Affichage du message
Fil de discussion: Autogérer TCB /participer, préambule.
Miyette a dit...
Mais pourquoi je ne comprend pas cette question à laquelle tout le monde semble penser qu'on a pas répondu sauf moi? s'il n'y avait qu'un seul objectif de Tcb à nommer, pour moi il est évident, alors il y a des étapes, mais en raccourci :
Nous rapprocher d'une convergence des résistances sociales, hors prosélytismes partidaires, électoraux, xénophobes, marchands.
Je sais pas, c'est pas ça l'objectif?, il n'est pas clair et évident? Vous en voyez d'autres? Vous n'êtes pas d'accord? Il faut prononcer le mot anticapitaliste?
En fait, TCB c'est un réseau en cours de développement, qui n'est donc pas encore finalisé mais qui évolue et ce depuis sa création.
Les membres ou adhérents de passage (visiteurs) ne forment pas un groupe d'action (même si certains soutiennent des actions "terrain" ou que quelques uns y participent), ni un groupe de réflexion (même si réfléchir est important, voire essentiel), ni un groupe révolutionnaire.
On ne peut pas dire que TCB est anti-ceci ou anti-cela - même pas anti-capitaliste - pour la simple raison que ce sont des concepts qui ne sont pas "constructifs".
Et nous avons la prétention d'être constructifs.. et souhaitons, pour le moins, que cesse la destruction massive à laquelle nous assistons.
Le but du jeu de TCB me semble tendre à mettre en relation - à regrouper - des individus qui ont des opinions sur les choses de la vie dont particulièrement les choses et faits du domaine politique, économique, social ou plus largement "sociétale" - et qui souhaitent - compte-tenu du contexte extérieur non propice - pouvoir s'exprimer.
Le besoin d'un espace d'expression se concrétise sur cette plate-forme interactive et les membres participent à l'existence de ce réseau qui souhaite se démarquer par....... ceci et cela (pas de pub, pas de fichage, pas de... ni de...).
Il apparait aux personnes qui rejoignent TCB comme urgent et vital de pouvoir débattre de leurs idées car elles ont conscience d'être dans dans une société qui prône la liberté, mais qui - en réalité - la réduit ou la surveille, la contrôle, voire la sanctionne... et la conditionne. Ils leur apparait que des luttes sont à mener et elles cherchent à soutenir celles qui semblent devoir l'être.
TCB c'est : un dénominateur commun, un constat et un besoin... Les membres en sont l'expression.
Un "processus de neurogénèse"
Ceci est un "brouillon" - il sera relu, surement modifié, possiblement effacé... j'ai mis quelques idées que j'avais en tête... en ligne...
Sujets:
Tcb, lutte, zad, webzad, convergence des luttes
- 28 Août 2016 1:35
- |

3Personnes qui aiment ça