Tribune Libre : joies et galères de la vie

Mes parents ont découvert mes activités (prostitution, disons carrément le mot). Ils ont écrit au juge des enfants et je ne le vois plus qu'une fois par mois soit chez mes parents soit dans un lieu spécial.

J'ai tenu le coup pendant plus d'un an et maintenant je dois repasser devant le juge des enfants: je vais prendre un avocat (j'ai droit à l'aide juridictionnelle), déjà choisi et pris rdv. Mes parents comptent s'opposer à ma demande de prendre mon fils un week-end sur 2. Les enfoirés...

Ils estiment que chez moi ce n'est pas assez rangé. Mais j'ai désorais un "esclave" qui vient tous les 15jours et une femme de ménage une fois par semaine. L'esclave c'est un homme qui trippe à faire le ménage de fond en comble sans aucune connotation sexuelle. Le pied

Je suis stressée par ce qui va être dit...
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...

Mes parents ont découvert mes activités (prostitution, disons carrément le mot). Ils ont écrit au juge des enfants et je ne le vois plus qu'une fois par mois soit chez mes parents soit dans un lieu spécial.

J'ai tenu le coup pendant plus d'un an et maintenant je dois repasser devant le juge des enfants: je vais prendre un avocat (j'ai droit à l'aide juridictionnelle), déjà choisi et pris rdv. Mes parents comptent s'opposer à ma demande de prendre mon fils un week-end sur 2. Les enfoirés...

Ils estiment que chez moi ce n'est pas assez rangé. Mais j'ai désorais un "esclave" qui vient tous les 15jours et une femme de ménage une fois par semaine. L'esclave c'est un homme qui trippe à faire le ménage de fond en comble sans aucune connotation sexuelle. Le pied

Je suis stressée par ce qui va être dit...

Ha oui, je voulais te demander des précisions justement. Ben du coup j'ai plus d'questions Smile...
Bravo pour ton courage en tout cas, et c'est pas étonnant que ça te stresse, c'est hard comme situation! Tu as rompu les liens avec tes parents, ou vous avez quand même l'occasion de discuter de tout ça?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


Ha oui, je voulais te demander des précisions justement. Ben du coup j'ai plus d'questions Smile...
Bravo pour ton courage en tout cas, et c'est pas étonnant que ça te stresse, c'est hard comme situation! Tu as rompu les liens avec tes parents, ou vous avez quand même l'occasion de discuter de tout ça?


non je n'ai pas rompu les liens avec mes parents
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...



non je n'ai pas rompu les liens avec mes parents

Un We sur 2 c'est pas le bout du monde quand même! comment justifient-ils cette volonté de s'y opposer?
Récriminer n'est pas proposer
a vrai dire ils se conformeront à ce que dit l'éducatrice. Si elle dit ok, ce sera ok pour eux aussi.

Le vrai souci c'est le bordel chez moi
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...

a vrai dire ils se conformeront à ce que dit l'éducatrice. Si elle dit ok, ce sera ok pour eux aussi.

Le vrai souci c'est le bordel chez moi


Ben ça, un we sur deux, ça devrait pouvoir être gérable, non?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Ben ça, un we sur deux, ça devrait pouvoir être gérable, non?


pas si évident: quand j'avais fait appel de la décision, l'éducatrie a dit que j'étais fragile... Du coup ils ont refusé
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...



pas si évident: quand j'avais fait appel de la décision, l'éducatrie a dit que j'étais fragile... Du coup ils ont refusé

Oui mais tu es moins fragile aujourd'hui, non? Wink
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


Oui mais tu es moins fragile aujourd'hui, non? Wink

je n'ai jamais été fragile en vérité
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...


je n'ai jamais été fragile en vérité


J'ai vu mon avocat, il est hyper efficace... On a fumé une clope dans son bureau, à l'aise Blaise. Il m'a dit que je faisais bonne impression car je reconnaissais mes torts. Il ne m'a pas garantie que j'aurais mon fils un week-end sur deux car passer d'une visite par mois en présence d'un tiers à tout ça, c'est difficile. Je reste confiante.
http://lapquichante.fr/
Chacha a dit...



J'ai vu mon avocat, il est hyper efficace... On a fumé une clope dans son bureau, à l'aise Blaise. Il m'a dit que je faisais bonne impression car je reconnaissais mes torts. Il ne m'a pas garantie que j'aurais mon fils un week-end sur deux car passer d'une visite par mois en présence d'un tiers à tout ça, c'est difficile. Je reste confiante.
oh... Une étape intermédiaire devrait être envisagée alors?
Récriminer n'est pas proposer
Carmen Cru a dit...

T'en veux de la galère perso, j'vais t'en donner: j'ai l'hépatite C et maintenant la Cirose, je pue l'alcool, je suis une outre à vin blanc!
Là j'me suis réveillée la tête dans le cul, en plus j'ai contracté des dettes dans ce troquet près d'chez moi, j'en peux tellement plus d'ma solitude que je sors pour boire et acheter à boire, mes potes ont nourris ma chienne hier, je manque à tous mes devoirs!
Et je culpabilise bien sur tous les matins que j'me réveille.
Et j'ai pas les moyens de faire garder ma chienne et faire une cure de désintoxication! Alors j'suis kéblo sur mon pieu à taper sur mon clavier, le foie au bord des lèvres!
Moi ce qui ne m'a pas encore tuée ne va pas tarder!
Putain de vie!

Tu as un adversaire de taille Carmen, mais tu es à la hauteur. Un courage admirable, une volonté marquée, une réactivité consistante.
Seulement, ça n'est pas aisé, et la bagarre est serrée.
Je n'ai pas ni une disponibilité absolue, ni un grand champs d'action pour t'aider, mais si tu veux, la prochaine fois que tu annonces publiquement aller chercher une autre bouteille, j'interviens? Wink Je te dis, quoi, heu... "non!" heu... quoi?
Récriminer n'est pas proposer
Carmen Cru a dit...

J'avais posé un commentaire sur ce blog mais je ne le retrouve plus: j'suis une ex toxico et actuellement alcoolique à donf la life! J'ai une hépatite C plus cette cyrhose qui va me mener droit à la tombe. Put... je m'suis réveillée en chien ce matin et là c'est à 2h 10 que j'ai craqué et suis allée m'acheter ma bouteille de vin blanc! Qu'en dire: c'est pas moi qui la tête c'est elle qui se nourris de moi!
Mes transaminases doivent exploser le barème, tu parles d'une fierté!!! Je ne veux pas mourir comme ça, je ne veux pas crever d'une cirhose !!! Je trouverai le moyen de mettre fin à mes jours dans un minimum de souffrances!
J'ai beau prendre des bains, des douches je pue l'alcool, je suis toute jaune! Pas moyen de me faire hospitaliser: j'ai une chienne que j'abandonnerai pas et pas les moyens de payer la SPA ou AS! Tout l'monde ou quasi s'en balleks de moi alors j'arrête de pleurer sur mon sort sur mon mur TCB, j'ai réalisé mon rêve: cette deuxième édition, t oui je suis écrivaine, slameuse déjà auteure mais pas connue et j'voudrais que ce recueil de proses/poèmes/slams marque mon existence comme la bave de l'escargot sur le bitume urbain! Alors si je suis toujours en vie quand mon prochain livre sortira, j'espère qu nombreux seront ceux que mon verbe séduit!!! J'voudrais faire une désintoxication mais j'ai personne pour garder ma chienne, et j'peux pas l'abandonner!!!
J'avais tenu bon aujourd ui pour l'alcool puis là à 2 heure du mt sans arriver à dormir parce que en manque je suis allée à cette épicerie arabe ouverte jusqu 'à 4 heures du mat, j'en reviens à l'instant et depuis: j'écluse!
Je sais que je vais en crever aussi j'vous donne mon nom et le titre de mon recueil: La souris qui accoucha d'une montagne, aux éditions stellamarispoemes@gmail.com, si le cœur vous en dit, signé Nadège Gleize: mon vrai nom!
Mon éditeur a choisi; A toi l'ami virtuel comme poème de présentation, perso moi j'aurais préféré un autre mais bah qu'il me publie déjà, ce sera énorme pour moi et après que je parvienne à me faire connaître, bin que la faucheuse m'emporte de nuit dans mo sommeil stp, merci faucheuse, je compte sur toi
pour pas crever de cette cirhose, oh non par tous les enfers non! non! non!
Salut à vous tous!


2h, c'est pas mal quand même! non? Sachant que tu résistais quand même depuis 18h, par là...
et puis tu avais bien avancé, hier, tu avais le numéro d'une asso qui puisse te renseigner pour faire garder ta chienne, tu les as appelés?
Récriminer n'est pas proposer
c'est pas réjouissant... Carmen, reprends toi!
http://lapquichante.fr/
Carmen Cru a dit...


Moi j'ai bien arrêté l'héro et récemment le tabac, je fume la vaporette et je ne tousse plus comme une tubarde, bravo à toi!


t'as arrêté le tabac? Eh bien bravo car de toutes les dépendances que je connaisse, c'est la plus forte. J'ai arrêté l'héro quand j'avais 23ans, ai arrêté l'alcool il y a 1an et demi mais me suis mise au crack... pas mieux
http://lapquichante.fr/