël. Je n'ai plus qu'à couper le papier décoratif et faire la dorure. J'ai demandé aux formatrices si nous pouvions avoir gratuitement un ensemble boite à post-it, petit carnet et pot à crayons car nous sommes "pour la plupart très pauvres". Elles se concertent, j'espère que ça marchera! Il faut être culottée parfois, ça ne coûte rien. Pour le rectorat, jke fais toujours la morte mais j'irai aux trois jours de formation par curiosité. Sinon j'ai fait mon grand ménage, je suis contente et en pleine forme. Les après-midi sont parfois longs surtout que je n'ai plus rien à fumer (je me restreins à 100euros de fume par mois, je ne peux pas plus et c'est déjà beaucoup).
http://lapquichante.fr/
Galère de bagnole depuis plus de 2 semaines... ou comment une panne hyper simple (rupture de câble d'embrayage) se transforme en gros oaï quand on t'annonce que les roues de ta caisse sont bloquées.
4e semaine sans bagnole mais c'est en voie de résolution... ptet ben dans quelques jours... autant parler ici aussi des sorties de galère, hein Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Moi je me suis acheté un piano que je recevrai entre le 8 et le 12. ça m'arrange pas car le samedi 12 je pars à Saint Malo avec deux amis. Sinon la reliure, ça se passe toujours bien, rien à dire, ça avance. Les travaux de ma maison ne sont pas encore commencés, j'envisage un emménagement pour le mois de février.
http://lapquichante.fr/

Moi je me suis acheté un piano que je recevrai entre le 8 et le 12. ça m'arrange pas car le samedi 12 je pars à Saint Malo avec deux amis. Sinon la reliure, ça se passe toujours bien, rien à dire, ça avance. Les travaux de ma maison ne sont pas encore commencés, j'envisage un emménagement pour le mois de février.


Finalement je reçois le piano mardi prochain et ça tombe bien! c'est mon jour de repos de la reliure. J'ai bien avancé aujourd'hui malgré les temps de séchage qui sont toujours chiants. Peut-être même que j'aurais fini le livre format A4 avant Noël. Ou avant 2016, soyons raisonnable. Je me suis renseignée auprès de la croix rouge de la Roche sur Yon, là où je vais habiter, ils font du soutien scolaire aux collégiens et aux primaires. 1h le mardi et le jeudi. Je trouve ça super, je serai sûrement bénévole. ça m'occupera! J'ai renoncé à une carrière de professeure. Là je suis avec mon fils, il mange sa pizza (moi je suis au régime sévère).
http://lapquichante.fr/
Nouvelle bonne nouvelle, j'envoie mon fils en colonie de vacances spéciales ski, sports d'hiver dans le massif central. Je paie un peu de ma poche mais la caf m'aide. Heureusement!
http://lapquichante.fr/
Encore une bonne nouvelle: j'arrête le cannabis, ça me coûte trop cher!
http://lapquichante.fr/