A.G. 18 Janvier 2018 - prépa - suivi des actions

Affichage du message
Dan d'Auge a dit...


Dans l'énoncé initial de cette partie, il s'agissait, non pas de traiter le rôles des admin, mais celui de modération. Ce n'est pas le même sujet car pas les mêmes responsabilités et compétences, à moins que je n'ai pas compris l'intitulé " Vers quelle modération pour Tcb ? et mise à jour des équipes " : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3634/fi...


Dan d'Auge a dit...

Il me semblerait plus efficace, je me répète, que des propositions soient faites par le groupe actuel. Une AG, c'est bien sur un lieu de débats mais c'est aussi un lieu de décisions, d'où la nécessité d'avoir de la matière et pour ces derniers et ces dernières.

Ha oui, non, mais il ne s'agit pas d'attendre les avis des porteurs d'accès disparus avant l'AG, seulement d'y envisager un appel à mise à jour leur demandant :
- s'ils souhaitent toujours garder leur accès
- pour en faire quoi, c'est à dire à condition d'assurer un minimum des fonctions annoncées, + précision des tâches
- s'ils veulent bien (ou non) en plus des tâches qu'ils souhaitent acquitter, soutenir par leurs avis (ou plus si affinité) le travail des modés quand l'équipe est insuffisante et/ou que d'autres membres doivent s'en absenter.
D'où, dans les deux cas, le lien entre ces deux aspects dans la question "- Vers quelle modération pour Tcb? et mise à jour des équipes"

et proposer aux membres-utilisateurs de donner leur avis sur la façon dont évolueraient une modé en posant les bases déjà modifiées dans la pratique.

Et autres développements par ailleurs, comme par exemple oui, poser que : "Flatter l'égo des modératrices et modérateurs / conciliatrices et conciliateurs s'apparente à de la corruption, ce qui ne peut-être admissible dans un modèle autogéré..." Smile (oui, ça y'est, j'ai pigé Wink Des fois mon cerveau percute des mois après à ce que tu voulais dire, finalement cette fois-ci ça aura été plus rapide Happy )

et aussi d'y intégrer le modèle de la conciliation qui fait un pont intéressant avec la modération autogéré que nous avions tentée et ce qui reste du modèle plus ou moins classique de modération, qui la plupart du temps n'intervenait déjà plus qu'en extrémité ultime, à savoir quand les autres recours de discussion membres-utilisateurs avaient échoué.

Il s'agit donc la d'une proposition générique avec mes propres développements, dont je ne m'exclue pas puisque non basée sur une session de modération en cours ou passée dont je serais légitiment retirée.
Dan d'Auge a dit...

Pour la partie "ressentis", je propose 15 min en premier après l'accueil et l'introduction de l'ag par la personne qui sera désignée à cet effet (cf : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3634/fi... )

ça me va!
Récriminer n'est pas proposer