Autogérer TCB /participer, préambule.

Affichage du message
Point sur les réponses :


Pascalounet
Lucille

Knette

Yopla à tous !
Je peux aider si besoin du côté informatique, suffit que je me replonge vite fais dans mes vieux grimoires et je crois que je pourrais aider vite fais pour 2-3 choses si besoin (HTML/Css - PhP - SQL )
Niveau codage je suis pas un expert mais niveau Pentest je me débrouille pas mal, y'a moyen que je file un coup de main, si le besoin se fait sentir.
Et même au niveau modération ( si des postes sont libres ), j’avais fais partis de la modération au tout début, mais j'avais merdé sur quelques sujets assez délicats ( je m’excuse d’ailleurs pour ces légers problèmes )
Même si je suis pas H24 sur TCB, je passe au moins une fois par jour dessus. Sinon y'a FB pour ceux qui sont encore en contact avec moi dessus.

Okido :
OkiDo a dit...

Salut a tous : ) je voudrais savoir comment on s'organise pour la remise sur pied de Tcb, comment seront repartis les taches, esque l'on forme des equipes, qui fera quoi exactement, perso niveau technique je suis un peu limite (vous avez du remarquez Tongue ) mais je suis dispo pour tous ce qui sera possible de faire et apporter ma maigre contribution

je pense qu'il faudrait s’identifier officiellement pour savoir quels taches incombera a chacun, de savoir selon les personnes qui sont connectes qu'elle peuvent reglees telle ou telle problemes, perso je fait de la modo, je suis admin d'un groupe de 18500 personnes sur Fb, j'ai fait de la config sur emule mais du moment que je comprend la technique j'ai une facilite a l'expliquer a un novice, je trie aussi pas mal de choses et j'ai deja pu travailler sur un script bon voila apres je pense qu'il faudrait suivre une direction precise et donner par un administrateur principal apres il y a eu pas mal de retour donc voir avec ceux qui sa interresse vraiment mais faudrait pouvoir savoir si et quand on va s'impliques


Coco (Se connecte environ tous les deux jours en semaine)
Si j'ai bien compris, Coco participe déjà à relayer la com FB depuis FB Smile
Faut pas hésiter à le dire quand vous le faites de votre coté, ça permet de faire savoir aux autres qu'ils sont pas tous seuls Smile

Nad ege
Nad Ege a dit...

... communiquer ailleurs
- quelques compétences dans l'art d'écrire.
- L'informatique ne m'intéresse pas.





Les autres personnes qui s'étaient proposées ne sont peut être pas encore inscrits sur le fil, je leur en ai donné le lien en mp, elles s'y inscrirons si elles le souhaitent à leur retour.

Mes tit réponse à moi (tout le monde à les siennes, et elles nous intéressent toutes)

Perso je ne suis pas en mesure de savoir comment peuvent aider les compétences en informatique, je sais qu'on a besoin de développeurs, mais pour le reste aucune idée Happy

La modération, en ce moment, il n'y en a pas besoin, à tel point qu'on a rien à montrer à d'éventuels auditeurs Smile mais si ça recommence à partir en vrille, pensez à demander à auditer, si on sait encore vous montrer comment on faisait quand on avait des trucs à modérer Happy (ceci dit, vous avez peut-être une approche pro qui aurait des choses à apprendre à ma pratique intuitive, faudra qu'on en parle)

- L'écriture, sur que ça peut servir, ne serait-ce que pour les accroches des articles à partager. Ou mettre ses écrits ici à relayer à l'exterieur. Et aussi peut-être pour la lettre à PhpFox pour demander une mise à jour gracieuse?

- Synthétiser, aider à clarifier, proposer du rangement, du tri, Okido (et/ou d'autres) faut pas hésiter à proposer. Moi par exemple, j'ai tendance à être confuse, alors je suis demandeuse, perso Smile

- En ce qui me concerne je pense que le truc qui est accessible à chacun de nous, c'est repeupler Tcb.
on pourrait réflechir ensemble à comment faire ça? proposer des textes, les discuter, s'en inspirer? Qui est partant là dessus, à part Coco, Nad ège et moi? (et Okido?) ici, par exemple : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3633/su...

- On attend les avis

------------------------------------------------------- ----------------------------------

Entête remise à jour : (sera déplacée à la fin de chacun de mes derniers posts pour plus de visibilité)
Miyette a dit...

TCB s'essouffle. On souffle sur les braises, mais c'est toujours les mêmes qui soufflent, et la plupart sont fatigués. Alors la question est toujours celle-ci : à quel moment ça vaudra plus le coup du coup toute cette énergie à garder au chaud en attendant la relève... En pendant ce temps qu'on fait le minimum faute de bras et d'esprits, l'état général se dégrade, et c'est un cercle vicieux. Alors faudra pas tarder à remettre un grand coup... Ou pas...

Remettre Tcb sur les rails et lui permettre à terme d'atteindre ses objectifs, moi je pense que c'est jouable - si et seulement si - on est suffisamment nombreux à y prendre part. Chaque petit caillou compte, quelque soit le niveau de dispo, quelque soit le niveau d'engagement. Qui souhaite participer à l'aventure?

------------------------------------------------------- --------------------------------------

Synthèses des premiers échanges (ou FAQ à l'arrache) :

Question : - Qu'attends t'on des participants, que va t'on faire, quelle aide peut-on apporter, faut-il des compétences particulières en informatique?

Réponses :

- On attend pas des participants plus que ce qu'ils sont en mesure de faire ou souhaitent faire.
-

Pour les incertitudes sur les moyens d'aider dont nous disposons, nous sommes pratiquement tous logés à la même enseigne, en tout cas moi, et peut-être un certain nombre d'autres personnes (?)

- Dans un premier temps : se compter, interpeller les personnes susceptibles d'avoir envie de participer,

- S'abonner à ce fil

- ça pourra être, comme j'essaye laborieusement de le faire pour ce fil, ou comme Lucille m'y a aidée, retranscrire des discussions, les synthétiser.
Aider à faire le point pour passer à une étape suivante quand ça tourne en rond sans se faire invectiver et/ou sans invectiver ceux qui n'y parviennent pas ou pas du premier coup.

- Chercher, proposer et mettre en place une ou des meilleures méthodes de travail quand on est pas satisfait de celles qui s'installent par défaut, se réjouir de ce qui fonctionne sans s'offusquer quand ça ne prend pas.

- Supporter d'avoir de une à x notifs régulièrement, parfois plus parfois moins en fonction des coups de speed et des coups de mou de chacun, parfois avec un contenu trop dense, parfois pour se fader des papotages sans grand intérêt, et pas forcément au moment ou on y serait le plus réceptif.

- Supporter mes coups de speed et mes moments de confusion Happy , ceux de celles et ceux qui me ressemblent, et les différents "défauts", ou plutôt particularités, de chacun Smile

- Surmonter la galère quand on a la "grippe des notifs," qui nous oblige à se contenter d’accéder via le lien des mails. (ça arrive pas souvent et pas à tout le monde, mais ça peut se produire)

- Lire et comprendre un maximum, et se faire une idée plus ou moins vague de ce qu'on est pas forcément en mesure de saisir dans le détail (et accepter de pas toujours y parvenir à la perfection)

- Poser néanmoins les questions sans craindre le ridicule quand on a besoin de précisions, et pas trop se vexer de la forme des réponses, ou faire savoir directement à l'intéressé qu'il a pu nous froisser.

- Ne pas envoyer se faire voir tout de suite quelqu'un qui nous fait savoir qu'on a pu le froisser Happy

- Faire savoir à une tierce personne quand on est en difficulté relationnelle et autant que possible surpasser les moments tendus ou qui semblent décourageants à cet instant T, fut-il long comme un moment M Wink

- Donner son avis, en particulier quand on en a un Smile

- encourager, ne serait-ce que par un "like", les interventions qui nous semblent aller dans le bon sens, ce qui permet aussi de donner une indication des souhaits collectifs.

- Y'aura de la com (et/ou il y a déjà?) à diffuser chacun de son coté à titre perso, on pourra se filer des astuces et/ou compétences plus solides pour s'améliorer.

Je sais pas si j'en oublie ou non, (vous me direz) mais en tout cas, ça fait déjà un paquet de truc qu'on est potentiellement capables de faire, pour des gens qui n'ont pas de compétences particulière et qui ne voient pas comment ils pourraient aider non? Happy

- pour l'instant, dés qu'on estime qu'on est assez pour commencer, on va faire le point sur ce qu'il y a a faire, et pour ce bilan là, pas besoin de connaissances en informatique. peut-être il pourrait y aurait des courriers à préparer pour soulager le travail de ceux, plus calés en informatique, devront faire le gros du taf. on a pas encore fait le point de tout ce qu'il faudrait faire, (et notre premier travail sera celui là, aucune qualification requise Smile ) donc c'est difficile à dire pour la suite, mais probablement qu'il nous faudra surtout relayer de la com partout à un moment ou à un autre, peut-être plutôt quand on saura quoi réparer et comment, je ne sais pas...

-

Pour la suite, Dan a préparé une nouvelle peau pour Tcb (valider et/ou donner vos avis et/ou objections ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3581/tc... ) qu'on ne sait pas encore comment on va intégrer sachant qu'il nous faudrait passer à une version plus récente de l'outil, que logiquement il faudrait repayer, et des sous, y'en a pas. Dan proposait qu'on fasse un courrier au fournisseur en s'excusant d'avoir raté la date de mise à jour, en expliquant qu'on est une asso sans moyens, pour voir s'il y a moyen d'obtenir qq ch. voilà donc déjà une chose à faire. EDIT : En cours d'adaptation pour notre version actuelle, ce nouvel habillage sera proposé aux retours des utilisateurs, dont vous, dès samedi prochain.

Ensuite, il y a bien sur une partie technique, pour laquelle les compétences suivantes peuvent être utiles :



Si on arrive à passer cette étape là, il faudra relancer le nouveau tcb en terme de communication, voilà sans doute dans quoi pourront (et peuvent déjà, pour une part, parce que la motivation de ceux qui s'investisse est très sensible à la vie sur le réseau qui elle même dépend de sa fréquentation) s'investir ceux qui n'ont pas et ne se sentent pas forcément d'acquérir des compétences informatiques plus ou moins poussées.
Voir ici, et ne pas hésiter à lancer la conversation, c'est plus facile de lancer les choses sur des échanges que sur de l'attente Smile https://www.thechangebook.org/forum/thread/3633/su...

Corrigez moi si c'est pas clair ou qu'il manque des choses.

------------------------------------------------------- ------------------------------------
EDIT : Cette entête sera remise à jour pour simplifier la compréhension de primos arrivants. (je suis toutefois souvent confuse, même ou surtout quand je cherche à clarifier, donc n'hésitez pas à m'aider)

Le fil de départ, dont le début s'efface visiblement au fur et à mesure qu'on y répond (pas grave, tout à été recollé ici), reste peut-être intéressant pour s'interpeller les uns les autres.
Pour ce faire, on commence le com par une arobase, et on rentre lettre à lettre le pseudo de la personne jusqu'à ce que le bouton lui correspondant soit proposé à cliquer.
En voici donc le lien à cet effet : https://www.thechangebook.org/Myiette/status-id_42...
Récriminer n'est pas proposer