Autogérer TCB /participer, préambule.

Affichage du message
J'aborde la chose par mon angle personnel, c'est celui que je maîtrise le mieux. Ce qui n'est pas clair pour moi:

Est-ce que je viens parce que je suis actif dans des domaines en cohérence avec les choix de TCB ou est-ce que j'y viens pour agir?

Je pourrais aussi être présent sur TCB uniquement parce que c'est un réseau social non-agressif? Venir y mettre mes selfies de vacances à partager avec mes copains? (Faudra que j'essaie une fois de mettre un selfie, tiens, je n'en ai jamais fait, ça doit pourtant provoqué une certaine jouissance, j'imagine.)

Est-ce que j'emmène sur TCB mon club de motards en ancienne? Parce que, certes, nous défendons la solidarité, l'échange et la gratuité mais on n'est pas toujours tendre avec la couche d'ozone et l'objet du club n'est pas une lutte sociale.

Est-ce que j'emmène sur TCB une amie bergère qui vend ses fromages? C'est du bio, c'est délicieux, elle gère avec intelligence son troupeau et l'espace naturel qu'elle occupe, mais c'est bien un commerce.

Est-ce que j'emmène sur TCB mon cinéma que j'aime, qui propose de magnifiques films, des débats, des rencontres, mais qui de temps en temps doit bien sortir un film non-militant pour faire des sous pour payer le reste?

Je peux continuer comme ça mais c'est sans intérêt. J'essaie d'illustrer par l'exemple concret ma difficulté, qui n'est peut être que la mienne.