A.G. 18 Janvier 2018 - prépa - suivi des actions

Affichage du message
Dan d'Auge a dit...


Il y a du avoir un problème d’étanchéité de compartiment car il n'a pas été question d'exclure un-e membre de l'équipe de modération mais seulement une mise en retrait sur un cas particulier en cours de traitement. D'ailleurs, je n'ai pas encore compris, à partir de mes écrits d'hier, comment à pu naître cette interprétation. Bref, ce n'est pas le sujet du fil...

Pour le point deux de l'odj de l'AG, cela reviendrait à reprendre les éléments modération du premier post du fil transparence (cf : https://www.thechangebook.org/forum/thread/639/tra... ) pour en faire un bilan synthétique du fonctionnement et y apporter des changements si cela s'avère nécessaire, puis de faire un point sur la composition de l'équipe ; est-ce bien cela ?


Oui, c'est ça
en fait ça a pas mal évolué dans la pratique, des pistes ont été explorées depuis, certaines ont été retenues dans la pratique, mais rien n'a jamais vraiment été posé.
Et même le mode de renouvellement des équipes de modération est totalement grippé, puisque comme la modération est réduite au minimum, et qu'en plus c'est relativement calme en ce moment, l'audit de la modération, sur une semaine, ça ne marcherait même pas, par exemple.
Et le point sur la composition des équipes, hors question modé c'est une chose à faire, car le dernier point date vraiment trop, et ça c'est pas bon. Le rapport avec la modé, c'est que ce point serve aussi de rappel aux besoins de l'équipe de modé, d'une part pour aider les gens de la modé absents à nous aider un peu plus s'ielles conservent les accès, et d'autre part pour proposer que les compétences qui en sont d'accord puissent s'autoriser de profiter d'une certaine porosité entre les équipes, de façon, si elles n'ont pas d'autres tâches prioritaires parmi celles qu'elles ont choisi d'assurer, de venir en aide sur un problème donné qui a besoin d'un effectif, d'avis, d'actions, etc, .
Pour bénéficier de cette porosité volontaire permettant d'apporter du renfort là ou il y en a besoin, je pense effectivement à la modé, qui peut n'avoir aucun besoin des mois durant, et se retrouver dans le rouge avec nuits blanches, des délais exagérément long pour faire appliquer les décisions (prises d'ailleurs avec des temps entre un message et l'autre, qui ne correspondent pas aux besoins de réactivité), des personnes qui en quelque sorte "se sacrifient" parce qu'il n'y a personne d'autres pour aider, alors qu'elles ne souhaitaient pas être à la modé, et pas de roulement.

(problème d'étanchéité : si je comprends mieux maintenant, tu attirais mon attention sur les éléments à intégrer en vue d'une remise à plat des fonctionnement modé, mais le lien vers le fil d'A.G. tout seul, sans "éléments à intégrer ici", par exemple, ne me disait pas ce qu'il faisait là, du coup je cherchais une explication dans les points soulevés avant et ne trouvais guère que celle-ci. Ce n'était qu'une supposition, qui me paraissait surprenante, mais je précisais au cas ou, ne voyant pas d'autre explication Smile )
Récriminer n'est pas proposer