Autogérer TCB /participer, préambule.


... j'ai trouve Oxwall qui semble au niveau des outils et de la prise en mains ressemblee a PHPfox, https://demo.oxwall.com/

Effectivement, à creuser en détail, mais tout n'est pas gratuit, donc à voir (https://developers.oxwall.com/store)
Dan d'Auge a dit...

Je propose également que le contenu qui se trouve ici : https://www.thechangebook.org/etat, soit mis là https://www.thechangebook.org/announcement/view/id... page qui se trouve derrière le lien "lire la suite" du bloc annonce "bienvenue" (ça évite de démultiplier)


Heu.... Etat?, tu fais un mélange entre la page état et la page welcome alors? Bon j'avais commencé à remplir en anglais, mais je vais prendre un peu de recul avant, parce que je crois qu'il me manque une vue d'ensemble, j'y comprends plus rien Happy
Récriminer n'est pas proposer
je comprends pas. J'ai commencé à remplir les deux premiers champs en anglais (aprés le titre), ça tient quelques minutes quand je regarde depuis mon profil ou j'ai mis le langage sur english, et puis quand j'y reviens quelques minutes plus tard, plus rien, c'est comme à l'origine. Il doit y avoir une validation particulière que j'ai manqué...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

je comprends pas. J'ai commencé à remplir les deux premiers champs en anglais (aprés le titre), ça tient quelques minutes quand je regarde depuis mon profil ou j'ai mis le langage sur english, et puis quand j'y reviens quelques minutes plus tard, plus rien, c'est comme à l'origine. Il doit y avoir une validation particulière que j'ai manqué...

Ou alors, du fait que j'y étais également dessus en même temps, ça ne prenait pas en compte ce que tu faisais ; je suis sorti à présent de l'annonce en question.
Miyette a dit...

Heu.... Etat?, tu fais un mélange entre la page état et la page welcome alors?

Dans le bloc annonce "Bienvenue...", il y a un lien "Lire la suite". Quand tu cliquais dessus, cela ouvrait une page, à 4/5 vide, avec ce texte brut :

Respirez : vous voilà potentiellement* à l'abri de la xénophobie, du sexisme, et des démarches ou autres publicités à buts lucratifs.
Votre connexion rame ? Tapez un texte quelconque, idéalement une prise de contact, sur votre mur, ça devrait dé-frozer votre profil.
Le must de Tcb : permettre de s'exercer à la gestion collective directement sur le réseau.
Enjoy !
*potentiellement : à condition simplement de faire appliquer et de contribuer à faire appliquer ce droit.


La proposition que je formule est de ce servir de l'espace de cette "page" pour centraliser un certain nombres d'infos dont l'état du réseau, sachant que l'internaute de base est plutôt fainéant du clic et que tcb est déjà un peu labyrinthe Smile.

D'aspect général, voici ce que ça pourrait donner :


Je mets en fichier joint le code de calage. Si cette proposition ne convient pas, nous pourrons toujours revenir à l'état initial ou autre.
Pièces jointes
SuiteAnnoncebienvenue.txt (9.63 kb, Affichées 43 fois)
Dan d'Auge a dit...


Dans le bloc annonce "Bienvenue...", il y a un lien "Lire la suite". Quand tu cliquais dessus, cela ouvrait une page, à 4/5 vide, avec ce texte brut :

Respirez : vous voilà potentiellement* à l'abri de la xénophobie, du sexisme, et des démarches ou autres publicités à buts lucratifs.
Votre connexion rame ? Tapez un texte quelconque, idéalement une prise de contact, sur votre mur, ça devrait dé-frozer votre profil.
Le must de Tcb : permettre de s'exercer à la gestion collective directement sur le réseau.
Enjoy !
*potentiellement : à condition simplement de faire appliquer et de contribuer à faire appliquer ce droit.


La proposition que je formule est de ce servir de l'espace de cette "page" pour centraliser un certain nombres d'infos dont l'état du réseau, sachant que l'internaute de base est plutôt fainéant du clic et que tcb est déjà un peu labyrinthe Smile.

D'aspect général, voici ce que ça pourrait donner :


Je mets en fichier joint le code de calage. Si cette proposition ne convient pas, nous pourrons toujours revenir à l'état initial ou autre.


+1
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Dan d'Auge a dit...


Dans le bloc annonce "Bienvenue...", il y a un lien "Lire la suite". Quand tu cliquais dessus, cela ouvrait une page, à 4/5 vide, avec ce texte brut :

Respirez : vous voilà potentiellement* à l'abri de la xénophobie, du sexisme, et des démarches ou autres publicités à buts lucratifs.
Votre connexion rame ? Tapez un texte quelconque, idéalement une prise de contact, sur votre mur, ça devrait dé-frozer votre profil.
Le must de Tcb : permettre de s'exercer à la gestion collective directement sur le réseau.
Enjoy !
*potentiellement : à condition simplement de faire appliquer et de contribuer à faire appliquer ce droit.


La proposition que je formule est de ce servir de l'espace de cette "page" pour centraliser un certain nombres d'infos dont l'état du réseau, sachant que l'internaute de base est plutôt fainéant du clic et que tcb est déjà un peu labyrinthe Smile.

D'aspect général, voici ce que ça pourrait donner :


Je mets en fichier joint le code de calage. Si cette proposition ne convient pas, nous pourrons toujours revenir à l'état initial ou autre.


Oui
du premier coup j'avais pas compris le rapport avec l'état des services, (peut-être qu'on les remarque pas d'emblée, je sais pas) Pour moi c'est bien, si ça fait pas trop d'infos d'un coup. En tout cas c'est esthétique et les signaux d'état correspondent bien à ce que je voulais faire. On verra en fonction des autres retours, mais en attendant, je trouve ça bien que ce soit accessible.
Récriminer n'est pas proposer
C'est dans ce fil qu'un message a fait bugger le mur?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

C'est dans ce fil qu'un message a fait bugger le mur?

Je ne saurais te dire, je n'en ai pas fait le constat
Dan d'Auge a dit...


Dans le bloc annonce "Bienvenue...", il y a un lien "Lire la suite". Quand tu cliquais dessus, cela ouvrait une page, à 4/5 vide, avec ce texte brut :

Respirez : vous voilà potentiellement* à l'abri de la xénophobie, du sexisme, et des démarches ou autres publicités à buts lucratifs.
Votre connexion rame ? Tapez un texte quelconque, idéalement une prise de contact, sur votre mur, ça devrait dé-frozer votre profil.
Le must de Tcb : permettre de s'exercer à la gestion collective directement sur le réseau.
Enjoy !
*potentiellement : à condition simplement de faire appliquer et de contribuer à faire appliquer ce droit.


La proposition que je formule est de ce servir de l'espace de cette "page" pour centraliser un certain nombres d'infos dont l'état du réseau, sachant que l'internaute de base est plutôt fainéant du clic et que tcb est déjà un peu labyrinthe Smile.


Je mets en fichier joint le code de calage. Si cette proposition ne convient pas, nous pourrons toujours revenir à l'état initial ou autre.

Ca me convient tout à fait
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
J'ai avancé la traduction, si vous pouvez jeter oeil et main en mettant le langage du votre profil sur english (je peux sur mon profil utilisateur, mais pas sur mon profil outil, j'ai pas compris pourquoi)

Je rencontre un souci : Dans la marge de gauche, l'état des services est régulièrement recouverts pas la com des blogs. J'ai essayé de le descendre, mais ça descend tout, bloc de droite compris. Pas top...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

J'ai avancé la traduction, si vous pouvez jeter oeil et main en mettant le langage du votre profil sur english (je peux sur mon profil utilisateur, mais pas sur mon profil outil, j'ai pas compris pourquoi)

Pour passer en anglais l'interface tcb, ça ne me pose pas de souci. Par où tu passes pour switcher ?

Je viens de corriger la mise en forme du bloc annonce sur la page d'accueil car une balise bold (mise en gras du texte) était mal formatée.

Ouvrir la balise bold :
<b>


Fermer la balise bold :
</b>


Il n'y a pas d'espace à mettre entre les "crochets", autrement ce n'est plus interprété

Le bloc corrigé :
blocannonceen.jpg
Miyette a dit...

Je rencontre un souci : Dans la marge de gauche, l'état des services est régulièrement recouverts pas la com des blogs. J'ai essayé de le descendre, mais ça descend tout, bloc de droite compris. Pas top...

Rajouter des sauts de ligne n'arrange pas les choses effectivement :


A la base le module de promo des blogs peut ne pas s'afficher si les membres utilisent un bloqueur de pub. Mais j'avais mis en place une "tricherie".

Aussi, le problème que tu relates vient du fait que le code de calage a été modifié, exemple :
differencesfr-en.jpg

Bien suivre le modèle que je mettais dans un post plus haut dans cette page : https://www.thechangebook.org/attachment/download/...

Aurais-tu besoin que je te fasse un fichier commenté/balisé pour que ça te soit plus facile ?
Dan d'Auge a dit...


Pour passer en anglais l'interface tcb, ça ne me pose pas de souci. Par où tu passes pour switcher ?




Je paramètre mon profil sur langage "english"
Je n'ai pas cette possibilité sur mon profil outil
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Je paramètre mon profil sur langage "english"
Je n'ai pas cette possibilité sur mon profil outil

Même via le pied de page ?