Affichage du message
Fil de discussion: Criminalisation des résistances sociales.
Myiette a dit...
Les militants de la terre entière devraient porter plainte pour diffamation en fait!
Tout à fait d'accord! Je viendrai témoigner autant de fois que nécessaire.
Il y a très peu de temps je suis tombé sur une émission (sur France culture ou France inter, je ne sais plus... Je l'ai chopé en cours de route.) où l'invité faisait quelques rappels au sujet d'Hillary Clinton pour expliquer la part tout à fait rationnelle du vote Trump. L'exemple qui m'a collé un uppercut est un extrait de discours tenu dans les belles assemblées de levée de fonds, devant ce public choisi elle énonça clairement qu'il est nécessaire d'avoir un discours pour le peuple et la réalité. Elle l'a dit sans maquillage, ni regret, juste comme un rappel de ce qui est pour elle une évidence.
De manière générale, notre temps est celui de l'information et donc de la désinformation, forcément. La raison d'État a toujours "imposé" des choses horribles, les différences sont que désormais ces choses ne peuvent plus vraiment rester cachées et que "l'opinion" (je n'aime pas ce mot...) sait, et c'est également une nouveauté, formuler des questions bien plus embarrassantes car précises, argumentées, etc. La meilleure solution, sauf renoncer aux barbouseries, putsch et autres outils d'État(1), est d'anticiper les questions, de créer un cadre où elles seront neutralisées. Ici le méchant est Bachar ( plus Poutine et l'Iran), le reste des forces en présence est bon. Poser une question sur l'intervention occidentale, dans ce cadre, c'est déjà ne plus se placer du côté du bien. Notre légitimité à faire ça? Les résultats obtenus par cette méthode en Libye par exemple ou en Afghanistan?
C'est hors de propos car le mal attaque le bien et il y a urgence...
Nos politiques sont cyniques, c'est indéniable, ils sont loin d'être bêtes. Il y a une littérature conséquente sur la psychologie des foules, les réactions des groupes face à des émotions et plein, plein d'autres sujets fascinant pour qui veut garder le pouvoir sur autrui, il suffit de se servir et/ou d'avoir des tranches qui maîtrisent tout ça, voilà pourquoi le conseil et la com' pullulent.
En passant il me semble qu'Al Nostra et autres islamistes sont très efficaces sur le terrain (militaire, j'entends)
(1) Arf, arf, je me marre! Vous y pensez sérieusement?
- 20 Décembre 2016 14:06
- |